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Résiliation impossible en ligne?

Bonjour, il m'est impossible de résilier en ligne mon offre (sur Pc avec plusieurs explorateurs et sur l'application mobile). Comment faire? Je note que cette façon d'agir est assimilable à de la malhonnêteté punissable par l'ARCEP

THIERRY
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DANIEL

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Bonjour,

Il y a 3 façons de résilier une ligne

  • Espace client
  • Service clients
  • Courrier

voir ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

On peut ajouter une 4ème avec la portabilité du numéro via le 3179.

Cdt

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Aardohan
DANIEL

Aardohan

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Bonjour,

Il y a 3 façons de résilier une ligne

  • Espace client
  • Service clients
  • Courrier

voir ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

On peut ajouter une 4ème avec la portabilité du numéro via le 3179.

Cdt

THIERRY
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Merci. Mais je ne souhaite pas connaître les modalités de résiliation mais pouvoir l'effectuer en ligne, comme cela devrait être possible.

Aardohan
DANIEL

Aardohan

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Il doit y avoir un bug sur votre espace client, je vous donne donc d'autres alternatives. Si vous préférez attendre, why not.

THIERRY
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Merci. Il ne s'agit pas d'un " bug de mon espace client". Des dizaines de messages équivalents signalent ce problème. Il s'agit de pratiques malhonnêtes.

Aardohan
DANIEL

Aardohan

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Ah ah, si vous le dites.

THIERRY
THIERRY

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Je ne le dit pas, je l'affirme. Et sans aucun affect.

ISABELLE
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Bonjour, je suis désolée mais j'ai le même souci. J'ai essayé de résilier ce jour ma box via mon compte client, le site me répond que je ne suis pas titulaire de la ligne (je le suis pourtant, étant propriétaire de mon appartement depuis 2012). J'ai donc essayé de résilier en appelant le service client au 1064... et la boîte vocale me répond qu'il y a trop de personnes en attente et que je dois rappeler ultérieurement… Enfin en période de confinement pas simple d'envoyer un courrier par la Poste.. Cordialement.

YOUCEF
YOUCEF

YOUCEF

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Bonjour,
L'Espace client renvoie vers le service client qui après avoir identifié vocalement le motif de l'appel...c'est à dire "résilier ma ligne" vous considère comme non prioritaire...et vous renvoie vers l'Espace client...
Comme on dit la boucle est bouclée !
Espérons que la demande de portabilité, en cours via mon nouveau fournisseur, fonctionne mieux !

Sur ce, Adieu Bouygues Télécom !

Aardohan
DANIEL

Aardohan

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"Enfin en période de confinement pas simple d'envoyer un courrier par la Poste."

Bien au contraire, vous pouvez télécharger votre courrier sur le site de la poste, la poste s'occupera de l'imprimer, le mettre sous enveloppe affranchie et même l'envoyer à l'adresse de votre choix sans bouger de votre canapé.

Je l'ai déjà fait à moult reprises.

JESSICA
JESSICA

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Merci de votre accueil, très bonne journée à vous.

Jessica, Bouygues Telecom
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OLIVIER
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Même problème pour moi!
cela fait trois jours que j'essaye mais à chaque fois je suis mis en attente, et j'attends, j'attends, et je reste indéfiniment en attente!

Bonjour Olivier,
Je suis là pour vous aider je vous envoie un message privé.
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
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THIERRY
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Afin d'aider la communauté et non une personne, ne serait-il pas plutôt pertinent de rétablir pour tous la possibilité de résilier en ligne comme cela devrai être possible. La situation actuelle n'est que le résultat de manœuvres dilatoires (et illégales) de Bouygues Telecom pour ralentir ou empêcher les désabonnements.

THIERRY
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Bonjour, je ne veux pas vous contredire, mais tous clients à la possibilité de résilier par plusieurs moyens : sur demande par mail, depuis leur espace client et par téléphone.

Thierry, Bouygues Telecom
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THIERRY
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Bonjour,
Que les résiliations soient possibles par mail, téléphone, voire par pigeon voyageur n'est pas le propos de mon message. La résiliation est volontairement impossible depuis l'espace client (aussi bien depuis un PC fixe qu'un équipement mobile) . Toute manœuvre visant à la compliquer, la ralentir ou même y faire renoncer est inacceptable et scandaleuse.

