Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Synchro aléatoire et débit bas BBox F@st5330b ce 01/04/2020, que faire ?

Bonjour,

Je rencontre des problèmes de synchro depuis la fin d'après-midi ce 01/04/2020 avec une déconnexion après 28 jours de synchro (ADSL2+ autour de 12Mb/s très stable habituellement, distance d'environ 1800m du DSLAM) :

Très lent à se synchroniser et connexion instable pendant plusieurs minutes.

Connexion finit par se stabiliser mais avec un très faible débit :

• Débit 1.84 Mbps / 130.00 kbps
  • Durée de synchronisation 18 minutes
  • Nombre de synchronisation 2
  • Modulation ADSL2+ (G.992.5-A) Chipset du DSLAM BDCM
  • Atténuation de ligne (montant) 22.0 dB
  • Atténuation de ligne (descendant) 36.5 dB
  • Marge signal/bruit (montant) 2.5 dB
  • Marge signal/bruit (descendant) 5.1 dB
  • FEC (descendant) 156
  • FEC (montant) 5
  • CRC (descendant) 0
  • CRC (montant) 0
  • HEC (montant) 0
  • HEC (descendant) 0
  • Retransmission G.INP Nitro Activé
  • -

Ai essayé de rebooter et de réinitialiser la box (trombone derrière pendant 6s)

Caractéristiques BBox

• Modèle F@st5330b
    • Numéro de série 125216449509407
    • Version du firmware opérationnel 17.12.6
    • Date du firmware opérationnel 20.2.2020
    • Version du firmware de secours 17.12.2
    • Date du firmware de secours 21.11.2019
    • Version du loader 1 16.1.4
    • Version du loader 2 16.1.4
    • Version du code-checker 8.8.18
    • -

Pouvez-vous m'aider ?

Bien Cordialement.

AD.

ALEXIS
ALEXIS

ALEXIS

Niveau
0
60 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Dans ce contexte et plus que jamais, la priorité de Bouygues Telecom est de vous servir et d'assurer la continuité de l'ensemble de nos services.
Aussi, afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/mabbox
Si le souci persiste, retrouvez les réponses à vos questions ici : bytl.fr/COVID-19

Prenez soin de vous et de vos proches en ce moment si particulier.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

ALEXIS
ALEXIS

ALEXIS

Niveau
0
60 / 100
@Gwladys A.

Aussi, afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise
en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic
ci-après : https://bytl.fr/mabbox

<

C'est l'une des premières choses que j'ai faites, sans succès.

Merci.

ALEXIS
ALEXIS

ALEXIS

Niveau
0
60 / 100
Le débit a été rétabli _temporairement_ dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 avril et il s’est à nouveau dégradé cette nuit de dimanche 12 au lundi 13 avril

Suite à contact avec le service client début avril, on me préconise le changement de bbox sans explication précise de la panne (nouvelle bbox commandée le 2 avril, pas de visibilité sur l’arrivée du colissimo en raison du covid)

Mais compte-tenu du caractère transitoire de cette baisse de débit ne serait-ce pas plutôt lié a un problème de QoS ?

ALEXIS
ALEXIS

ALEXIS

Niveau
0
60 / 100
Le débit a été partiellement rétabli dans la nuit de jeudi 16 au vendredi 17 avril pour retrouver un niveau d’environ 65% de sa capacité habituelle (7,7 vs 11,5 Mb/s)

Depuis, j’ai reçu une nouvelle box F@st5330b (du même modèle que l’ancienne, alors que le conseiller m’avait indiqué qu’il me serait fourni un modèle plus récent).

La mise en service de la nouvelle box n’a pas permis de retrouver un niveau de service comparable, le débit de synchro se maintient à 7,7Mb/s.

Un #Conseiller sur le forum peut m’indiquer si je peux espérer le retour à une qualité de service comparable à ce qu’elle était avant le 1er avril ?

Merci d’avance.

ALEXIS
ALEXIS

ALEXIS

Niveau
0
60 / 100
Point au 30/04/2020:

Le débit de synchro est remonté autour de 7,7 mb/s depuis le deux semaines contre une synchro entre 11 et 12 Mb/s habituellement avant le 01/04

Le débit effectif mesuré sur les différents speed-test est plus variable et plus faible.

• Débit descendant 7.71 Mbps
  • Débit montant 509.00 kbps
  • Durée de synchronisation 2 jours 0 heure 8 minutes
  • Nombre de synchronisation 1
  • Modulation ADSL2+ (G.992.5-A)
  • Chipset du DSLAM BDCM
  • Atténuation de ligne (montant) 21.1 dB
  • Atténuation de ligne (descendant) 34.5 dB
  • Marge signal/bruit (montant) 23.6 dB
  • Marge signal/bruit (descendant) 15.1 dB
  • FEC (descendant) 11 710 FEC (montant) 1 160
  • CRC (descendant) 5
  • CRC (montant) 0
  • HEC (montant) 0
  • HEC (descendant) 0
  • Retransmission G.INP
  • Nitro Activé
  • //

Est-il possible d'avoir l'intervention d'un technicien ?

Merci

Claire
Claire

Claire

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous invite à programmer un rendez-vous téléphonique, selon vos disponibilités, ici : https://bytl.fr/CallBack
⚠ Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel. Claire, conseillère Bouygues Telecom

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je suis dans le même cas, exactement les mêmes infos, y'a t'il eu résolution du problème ?

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème avec ma Box" puis renseigner votre N° de ligne Bbox. Veillez à être à proximité de vos équipements et d'appeler d'une ligne mobile.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

ALEXIS
ALEXIS

ALEXIS

Niveau
0
60 / 100
Bonjour,

Un point sur la situation :

Le débit de synchro ADSL a été rétabli depuis la mi-mai (dans la nuit du 16 au 17) à sa valeur d'avant incident : 12 Mbps Down / 1Mbps Up sans intervention de ma part et sans avoir pris contact avec un conseiller expert.

Avant cela j'avais contacté le service client, début mai, qui m'avait alors indiqué que c'était l'optimisation de ligne suite à l'incident du 1er avril qui avait permis de stabiliser la connexion à 7 Mbps et que la dégradation de débit pouvait être liée à des travaux ou des interférences.

La conseillère m'avait dit qu'elle plaçait ma ligne "sous surveillance" (je ne me rappelle plus précisément des termes qu'elle a employés) ce qui peut expliquer le rétablissement de la QoS (probablement suite à une intervention sur la ligne ou sur les équipements ... seul Bouygues les sait ...).

NADIA
NADIA

NADIA

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. La synchronisation ne tient pas. J'ai fait appel à un technicien deux fois. Le problème revient après leur passage. Le dernier technicien m'a fait savoir qu'il y avait un problème physique (marge bruit). Depuis que j'ai plus l'offre promo, rien ne va plus. Je paie plus de 20€ pour une BBox qui n'est pas stable. De plus, mon domicile n'est pas éligible a la fibre. Ça arrangerait tous les problèmes de la BBox.
J'aimerai ne plus avoir à payer pour ce service instable. J'aurais du recevoir un geste commercial qui correspondrait a 3 ou 4 mois de forfait. Je le mérite amplement.
Cordialement
Nadia

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour et merci pour votre alerte. Pour bénéficier d'une assistance technique, je vous propose dans un premier temps de réaliser ce rapide diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Un expert pourra prendre contact avec vous, une fois ce diagnostic effectué,​ si le souci persiste. À bientôt.​
Simon, conseiller Bouygues Telecom