Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit reduit de moitié tous les deux jours ?

Bonjour assez régulièrement je fais un speedtest quand je sens qu'internet rame un peu. C'était déjà le cas avant le confinement je précise. J'habite pas loin de Cannes, et de temps en temps je sais pas pourquoi je me retrouve rattaché à un "noeud" italien, avec deux fois moins de débit, je passe de 12-13Mbps à la moitié. Alors que je suis rattaché à Nice ou à Marseille généralement. Pourquoi ces débit qui se réduisent à moitié assez souvent ? C'est pénible car avec un débit déjà faible réduit de moitié, si on a la TV allumée + un Netflix et mon fils qui joue, ça rame à mord.

PAULO
PAULO

PAULO

Niveau
0
13 / 100
points

Réponses

Charly
Charly

Charly

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Dans ce contexte et plus que jamais, la priorité de Bouygues Telecom est de vous servir et d'assurer la continuité de l'ensemble de nos services.
Aussi, afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/mabbox
Si le souci persiste, retrouvez les réponses à vos questions ici : bytl.fr/COVID-19

Prenez soin de vous et de vos proches en ce moment si particulier.
Charly, conseiller Bouygues Telecom

PAULO
PAULO

PAULO

Niveau
0
13 / 100
points

Je connais l'outil de diagnostic, quel rapport entre cette outil et le fait de faire passer ma connexion par l'Italie ? C'est à ce moment là que mon débit baisse de moitié. C'est pas une panne de ma box. Et je le répète ça se produisait déjà avant le confinement. Résultat effectué à l'instant :
6.74 Téléchargement en Mbit/s (d'habitude je tourne proche de 13-14)
0.74 Transfert en Mbit/s
Latence : 48 ms
Serveur : Turin en Italie (j'habite à côté de Cannes) ?

REMY
REMY

REMY

Niveau
0
11 / 100
points

Ils se foutent carrement des frontieres!!? Tout les connections passe par des calculateurs pour répartir la bande "passante totale" du fournisseur... Afin de nous faire payer plus cher leurs connections et donc la tienne comme toute les autres... Tout en esperant que tout le monde ne se connecte pas en meme temps!!? MDR!$€€!! Bon courage ....

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler