Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

J'ai un problème Débit 4G Box ?

Bonjour,

depuis plusieurs semaines, le débit de ma 4G Box est de moins en moins performant !

Je suis passé d'un débit avoisinant les 25 mb/s à 10mb/s voir moins de temps en temps.

J'ai déjà effectué les manipulations suivantes :

• Suivi de la météo de réseau
  • Remise à zéro du Routeur
  • Déplacement du Routeur
  • Débranchement du Routeur
  • Echange carte SIM avec celle de mon Forfait mobile et là d'ailleurs 45mb/s !!!

Quelles solutions avez-vous à m'apporter ?

Merci.

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

• Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
0
22 / 100
Merci pour votre réponse rapide mais, j’ai déjà essayé la totalité de vos indications sans avoir de réel gain !

Avez-vous d’autres solutions à m’apporter sachant que je suis parti de chez SFR pour ce genre de chose et qu’au début tout se passait bien et là, je sens que ça se détériore ?

CÉDRIC
CÉDRIC

CÉDRIC

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, j'ai un soucis équivalent au votre mais avec une différence bien plus important. Depuis le début du confinement et en ayant rien changé du tout. Je suis passé d'un débit situé aux alentours des 60 mb/s à 1 mb/s le soir. Les solutions proposées ne sont là que pour jouer la montre. La vérité selon moi est qu'avec le confinement les antennes 4G sont saturées à certaines heures. Le service est donc déplorable. Mis à part patienter ou changer de fournisseur/technologie, je ne vois pas comment sortir de ce problème.

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir Cédric,

Je pense aussi qu’avec le confinement cela ne doit pas s’arranger hors, mon problème est un plus lointain et dure depuis le mois de janvier.

J’ai la 4G Box depuis Septembre 2019 et au début c’était du 50/60 mo/s en download et idem en upload et depuis janvier c’est du 20/30 mo/s pour chaque avec une descente vers les 10 mo/s depuis mars !

De toute façon c’est un forfait sans engagement et j’ai déjà de mon côté commandé chez un concurrent le même système afin de voir la différence et si cela se confirme je me verrais dans l’obligation d’aller ailleurs sachant que je n’ai pas hésité à claquer la porte au nez de SFR qui était mon FAI depuis plus de 10 ans !

En tout cas, merci pour vos infos et je vous souhaite bon courage pour le confinement

DENIS
DENIS

DENIS

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, je rencontre le même problème avec ma box 4G Bouygues. Cela fait plusieurs années que j'utilise cet équipement et j'en étais très satisfait jusqu'à présent; habitant en zone rurale "blanche", cette box me permettait de me connecter à un débit moyen de 15 Mo ( parfois 20 Mo) ce qui était suffisant pour une utilisation normale. Depuis plusieurs mois, le débit ne cesse de baisser et il est rare maintenant de dépasser les 5Mo, nous sommes le plus souvent aux alentours de 2 à 3 Mo voire moins ce qui ne permet plus une utilisation ordinaire d'internet dans un cadre familiale. Seul le prix n'a pas baissé et j'envisage de résilier cet abonnement à contre-coeur car j'en étais très satisfait mais les choses ont malheureusement changé. je ne suis pas éligible à l'adsl et encore moins à la fibre (qui sera peut-être disponible un jour lointain). Une offre par satellite en illimité m'apporterait certainement une connexion plus rapide et plus stable. La 4g box m'avait apporté ce que j'attendais depuis des années mais cette époque est révolue, me voilà revenu à l'époque de l'ultra-bas débit. Si vous avez des solutions à me proposer, je suis bien sût preneur en sachant que j'ai déjà essayé tout ce que vous avez proposé aux utilisateurs qui rencontrent le même problème que moi.

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

• Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

CATHY
CATHY

CATHY

Niveau
0
11 / 100
J'ai un problème similaire, le matin je suis à 3mo/s par contre au fur et a mesure de la journée cela baisse et le soir c'est retour au début des années 2000...
C'est clairement pas un problème de box, ou de problème technique, de sim, de déplacer son routeur...
C'est juste que les clients 4g box sont bridés pour laisser la bande passante aux autres aux heures surchargés... Je compte bien sur mettre fin à mon abonnement ce mois-ci...

Bonjour Cathy,

Je suis désolée pour les problème de débit rencontrés avec votre 4Gbox.

Afin de faire le point sur votre dossier en toute confidentialité, je vous envoie un message privé qui pourra se cacher dans les messages indésirables ou les spams.

A tout de suite.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................