Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Utilité du bouton On/Off de la télécommande ?

Bonjour.
Dans la mesure où ma télécommande fonctionne parfaitement, je me demande simplement à quoi sert le bouton a priori le plus évident pour qui que ce soit : le bouton On/Off.
Il n'éteint pas mon décodeur, ne le met pas en veille que ce soit normale ou prolongée, n'ouvre pas de menu permettant de choisir comment éteindre/mettre en veille mon décodeur ; je concède cependant qu'il parvient de temps à temps à l'allumer après de loooongues tentatives.
Bref, pour résumer : à quoi sert ce bouton ? D'ici à ce que l'on puisse m'éclairer, je ne pourrai hélas que me résoudre à débrancher mon décodeur après chaque utilisation. Simple question de sécurité quand le diagnostic m'affiche une température de fonctionnement "normale (!)" à 75°C ou même de logique écolo ; quand on n'utilise plus un appareil, on l'éteint ou a minima le place en veille. Et inutile de devoir attendre au moins 30 minutes pour ça. Il y a un beau bouton On/Off qui se sent seul parmi tous ses petits copains, autant qu'il puisse retrouver sa fonction originelle qui existe depuis une bonne trentaine d'années sur nos bonnes vieilles TV cathodiques.
En vous remerciant, bien sympathiquement, Damien

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Bonjour , pourtant ce bouton sert bien à éteindre le décodeur , pas votre téléviseur . Pour que votre téléviseur s'éteigne en même temps que votre décodeur , appuyez sur la touche verte de votre télécommande , et sur " Paramètres " ( roues dentées ) / et sur la liste déroulante de droite des réglages de la Box , cochez " Allumez/éteignez votre TV à l'aide de la télécommande BBox " .

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
0
12 / 100
Bonjour et merci pour votre réponse.
Ce réglage a déjà été fait. D'autant que je puisse en juger, je dirais que le bouton est simplement défaillant mais il semble que ce problème soit assez fréquent chez les autres abonnés BBox.

SLIMANE
SLIMANE

SLIMANE

Niveau
0
11 / 100
Meme problème depuis que j’ai fait reset sur ma box! Elle s’éteint... puis se rallume aussitôt!

NOEL
NOEL

NOEL

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je confirme, vous n'êtes pas le seul.
J'aime le même problème..