Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

2142 a mon insu

Bonjour
Ma facture de avril 2020 présente un dépassement de 1,99 euros pour un appel surtaxé vers le 2142, numéro que je n'ai jamais appelé!!!
Est-ce une erreur ? ou une arnaque ?
Merci de procéder au remboursement
Cordialement
Mottin

SAMUEL
SAMUEL

SAMUEL

Niveau
0
24 / 100
points
Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, aucun remboursement ne sera fait car il faut savoir que si cet appel vous a été facturé, c'est qu'il a bien été fait depuis votre mobile. Le but actuel est de savoir ce qui a généré cet appel en date du 20 mars. Je vous invite à vous rendre sur le site info.sva pour obtenir plus de détail sur ce numéro : https://www.infosva.org/

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, Avez-vous vérifier si dans vos contacts vous n'aviez pas ce numéro? Sinon, avez-vous installer un anti virus pour vous assurer que vous n'aviez pas d'applications vérolées?

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

SAMUEL
SAMUEL

SAMUEL

Niveau
0
24 / 100
points

toutes ces verifications ont été effectuées et l'antivirus est bien actif.
quel est le moyen d'avoir le remboursement de cette facturation abusive?

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour, aucun remboursement ne sera fait car il faut savoir que si cet appel vous a été facturé, c'est qu'il a bien été fait depuis votre mobile. Le but actuel est de savoir ce qui a généré cet appel en date du 20 mars. Je vous invite à vous rendre sur le site info.sva pour obtenir plus de détail sur ce numéro : https://www.infosva.org/

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

SAMUEL
SAMUEL

SAMUEL

Niveau
0
24 / 100
points

1) - Je n'ai JAMAIS composé le 2142 !

2) - Puisque ce numéro 2142 soit disant "composé", correspond à un service de téléchargement de sonneries,
comment se fait-il que ce service soit facturé, sans avoir été délivré ?

3) - Sur le forum cité précédemment, certains clients qui ont été victimes de ces connexions automatiques abusives,
ont été remboursées, pourquoi pas d'autres ?

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
11 / 100
points

Idem pour moi : facturation de 3,98€ pour le 2142 et une autre pour le 665 que je n'ai jamais composés et qui ne sont pas dans mes contacts.
Personne ne touche à mon téléphone, nous ne sommes que 2, confinés, seuls et en plus, je n'ai surement pas besoin de sonnerie ou autre !
J'aimerai bien savoir ce que c'est que ce cirque !

LINDA
LINDA

LINDA

Niveau
0
42 / 100
points

même problème
Alerte au 2142, le nouveau piège à con'sommateurs de Bouygues Telecom !

LINDA
LINDA

LINDA

Niveau
0
42 / 100
points

Bonjour, en copie le témoignage d'un client bouygue , IL M'ARRIVE LA MM CHOSE DEPUIS LE 4 .04.2020 ET MALGRES PLUSIEURS ENTRETIENS AVEC LE SERVICE CLIENT qui est incompétent RIEN DE RIEN DE RIEN

Je suis abonné chez Bouygues Telecom depuis plus de 10 ans.
Ma dernière facture laisse apparaître dans la bien nommée :
"Rubrique Numéros Spéciaux",
un appel au 2142, d'un montant de 1€99 pour 9 secondes de durée réelle.
Facturé 1 minute !

Après avoir effectué quelques recherches en ligne sur ce numéro à 4 chiffres, il s’avère que c'est le simple fait de naviguer dans le menu paramétrages, en découvrant les fonctionnalités (Android Marshmallow) de mon nouveau mobile (Motorola Moto E), qui a déclenché automatiquement et sans aucun avertissement cette connexion forcée que je ne voulais pas.
Il m'a fallu 9 secondes, pour réaliser qu'une numérotation était déclenchée "à l'insu de mon plein gré" et l’interrompre.
Mais sans le savoir, le piège s'était refermé... :?

Une combine particulièrement lucrative,
à en juger par les commentaires des victimes qui se rebiffent...

La lecture des commentaires sur le forum de Bouygues Telecom :arrow: http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/846311-facturat...
Laisse apparaître que certaines victimes de ces pratiquent scandaleuses,
ont été remboursées de façons sélectives selon semble-t-il d'obscurs critères,
cela démontre le caractère abusif de ces méthodes liées à des numéros surtaxés à connexion automatique.

1€99 pour 9 secondes de connexions,
sans préavis et sans téléchargement quel qu'il soit ! :shock:

Après avoir fait part de ma désapprobation à ce pigeonnage,
une gentille conseillère "Woobees Bouygues Telecom", me répond :

...Je comprends votre colère et je regrette cette situation.
Le n° que vous avez composé correspond à un service de téléchargements de sonneries.
L'appel ayant été fait, c'est pour cette raison que celui ci est facturé.
Il n'y aura donc pas de remboursement possible...

1) - Je n'ai JAMAIS composé le 2142 !

2) - Puisque ce numéro 2142 soit disant "composé",
correspond à un service de téléchargement de sonneries,
comment se fait-il que ce service soit facturé, sans avoir été délivré ?

3) - Sur le forum cité précédemment, certains clients qui ont été victimes de ces connexions automatiques insidieuses,
ont été remboursées, pourquoi pas d'autres ? :?

Ces méthodes de rackets, sous la forme "d'embuscadesà Mobiles", doivent disparaître :!:

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Linda,
J'ai essayé de vous joindre à 17h55, sans succès, je viens de vous laisser un message vocal.
Bonne journée,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
0
90 / 100
points

Bonjour.
Le même problème
Deux 2142 et 2143
Appel entre 1 seconde et 8 secondes
Total 9.95€
Sois disant des téléchargements de fond d' écran ou sonnerie
En 1 seconde , je dois avoir un super débit
Sauf qu'aucun téléchargements n'est arrivé s sur mon téléphone
Normal n'ayant jamais composé ces numéros
Sur le forum certaines personnes on prévenu la CNIL et autres
Il faut le faire pour que cesse cette pratique.

Bouygues par défaut devrait désactiver les autorisations de paiement , et expliquerai client"pigeon "comment l'activer si besoin ET PAS LE CONTRAIRE
Mais Bouygues touche surement une petite commission sur ces factures TIERS
Lucratif comme methode

THIERY
THIERY

THIERY

Niveau
1
103 / 750
points

bonjour je me retrouve avec deux appels surtaxés en mettant ma carte sim dans mon nouveau smartphone ??

Numéro appelé Date Heure Durée facturée Pays visité Pays appelé Prix
082502 24/08/2020 10:15 00:01:05 France France 0,22 €
2142 24/08/2020 21:14 00:01:00 France France 1,99 €

Amicalement