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Mon offre

abonnement netflix sans consentement

Bonjour,
Ce jour, le 01/04/2020, je viens de recevoir une nouvelle fois un message me disant que ma demande d'abonnement a Netflix a bien été prise en compte. Hors je n'ai fais aucune demande d'abonnement étant donné que je suis abonné a Netflix depuis plusieurs années déjà.
De plus cet abonnement a été fait sur mon compte b&you mais j'ai déjà eu le même soucis a 6 reprises sur mon compte bbox.
Pour le compte bbox je ne disais rien car a ce moment la l'offre du premier mois gratuit était toujours en vigueur ce qui faisait que je pouvait résilier sans risque d'avoir une facture plus élevé mais maintenant que ce mois gratuit n'existe plus, je me retrouve avec une facture de hors forfait de 7.99€ du a un abonnement non désiré. Sachant que j'ai résilié le même jour cet abonnement, je souhaiterais grandement que cette facture ne sois pas compté et que bouygues cesse cette arnaque et ce vol d'abonnement non voulu a Netflix.

BRICE
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CÉCILE
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Bonjour Carole,
Vos identifiants de connexions à votre Espace Client ont été utilisés à votre insu afin de souscrire à l'option Netflix.
Bouygues Telecom n'est pas responsable de l'usurpation et utilisation de vos identifiants pour la souscription de cet abonnement Netflix.

Dans la mesure ou vous n'êtes pas à l'origine de cette souscription et afin de protéger votre compte, je vais vous accompagner dans la sécurisation de vos accès. Dans votre espace client cliquez sur "ajouter des options", tapez "netflix" dans la barre de recherche puis cliquez sur le logo du service. Vous pourrez alors le désactiver.

Sachez que Bouygues Telecom met tout en œuvre afin de garantir et vous aider à protéger vos données personnelles.

Je vous invite à consulter notre rubrique sur les différents moyens de protéger vos données personnelles sur notre page assistance : https://bytl.fr/FAQsécurMDP

Rassurez-vous, les sommes prélevées au titre d'une souscription à Netflix vous seront remboursées sous forme d'avoir dans votre prochaine facture à partir du 22/04.

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
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Autres réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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Bonjour

il y a eu un incident qui est en cours de traitement contacter le 1064 a ce sujet.

cdt

CAROLE
CAROLE

CAROLE

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Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme !
Et impossible d'avoir le service client.
Resilier, ok mais le montant hors forfait de 15.99 deja facture sur mon compte, va t il supprime ??
Merci d'une reponse

Michèle
Michèle

Michèle

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Bonjour Brice,

Je suis navrée pour cet incident, et vous remercie de nous avoir alertés.
Une facturation de 7,99€ ayant eu lieu, nous procéderons bien évidemment au remboursement du montant facturé.
Vous avez pu résilier l'abonnement très rapidement, et je vous en félicite.
Je vous invite fortement à modifier votre mot de passe Espace Client, pour des raisons de sécurité,

Merci de votre confiance,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
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CÉCILE
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Bonjour Carole,
Vos identifiants de connexions à votre Espace Client ont été utilisés à votre insu afin de souscrire à l'option Netflix.
Bouygues Telecom n'est pas responsable de l'usurpation et utilisation de vos identifiants pour la souscription de cet abonnement Netflix.

Dans la mesure ou vous n'êtes pas à l'origine de cette souscription et afin de protéger votre compte, je vais vous accompagner dans la sécurisation de vos accès. Dans votre espace client cliquez sur "ajouter des options", tapez "netflix" dans la barre de recherche puis cliquez sur le logo du service. Vous pourrez alors le désactiver.

Sachez que Bouygues Telecom met tout en œuvre afin de garantir et vous aider à protéger vos données personnelles.

Je vous invite à consulter notre rubrique sur les différents moyens de protéger vos données personnelles sur notre page assistance : https://bytl.fr/FAQsécurMDP

Rassurez-vous, les sommes prélevées au titre d'une souscription à Netflix vous seront remboursées sous forme d'avoir dans votre prochaine facture à partir du 22/04.

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
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MARC
MARC

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Bonjour même problème pour moi.

Merci de faire le nécessaire

ALAIN
ALAIN

ALAIN

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Bonjour,
Même incident, sauf que pour moi, les fraudeurs ont choisi le forfait Netflix le plus cher a 15,99, et ceci sur mes 2 lignes!!
Merci de faire le nécessaire a ce sujet, car je n'y ai pas souscrit volontairement ( a 3h30 du matin, moi je dormais, et j'ai déja un compte Netflix me permettant de le regarder sur mes téléphones)

ESTELLE
ESTELLE

ESTELLE

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Bonjour,

Même problème pour moi : abonnemet forcé NETFLIX et SPOTIFY cette nuit.

