Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

facturation changement de moyen de paiement

J'ai explicitement indiqué ne pas vouloir etre prélevée.
On ne peut que modifier le rib sur son espace client, mais pas changer le moyen de paiement.
La modif a été faite dès l'activation de a ligne, vous avez quand même prélevé mon compte sans autorisation.
ET la je découvre que vous m'avez facturé 5€ pour un ''changement de RIB''.
Je tourne en rond avec votre conseiller qui me propose de me guider pour….. modifier mon rib…..
Merci de modifier ma facture et retiré ses frais pour un ''service"" qui ne me concerne pas.
Je vous rappelle qu'il est toujours interdit de facturer un moyen de paiement.
Je rencontre ce problème à chaque fois que je souscris chez vous, c'est une habitude…..

MÉLANIE
MÉLANIE

MÉLANIE

Niveau
1
200 / 750
Réponses

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous rassure tout d'abord, la facturation n'est aucunement due au moyen de paiement en lui-même, mais au fait de faire le changement de moyen de paiement, avec passage de Prélèvement Automatique à paiement par Carte Bancaire.
En effet, ce passage est facturé par nos services.

Le changement étant effectif (vous êtes aujourd'hui en paiement par carte bancaire sur votre ligne, vous pouvez le vérifier sur votre espace client, à la rubrique "Infos personnelles" > Mode de paiement), la facturation de 6€ est justifiée, et ne pourra être remboursée.
Le libellé sur facture est bien "changement de RIB" mais il concerne en réalité le changement de mode de paiement.

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

MÉLANIE
MÉLANIE

MÉLANIE

Niveau
1
200 / 750
Ça ne me rassure pas...
Seul le changement de RIB est proposé sur l'espace client, ps le mode de paiement...
Vous imposez le prélèvement et on est tjr obligés de passer par le service client pour le faire. ..
De plus, vous n'avez JAMAIS eu l'autorisation de prélever mon compte. Je vous mets au défi de me fournir l'autorisation signée que vous prétendez avoir eu....

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je suis navrée de la situation mais je vous informe que si vous avez fait une souscription en ligne avec un conseiller ou par internet, il n'y plus de signature de mandat SEPA.

La signature est demandé dans le cadre d'un changement de RIB.

A savoir que les prélèvements automatique ne sont pas obligatoire mais des activations de ligne et cela pour éviter les fraude un IBAN est demandé.

Comme vous a indiqué mon collègue précédemment, je suis désolé mais le remboursement demandé pour les frais de 6€ ne peut vous êtes accordé car il s'agit d'une modification de votre mode de paiement et cet acte est facturé.

Je vous remercie de votre compréhension.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MÉLANIE
MÉLANIE

MÉLANIE

Niveau
1
200 / 750
Vous n'avez pas le droit de facturer la mise en place d'un mode de paiement, d'autant plus que nous ne pouvons pas effectuer ce changement nous même.
Le forum grouille de cas similaires.
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1355235-changer-moyen-paiement

MÉLANIE
MÉLANIE

MÉLANIE

Niveau
1
200 / 750
l’article L. 112-12 du code monétaire et financier prévoit que l’opérateur, le bénéficiaire d’un paiement, ne peut appliquer de frais pour l'utilisation d'un instrument de paiement donné.

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000

Il ne s'agit pas de frais pour un mode de paiement. Il s'agit de frais pour la modification de votre contrat.

La mise en place de mode de paiement, elle est gratuite.

Dans nos conditions générales de ventes cela est mentionné, lorsque le client effectue une modification de contrat auprès d'un conseiller de clientèle, celle-ci est facturé (Changement de RIB, de forfait, suppression de service.......).

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SYLVIANE
SYLVIANE

SYLVIANE

Niveau
0
11 / 100
vous me facturez 10€de frais de rejet de prélèvement, alors que le conseiller m'a certifié (conversation enregistrée) que je pourrai payer par carte bancaire sur mon espace personnel ; or je n'ai pas eu cette possibilité sur cet espace personnel ; donc je n'ai pu payer par carte le mois dernier ; c'est totalement abusif et une arnaque ; une façon déguisée de faire payer le changement ; si vous ne me déduisez pas cette somme je change d'opérateur, surtout que je constate des offres 10€ moins chères vers les concurrents (lapostemobile, red sfr etc) pour plus de Go

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sylviane,
J'ai essayé de vous joindre à 16h05, sans succès, je viens de vous laisser un message vocal.
Je reste à votre disposition,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MUSTAPHA
MUSTAPHA

MUSTAPHA

Niveau
0
32 / 100
6€ pour changer un moyen de paiement? Ce n'est pas de l'abus? Surtout que j'aimerai bien savoir ce qui coûte 6€ dans ce changement sachant que lorsque j'ai souscris mon abonnement bbox chez vous, je n'ai pas eu d'autres choix que de me voir imposer le prélèvement automatique (déjà que l'on paye 49€ de frais pour s'abonner chez un opérateur).

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
320 / 750
pourquoi impossible de payé en CB ? possible pendant 4 mois. encore un moyen d'avoir des pénalités de retard et des frais !! une réponse merci

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
12 / 100
Bonjour.

Meme magouille subi par Bouygues telecom. Ne perdez pas votre temps avec un service clients qui se fou de vous ...souscrivez a une protection juridique qui revient moins cher qu un changement de Rib ou via un assureur ou une banque et prenez un avocat sans frais. Croyez moi...les CGV ne suffiront pas à Bouygues pour justifier la manipulation bien rodée. PS un recommandé le médiateur et le tribunal surtout. Pour la part je lance la procedure. Comme vous on s est bien foutu de moi. Au fait le service client de Bouygues..ne répondez pas à mon message. C est pas utile c est trop tard.

MÉLANIE
MÉLANIE

MÉLANIE

Niveau
1
200 / 750
Rebelotte, vous n'en avez pas marre ? À chaque souscription le même problème....

MÉLANIE
MÉLANIE

MÉLANIE

Niveau
1
200 / 750
Je gagne du temps, relisez tout et rectifiez et remboursez moi les frais de rejet....

MÉLANIE
MÉLANIE

MÉLANIE

Niveau
1
200 / 750
La loi vous interdit toujours de facturer un moyen de paiement, et montrez moi l'autorisation de prélèvement que vous prétendez détenir, bref, je pourrais faire un copier coller des précédents messages.

MÉLANIE
MÉLANIE

MÉLANIE

Niveau
1
200 / 750
Arrêtez d'appeler, vous dites n'importe quoi au téléphone et facturez vos '' services'' ensuite...

MÉLANIE
MÉLANIE

MÉLANIE

Niveau
1
200 / 750
Vus avez en plus facturer 10€ de frais de rejet pour un prélèvement qui ne vous est pas autorisé... Magique !

Bonjour Mélanie,

J'observe que le nécessaire a été fait suite à votre conversation sur le chat.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................