Bonjour Thierry,

Je vous envoie un message privé pour qu'on fasse le point ensemble. Pensez à vérifier vos courriers indésirables si vous ne le voyez pas apparaître.

A de suite,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

THIERRY
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@Miari R. : désolé, vos affirmations telles que communiquées dans le le mail sont complètement fausses.
Le résiliation est restée impossible en ligne, quel que soit l'explorateur, depuis un PC fixe ou un une téléphone mobile.
J’atteignais la dernière étape et je restais bloqué sur le logo animé.
Une consultation attentive du forum vous montrera que mon cas est loin d'être isolé.
Pour info, je vais aussi bientôt résilier mon abonnement modem 4G, ayant trouvé une offre bien plus intéressante chez un de vos concurrents
Cordialement

PAUL
PAUL

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Je suis sur le point de résilier mon contrat bbox et constate avec stupéfaction que ceci est impossible, aussi bien dans mon espace client et le service client 1061 où je suis renvoyé reste insidieusement silencieux.
Ce n'est pas à mon avis une bonne façon de rassurer les clients....

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

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Bonjour Paul,
Merci pour notre échange téléphonique. Je suis navrée de vous voir partir.
Bonne soirée.

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
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STEPHANE
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Bonjour,

Malheureusement, je suis dans le même cas que beaucoup de personnes. Impossible de résilier en ligne ! Comme par hasard, un problème technique est survenu. j'ai essayé deux méthodes (depuis mon PC et depuis l'application mobile). bref, il serait intéressant d'en faire part aux associations de défense des consommateurs.

NATHALIE
NATHALIE

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Bonjour, Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
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STEPHANE
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Voilà, nous sommes le 12 août et mon abonnement n’est toujours pas résilié. On me demande sans cesse un justificatif de cas force majeur alors qu’il n’en a jamais été question. C’est une demande de résiliation normale. Je me retrouve maintenant un payer l’abonnement du mois d’août!
C’est vraiment de la malhonnêteté.

Ndeye
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Bonjour Stéphane,

Je prends le relais sur le traitement de votre demande, votre résiliation sera effective le 25/08.

Je reste à votre disposition.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
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SYLVAIN
SYLVAIN

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.. et une personne en plus avec le même problème : moi.
La 'réponse officielle' de Bouygues est une réponse de principe type 'foutage de gueule. Bouygues se moque de ses clients.

Mon problème était pourtant simple: je suis étudiant et déménage dans un logement étudiant déjà pourvu d'internet. Je veux juste resiller ma ligne (que je possédais depuis 2 ans) rapidement. J'estime en avoir le droit puisque je paierai des frais de résillations de 60€ pour cela.
Et bien:

  • Resillier via le site web ne marche pas
  • resiller via un appel telephonique: il m'a fallut 3 appels, et beaucoup de
  • patience pour faire comprendre que je veux fermer ma ligne point final.

    Maintenant je mais fais jetter des magasins Bouygs qui ne veulent pas me reprendre ma box. Je dois 'attendre 10 jours avant de pouvoir retourner ma box".

    J'en conclu donc que les forfaits Bouygues ne sont pas fait pour les étudiants et autres personnes changeant souvent de logement. C'est en tout cas l'info que je véhiculerai autour de moi.

    J'en profite pour glisser une petite alerte à l'ARCEP (https://jalerte.arcep.fr/) . par 'solidarité consommateur'.

    Bon courage.

STEPHAN
STEPHAN

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pour moi c'est pire j'appel le 1064 et on me raccroche au nez... je ne vais meme pas pouvoir résilier cette box alors que je dors dans ma voiture.. merci bouygues....

Bonjour Stephan,

Suite au suivi, je confirme que votre demande de résiliation est en cours de traitement. Excellente journée.

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
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AGNES
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Pareil, même chose pour moi, sur le site il est écrit qu'on peut résilier en ligne, j'ai rempli tout le questionnaire (motif, sous-motif!!) pour qu'à la fin du processus on me marque :résiliation impossible en ligne : contacter le service client.( alors que je suis libre de tout engagement en théorie!).Je vais voir avec le service consommateur de mon entreprise ...mais que de démarches pour rien!

jean-mary
jean-mary

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Bonjour Agnès,

Je me permets de fermer cette demande d'intervention suite à la prise ne compte de votre demande ce jour.

Votre ligne sera résiliée le 03/11/2020.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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