Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Impayé imaginaire !

Bonjour,
Je suis actuellement client chez un autre opérateur et je souhaite résilier pour venir chez vous.
J'ai tenté de passer commande sur le site, mais au moment de la validation, on m'indique que je suis en situation d'impayé (alors que je ne suis pas encore client chez vous...)
Du coup je suis bloqué et je ne peux pas souscrire.
Après plusieurs appels au service client, aucune solution n'a pu être trouvée, et au final on m'a dit que ce problème était lié à mon IBAN... pourtant, mon opérateur actuel me prélève chaque mois sans problème (et je n'ai jamais eu aucun problème d'impayé).
Renseignements pris auprès de ma banque, eux non plus n'ont aucune trace d'un quelconque impayé, ni passé ni présent.
Votre service client a fini par me dire que personne ne peut m'aider à débloquer cette situation, et que le problème sera a priori le même chez n'importe quel autre opérateur.
Tout cela me donne l'impression d'être fiché pour un impayé qui n'existe pas, et je précise, si besoin était, que cela me déplaît quelque peu.
Que faire pour résoudre cette situation ubuesque ?
D'avance merci.

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
1
121 / 750
Réponses

Bonjour,

Impayé ne veut pas absolument dire chez Bouygues telecom. Vous pouvez être fiché préventel chez un autre opérateur.

Quel est le nom de votre banque ? N26 ?

Cdt

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
1
121 / 750
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'avais bien compris que "impayé" ne voulait pas forcément dire "chez Bouygues Telecom"... Pour être plus précis, je n'ai jamais eu aucun impayé nulle part, que ce soit chez un opérateur téléphonique ou quoi que ce soit d'autre.

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
1
121 / 750
(et ma banque est le Crédit Agricole)

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je suis désolé de la situation rencontré, mais si vous avez été fiché sur le fichier préventel pour une situation d'impayé, je vous invite à contacter directement leur service.

Nous ne sommes pas, en effet, à même de vous dire par qui vous avez été fiché, eux seuls pourront vous renseigner.
En revanche la demande ne peut se faire que par courrier, en leur fournissant une copie recto/verso de votre pièce d'identité.
Le courrier peut être adressé en courrier simple à l'adresse suivante :
GIE Preventel
Preventel
Service des consultations
TSA 54315
77050 Melun Cedex

Je vous souhaite une bonne journée.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
1
121 / 750
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'avais fait mes recherches de mon côté, et j'ai adressé une demande à Préventel, qui m'a répondu que je n'étais pas fiché dans leur base...
Si vous le souhaitez, je peux vous adresser par mail une copie de leur réponse.
Dès lors, il me semble que le problème vient ni de Préventel, ni de mon opérateur actuel ou passé, ni de ma banque (auprès de laquelle je m'étais déjà renseigné, cf. mon premier message)...
Je commence à désespérer...

Benjamin
Benjamin

Benjamin

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Arnaud,

Et désolé de la situation.

Je vous envoie un mail qui se glissera peut-être dans vos messages indésirables. Merci de vérifier le cas échéant.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Christelle
Christelle

Christelle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Arnaud,

Je viens de vous envoyer un message privé que vous trouverez dans vos mails.

Bonne journée,

Christelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
1
121 / 750
Merci à nouveau pour votre réponse.
J'ai contacté le service au numéro que vous m'avez indiqué, et encore une fois, aucune solution n'a pu être trouvée.
La personne au bout du fil m'a bien confirmé qu'aucune anomalie n'apparaissait sur mon compte ou mon IBAN, mais n'a tout de même pas pu rendre possible ma souscription à un de vos contrats.
J'en ai marre de tourner en rond, j'abandonne.
Tant pis, je reste bloqué chez mon ancien opérateur pour une durée indéterminée, et je n'irai pas chez vous.

ALEXANDRA
ALEXANDRA

ALEXANDRA

Niveau
0
32 / 100
Je suis exactement dans le même cas et personne n'est en mesure de régler le problème. Le service téléphonique est littéralement incompétent! Je trouve cela inadmissible nous voulions souscrire 2 lignes mobile mais nous irons à la concurrence qui eux sont capable d'avoir un service client digne de ce nom et avec qui nous pouvons souscrire sans aucun problème imaginaire.

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
1
121 / 750
Bonjour Alexandra, j'ai même essayé en donnant un autre IBAN d'un compte que j'ai dans une autre banque (et pas une banque genre Compte Nickel ou autre), et rebelote, même problème. Cela n'est donc pas lié à un numéro d'IBAN, le problème est bien chez eux et pas ailleurs.
Bonne chance à vous !

Lisa
Lisa

Lisa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Arnaud, je vous contacte pour faire le point. A tout de suite. Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
1
121 / 750
Rebonjour Lisa, je fais suite à notre conversation téléphonique de tout à l'heure.
J'ai suivi vos conseils et j'ai essayé de souscrire en passant par un autre navigateur internet... et cela n'a pas résolu le problème.
J'ai même essayé en créant un nouveau compte client, et là encore, impossible de se débarrasser de cette alerte d'impayé...
Je n'ai plus d'idées, je pense avoir tout essayé.

