Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Frais de résiliation alors qu'évolution tarifaire ?

Bonjour,

Le 5 mars puis le 10 mars (suite à un erratum de votre part), j'ai reçu un email de Bouygues Telecom m'indiquant une évolution tarifaire de mon offre Bbox. Cette évolution n'était pas refusable. J'ai, de ce fait, décidé de résilier mon abonnement. Le mail précisait bien qu'il n'y aurait pas de frais de résiliation : "Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification de votre offre. Cette modification sera effective à la date de votre prochaine facture du 2 mai 2020."

Or, j'ai reçu le 15 mars le mail de confirmation de résiliation indiquant : "Vous serez facturé des frais de résiliation techniques de 49 euros pour la fermeture de votre ligne."

J'ai signalé l'erreur à resiliation@bouyguestelecom.fr mais je n'ai jamais eu de réponse et aujourd'hui j'ai reçu une facture avec les frais de résiliation de 49€.

Merci de remédier à ce problème au plus vite. Ce n'est absolument pas normal de me facturer des frais de résiliation dans le cadre de ce changement tarifaire qui m'avait été imposé.

Cordialement

CELINE A.
CELINE A.

CELINE A.

Niveau
0
87 / 100
Réponses

Aardohan
DANIEL H.

Aardohan

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

En cas de hausse tarifaire vous êtes exonéré de l'engagement du mais pas des frais de résiliation.

Exemple :

Vous êtes engagé pour encore 7 mois, vous êtes donc exonéré de votre montant d'abonnement x 7 mois restants d'engagement. Par contre, les frais de résiliation, quant à eux sont bien facturés et dus.

Cdt

CELINE A.
CELINE A.

CELINE A.

Niveau
0
87 / 100
Bonjour,

Pourriez-vous svp vous abstenir de donner votre avis et laisser Bouygues répondre. J'ose espérer que ceux-ci connaissent mieux la loi que vous.

PS : regardez le code de la consommation Article L224-33 pour vous rendre compte que ce que vous dites est faux.

Cordialement

Pauline
Pauline N.

Pauline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Céline,

Suite à notre entretien téléphonique, je vous confirme la prise en charge de votre dossier.

Comme convenu, je reviens vers vous sous 48 heures.

Merci de votre patience.

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................