Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Comment ne perdre aucune donnée (conversations,..) lors d'un changement de mobile, d'un Windows Phone à un Android ?

J'ai un vieux Nokia Lumia 635 (Windows Phone), et je vais changer pour un Nokia 2.2 Android. Quelle solution est envisageable pour ne perdre aucune donnée ?
Mes contacts sont sur ma carte SIM et le format n'est peut-être pas le même ?
Les conversations et autres fonctions (calendrier, notes,...) peuvent-elles être sauvegardées temporairement via un cloud, puis re-basculées sur mon nouveau téléphone ?

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

SI vous souhaitez changer de mobile et passer d'un windows phone vers un androïd, vous avez plusieurs possibilité pour transférer vos données mais concernant votre calendrier, quel que soit la méthode de transfert, je vous invite pour la sauvegarde de vos contacts et de votre calendrier, de tout synchroniser avec google (gmail).

Pour réaliser votre transfert de données, vous pouvez passer par un ordinateur, en sachant que les formats de vos fichiers peuvent être différent d'un mobile à l'autre et risque de ne pas pouvoir être lu sur le nouveau mobile.
Vous avez la possibilité également d'utilisé one drive pour vos fichiers mais pas pour les contacts ou les sms.

Je vous souhaite une bonne journée.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

merci de cette réponse..

Les photos, vidéos, contacts, devraient pouvoir se sauvegarder assez facilement..
Mais je comptais aussi sauvegarder quelques sms et là, c'est apparemment plus compliqué..
J'ai lu su quelques forums qu'il existait des logiciels, certains gratuits, certains payants, qui faisaient plus ou moins le job.
Avez-vous des références à me donner ?

Cordialement,
Sébastien

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000

Désolé, je n'ai aucunes références. Pour cela il faudrait plus regarder les commentaires des utilisateurs pour chaque applications.

Bon courage.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................