ALEXANDRA
ALEXANDRA

ALEXANDRA

Niveau
0
32 / 100
C'est vraiment dingue de pas faire le nécessaire pour qu'un nouveau client vienne chez vous! Jeudi une personne m'a dit je vous rappelle sans faute samedi! J'attends toujours! Mais en même temps elle ne m'a pas dit qu'elle samedi... c'est désolant je pense que je vais enlever le forfait que j'ai chez bouygues puisque la concurrence est capable sans problème de m'ouvrir une ligne!

Michèle
Michèle

Michèle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Arnaud,

Je suis navrée de la situation que vous rencontrez, et à la lecture des échanges, vous avez déjà tenté toutes les solutions proposées, sans succès.
Ce n'est bien évidemment pas l'expérience que nous souhaitons faire vivre à nos clients potentiels...
La dernière possibilité serait de passer commande avec l'aide de quelqu'un de votre entourage, qui serait alors titulaire du contrat, et vous l'utilisateur.
Merci d'avance de votre compréhension,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
1
121 / 750
Non.
J'appelle ça de la bidouille, et ce n'est pas le genre de la maison.
C'est quand même dingue qu'un problème venant manifestement de chez vous, ne puisse pas être résolu, et qu'on me propose, le plus naturellement du monde, de le contourner en faisant un faux (et bien entendu sous ma seule responsabilité).
Je dis bien "un faux", car vivant seul, il me faudrait donner un nom d'une personne ne vivant pas chez moi, et/ou carrément une fausse adresse !
J'ai bien compris, lors de ma conversation d'hier avec votre collègue Lisa, que rien ne pourra être remonté en interne tant qu'il n'y aura pas au moins 5 personnes qui signaleront ce problème.
Nous sommes déjà au moins deux, attendons donc quelques années supplémentaires pour que quelque chose bouge.
Bonne journée.

ALICE
ALICE

ALICE

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
J'ai le même problème que vous. A priori, cela n'a aucun lien avec d'éventuels impayés mais plutôt parce que votre ligne a déjà été résiliée par le passé chez bouygues. Donc plutôt un "bug" qui ne souhaite pas être corrigé étant donné que le problème a déjà été remonté il y a plusieurs mois

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
1
121 / 750
Bonjour Alice,
En effet, ce que vous me dites est une possibilité, mais dans mon cas précis, je la trouve peu probable, étant donné que j'ai le même numéro depuis 1998 et que j'ai toujours été chez le même opérateur sans interruption (au début, il s'appelait encore Itineris, c'est dire si ça date !)
Joignez-vous à nous pour résoudre notre problème !
A plusieurs nous serons plus forts !
Il ne nous manque que 2 compagnons d'infortune pour qu'un ticket incident soit remonté dans les hautes instances labyrinthiques de Bouygues Télécom !

ALICE
ALICE

ALICE

Niveau
0
21 / 100
Après vérification, les offres b&you remisées ne sont accessibles que pour l'ouverture d'une nouvelle ligne. Il est donc impossible de faire une portabilité, bien que ce soit accessible quand on essaye de souscrire. Ce qui explique, dans mon cas, que je ne puisse souscrire.

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
1
121 / 750
Rebonjour,
Si c'est le cas, premièrement je ne vois pas pourquoi, et deuxièmement je ne félicite pas les services de Bouygues Télécom qui me font tourner en bourrique depuis plusieurs semaines !

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
1
121 / 750
HAZEM

HAZEM

Niveau
0
11 / 100
Meme situation aussi..on est combien là 4 ou 5 !! il y a plein de message sur le forum avec le problème et personne ne trouve de solution c'est inadmissible !!

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
1
121 / 750
De toute façon j'ai trouvé la solution, j'ai souscrit chez un autre opérateur. J'ai été suffisamment patient, maintenant ça suffit. Si personne ne veut rien faire, tant pis pour eux.

Bonjour Hazem,

Désolé de la gêne occasionnée, pouvez-vous renseigner votre adresse mail sur votre profil du Forum afin de me permettre de vous envoyer un message privé ?

Merci par avance,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
21 / 100
Bonjour, j'ai le même problème. Je n'arrive pas à souscrire d'abonnement chez vous.
Je me suis déplacé en boutique, ils m'ont dit que j'avais un impayé de 400 € avec Bouygues (??). Ce qui n'est pas le cas et je vois pas comment j'aurai pu avoir une telle somme en impayé. Le problème c'est que je n'arrive absolument pas à avoir de détails sur cet impayé imaginaire. Pouvez vous m'aider?

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandre,

Afin d'effectuer des investigations concernant un retard de paiement auprès de nos services je vous invite à contacter le 0981660052 du lundi au samedi 9h à 18h

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................