Merci pour votre action.

HASSANE
HASSANE

HASSANE

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Bonjour même problème pour moi.

Merci de faire le nécessaire

AURELIEN
AURELIEN

AURELIEN

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Bonjour, je viens moi aussi de recevoir un mail m'informant d'une souscription à NETFLIX (15,99 euros), sans mon consentement.

BOUYGUES : MERCI DE ME REMBOURSER TRES ULTRA RAPIDEMENT CETTE FACTURATION INDUE. DANS LE CAS CONTRAIRE, CA PASSERA PAR LES CASES PRESSE, TRIBUNAL ET CHANGEMENT DE FOURNISSEUR.
Vu le nombre de personnes concernées... il y a un sacré problème chez vous !

QUENTIN
QUENTIN

QUENTIN

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Bonjour,
j'ai le même problème hier en mangeant 20:07 je reçois un sms me disant que me confirme que je viens de soucrire à un abonnment netflix à 15.99€ hors que je n'ai rien fait j'ai envoyé une info au service clientèle qui me dit que c'est avec netflix qu'il faut voir ça sauf que je les avait déjà contacté (il répond 20x plus vite chez netflix) et il n'ont rien à mon nom pas de compte il mon dit que le problème vient de chez bouygue et je constate que je ne suis pas seul.

QUENTIN
QUENTIN

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AURELIEN
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Continuez d'appeler Bouygues au 614. Personnellement, après 3 appels, on étudie enfin ma demande de remboursement.

LISE
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Bonjour Marc,
Vos identifiants de connexions à votre Espace Client ont été utilisés à votre insu afin de souscrire à l'option Netflix.
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Dans la mesure ou vous n'êtes pas à l'origine de cette souscription et afin de protéger votre compte, je vais vous accompagner dans la sécurisation de vos accès. Dans votre espace client cliquez sur "ajouter des options", tapez "netflix" dans la barre de recherche puis cliquez sur le logo du service. Vous pourrez alors le désactiver.

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Rassurez-vous, les sommes prélevées au titre d'une souscription à Netflix vous seront remboursées sous forme d'avoir dans votre prochaine facture à partir du 22/04.

Lise, Bouygues Telecom
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Leila
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Bonjour,

Vos identifiants de connexions à votre Espace Client ont été utilisés à votre insu afin de souscrire à l'option Netflix.
Bouygues Telecom n'est pas responsable de l'usurpation et utilisation de vos identifiants pour la souscription de cet abonnement Netflix.

Dans la mesure ou vous n'êtes pas à l'origine de cette souscription et afin de protéger votre compte, je vais vous accompagner dans la sécurisation de vos accès. Dans votre espace client cliquez sur "ajouter des options", tapez "netflix" dans la barre de recherche puis cliquez sur le logo du service. Vous pourrez alors le désactiver.

Sachez que Bouygues Telecom met tout en œuvre afin de garantir et vous aider à protéger vos données personnelles.

Je vous invite à consulter notre rubrique sur les différents moyens de protéger vos données personnelles sur notre page assistance : https://bytl.fr/FAQsécurMDP

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Leila, conseillère Bouygues Telecom
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CARLINE
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Bonjour Estelle,

Après vérification, je vois que nous avons déjà répondu à l'un de vos messages concernant la situation sur un autre post.

Je vous souhaite donc une bonne journée.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
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Wilhelmine
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Bonjour,

Je suis navrée de ce désagrément et vous informe que Bouygues télécom n'est pas à l'origine de ces abonnements car en effet une adresse mail ainsi vous est demandé pour ces types d'abonnement (Netflix, spotify, deezer.......) afin de confirmer un mot de passe.

Une personne a eu accès à vos identifiants de connexions à votre Espace Client et ils ont été utilisés à votre insu afin de souscrire à l'option Netflix.

Dans la mesure ou vous n'êtes pas à l'origine de cette souscription et afin de protéger votre compte, je vais vous accompagner dans la sécurisation de vos accès.
Sachez que Bouygues Telecom met tout en œuvre afin de garantir et vous aider à protéger vos données personnelles.

Je vous invite à consulter notre rubrique sur les différents moyens de protéger vos données personnelles sur notre page assistance :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/s...

