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Bbox

Suite à un déménagement ma 4Gbox ne m'offre plus le débit nécessaire pour surfer. Que faire?

Bonjour,

j'ai une 4G Box pour accéder à internet à mon domicile. 4GBox qui a, en règle générale, bien fonctionné. Seulement, j'ai déménagé il y a environ un mois et depuis le débit que me fournit la 4Gbox est absolument misérable. Si misérable que la box est devenue quasiment obsolète. A la recherche d'une solution/alternative sur le site, il m'est proposé comme seule option (quand je vérifie mon éligibilité à d'autres offres) la 4Gbox. Etant dans une impasse quelle solution propose le service client Bouygues?
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.

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Simon
Simon

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Equipe

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

  • Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

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Simon
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Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

  • Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

Fabien
FABIEN

Fabien

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Moi c'est encore mieux, le 4/03/2020 je préviens Bouygues que je déménage le 21/03/2020 (donc presque 20 jours avant), ils ont toutes les infos (n°ligne fixe, nom et prénom de l'ancien proprio, et même son FAI), ils m'annoncent que la ligne sera activé pour le déménagement, nous sommes le 11/04/2020, à ce jour, réponse de bouygues=> faut attendre l'activation.
Ils sont gentils, il me recharge mon téléphone de 100Go pour le partage de connections, mais je suis dans une zone blanche, et donc pour le partage de connections, je doit laisser mon téléphone, avec une rallonge, de l'autre coté du jardin....

Donc, je commence à regretter de ne pas avoir simplement résilier, et avoir pris un autre FAI....je pense que j'aurai déjà internet chez moi.....