Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi ai-je été facturée 10 euros de frais de rejet?

Bonjour,

J'ai donné un accord de prélèvement à Bouygues pour cette nouvelle ligne et la position de mon compte était positive, il n'y aurait pas dû avoir 10 euros de frais de rejet.

Pour être sûre qu'il n'y ai pas de problème au niveau des prélèvements, j'ai changé mon rib, mais je ne sais pas s'il sera mis à jour avant le prochain prélèvement prévu le 10.

J'ai donc payé ma facture par anticipation aujourd'hui 3 avril 2020 par carte bleue.

Pourriez-vous s'il vous plait annuler ces frais de rejet?

Cordialement,

JOAN
JOAN

JOAN

Niveau
0
13 / 100
Réponses

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ,

Je suis désolé , nous ne pouvons pas retirer les frais de rejets . Si votre prélèvements ne passent pas , c'est que votre mandat SEPA , n'est pas signé . Il faut le faire depuis votre espace client dans la rubrique "info personnelles "

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

GÉRARD
GÉRARD

GÉRARD

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, j'ai eu sensiblement le même problème le mois précédent, je suis stupéfait et surtout très déçu qu'il n'y ai pas de volonté de la part de Bouygues Télécom d'annulation de frais de rejet.

JOAN
JOAN

JOAN

Niveau
0
13 / 100
Bonjour Adeline,

J'ai souscrit à cette ligne téléphonique en février, et j'ai bien effectué une signature électronique, sans quoi l'achat n'aurait jamais pu être validé.

Pour être sûre que vous ne retenteriez pas une nouvelle fois cette manipulation, j'ai payé par carte bancaire et j'ai changé de rib, on m'a donc de nouveau demandé une signature électronique, mais cela ne s'applique pas à mon rib précédent.

Est-ce à dire qu'il n'existe toujours pas chez bouygues (raison pour laquelle je suis allée chez la concurrence) de possibilité d'échanger avec les conseillers et d'avoir des gestes commerciaux? Ne pratiquez vous pas la politique du droit à l'erreur? Ne considérez-vous donc jamais le bénéfice du doute?

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

Niveau
0
11 / 100
J'ai eu 10 euros de plus sur ma facture , frais pour le rejet de prélèvement de mon forfait de 10 euros car mon employeur a mis du temps pour me verser mon salaire dû a la situation actuelle .Dès que mon contrat arrivera à terme, je pars chez un concurrent. Surtout avec TF1 qu'ils vont devoir renflouer c est loin d être fini...Vraiment touchée par si peu d'humanité, vous ne fidéliserez pas vos nouveaux client de cette façon.

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Joan,

Je prends la suite d'Adeline et vous envoie un message privé.

Vous le trouverez dans la boite de réception de l’adresse e mail enregistrée dans votre compte.
Pensez également à vérifier les éléments indésirables de celle-ci.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Stéphanie,

J'ai tenté de vous contacter sans succès. Comme demandé dans mon message vocal, merci de nous indiquer vos disponibilités pour que nous puissions vous recontacter.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
77 / 100
Bonjour,

J'ai posé cette question il y a des jours sans obtenir de réponse.
J'espère en obtenir une avant la date limite de paiement de ma facture.

Je constate encore ce mois-ci des frais supplémentaires de 10 € sur ma facture.
"Frais de rejet de prélèvement"

J'avais déjà eu ces mêmes frais le mois dernier.
J'avais eu un conseiller au téléphone qui m'avait expliqué que, en fait, il ne s'agissait pas de frais supplémentaires liés à un rejet de prélèvement.
Il s'agissait de frais de "retard de paiement" car j'avais réglé ma facture après la date prévu du prélèvement.

Je passe sur le fait qu'un précédent conseiller, celui avec qui j'ai commandé ma ligne un mois plus tôt ne m'avait pas prévenu de ce détail.
Je passe aussi sur le fait que depuis le début j'ai clairement dit que je n'autoriserai pas le prélèvement SEPA sur mon compte et que je souhaitais payer TOUJOURS par carte bancaire.
Je passe sur le fait que j'ai été obligé d'autoriser un prélèvement SEPA pour l'ouverture de ligne sinon mon dossier ne pouvait continuer.
Je passe sur le fait que j'ai déjà tout expliqué et ,notamment que j'allais faire opposition dans la foulée, ce que j'ai fait.

Bref, ce dernier conseiller m'a dit que je devais payer ma facture avant la date prévu du prélèvement, c'est à dire avant le 4 mai pour ne pas avoir de "frais de retard" (appelés "Frais de rejet de prélèvement").
Ce conseiller annule les prochains prélèvements automatiques. Donc fin mai, normalement... pas de présentation de prélèvement.
Nous étions le 22 avril.

Je paye donc ma facture par CB. Donc BIEN AVANT le 04 mai.

Or ce mois-ci je vois encore apparaître des frais de 10 €.

Pouvez-vous m'expliquer svp ?
Il n'y a apparemment aucune raison que ces frais apparaissent.

Je demande que ma facture soit corrigée.

Merci,
Cordialement,

INGRID
INGRID

INGRID

Niveau
0
44 / 100
Bonjojr,
En aucun cas Mr Bouygues Telecom vous avez le droit d obliger vos adherents a payer par prelevement sepa !!!
Si il n est pas signé veuillez attendre le pakement par CB et ou chèque !
Du coup si le doc SEPA ( autorisation du titulaire du compte) n est pas signé vous n avez pas le droit de vouloir lui prendre son argent sur son compte !!!!

Voleurs ! Rembourser lui