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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

mauvais réseau ou bridage box?

Bonjour

J'ai une 4G box qui fonctionnait pas trop mal au début, aujourd'hui c'est l'horreur, dans l interface j'oscille entre 3 et 200 kbps.
J'appelle on me dit que c'est un probleme de ligne, je suis en bretagne cotes d 'armor 22350.
A force de recherches je soupçonne un bridage de la box, pourtant nous sommes deux et on utilise pas des masses.

Quelqu'un rencontre t il le meme probleme o a t il essayé un modem différent qui changerait le débit?

je commence à en avoir ras le haricot d'appeler tous les deux jours de tomber sur des personnes différentes qui donnent un discours différent...

Je capte à deux bâtons sur 5.

MAXIME
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Réponses

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

  • Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

MAXIME
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Non ça ne marche pas, j'ai rebooté et changé de place partout, votre météo réseau n'est pas fiable, j'ai 3 barres sur 5 et un débit inférieur au 512k.
Pour moi deux solutions:
Votre box est obsolète, ou alors elle est bridée.
et un dernier truc ce serait bien que ce soit la même personne qui s'occupe des problèmes plutôt que d'en avoir 36 et autant de réponses différentes.

FARID
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Une horreur cette 4g box

Audrey
Audrey

Audrey

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Equipe

Bonjour, toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Nous vous invitons à contacter à nouveau le 1064 en précisant que vous appelez pour un mobile, puis à donner le n° de 4G box qui figure sur votre facture ou tout autre n° d'une ligne mobile Bouygues Telecom. Et voilà, il ne reste plus qu'à préciser que c'est un problème de réseau mobile ! À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

FARID
FARID

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Vous vous doutez que j'ai pas attendu pour appeller, mais aucune réponse, sur les problèmes rencontrés,ni pourquoi c'est en panne depuis hier rien, service client et technique désastreux par contre le service commercial fonctionne parfaitement,y'en a marre d'être pris pour des imbéciles client bon qu'à payé

Émilie
Émilie

Émilie

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Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
Émilie, conseillère Bouygues Telecom

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