Si une facturation a eu lieu, nous procéderons au remboursement du montant facturé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
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BRICE
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Bon, voila le 1er avril, je reçois un mail et un sms me disant que je me suis abonnée a netflix sans mon consentement étant donné que je suis le créateur de ce billet, j'annule le jour même cet abonnement étant donné que je suis DEJA abonné a Netflix, Suite a cela je modifie mon MDP et je vois d’ailleurs que j'ai toujours la facture de 7,99 en plus sur ma facture, donc j’espère n’être pas facturé car c'est un TRÈS GROS PROBLÈME DE SÉCURITÉ DE VOTRE PART car en effet si je revient aujourd'hui c'est car j'ai eu la magnifique SURPRISE de découvrir le 17/04/2020 a nouveau un abonnement SANS MON PUTAIN DE CONSENTEMENT au réveil. Abonnement que j'ai tout bonnement résilié a peine 40 min après avoir vu le mail comme quoi MA SOUSCRIPTION avait été accepté et que le paiement apparaîtrait sur ma facture.
En bref il faut vraiment que vous revoyez votre système de sécurité et que vous demandiez pour ce genre d'abonnement une double verification avec je sais pas moi genre vous envoyé un sms avec un code pour lea confirmation de la demande d'abonnement car la ca devient LITTERALEMENT INSUPPORTABLE de devoir rectifier VOS ERREURS DE SECURITE.
Merci de faire le necessaire pour que cela n'arrive plus, de mon coté je vais remodifier mon MdP mais ca commence a clairement me gonfler au plus haut point.

AGLAE
AGLAE

AGLAE

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Hey, Wilhelmine S., si vous cherchiez l'incident numero digxxxx , vous sauriez de quoi les gens parlent. Le vol de fichier client subit par bouygues.

N'importe quel client de bouygues peut etre impacté par cette arnaque.

NADINE
NADINE

NADINE

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même problème ici, mail reçu plus sms de bouygues et ensuite sms d'un numéro "00000" me signalent ma souscription a netflix alors que j'ai déjà netflix depuis des années. et tout ce que je vois c'est la mauvaise fois de Bouygues car le pire dans tout ca c'est que la même chose m'est arrivé il y a plus d'un ans ! j'avoue annulé l'abonnement aussi sec mais aucun remboursement de bouygues. j'avais même appelé mais il avait soit disant aucune trace alors que c’était marqué noir sur blanc sur mon compte et j'avais le mail !

ce qui montre encore plus leur mauvaise fois c'est que a l'époque j'etais tombé sur 5-8 sujets et bien sur le forum bougyues avec chacun une trentaine de réponses disant la même chose qu'ici. et des conseiller avait bien repondu donc le:

"et s' ils ne viennent pas vers nous pour nous alerter, nous ne pouvons pas le savoir." vous pouvez vous le mettre au ....

c'est cadeau:

juste avec 3 mots clé sur google "netflix" "bouygues" "consentement"
et 4 date de l'été dernier ou avant...

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2281415-option-netflix-souscrite-automatiquement-consentement

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2283486-abonnement-netflix-consentement

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2155166-souscrit-netflix-souscrit-abonnement

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2289695-abonnement-netflix-consentement

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2187890-abonnement-netflix-insu-2eme-fois-faire-rembourser

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1949438-eviter-prelevement-abusif-contrat-netflix

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2303279-facturation-netflix-demande-souscription-part-vol

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2031325-recu-demande-souscription-netflix-alors-jamais-demande

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2049708-abonnement-netflix-souscrit-automatiquement

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2153439-abonnement-netflix-voulu

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2266774-abonnement-netflix-jamais-souscrit

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2263132-abonnement-abusif-netflix-proteger

car y'a 1 ans au moins 60 personnes avaient ce problème et votre réponse c’était la même "c'est votre faute y'a que vous qui pouvez le faire" sans vouloir aller plus loin.

aujourdhui c'est pareil je trouve une dizaine d'autres sujet sur ce forum le signalent mais non c'est notre faute on a besoin d'un deuxième compte ! ou alors on se fait pirater enfin bref c'est netflix faut voir avec eux sauf que d'un chacun des sujets bizarrement netflix a aucune trace bizarre...

et je doute que je me sois fait pirater mon mot de passe c'est des hiéroglyphes même le père fouras le trouverait pas !

donc soit quelqu'un vole nos mdp de votre base de donnée = votre faute; soit vous avez un dysfonctionnement = votre faute.

en tout cas une chose est sur vous etes pire que la chine sur la divulgation du vrai nombre de mort au coronavirus :D

a un moment faut prendre ces responsabilités car ce problème et pour moi et une soixantaine d'autre connu et remonter sur votre forum depuis plus d'un ans !

et si quelqu'un volait nos mot de passe votre etre logique pourquoi que netflix? et dans mon cas pourquoi 1 fois par ans? pourquoi il réactiverait pas le service au continue? ou souscrirait a tout ce qu'il peut? pourquoi netflix pour tout le monde?

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https://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telep...

la même chose est arrivé chez orange l'année dernière et le problème avec bouygues date depuis aussi longtemps !

"C'est une erreur de l'opérateur français qui fait polémique aujourd'hui. Suite à un "bug informatique", plusieurs abonnés ont eu la mauvaise surprise de se voir facturer un abonnement Netflix sans pour autant l'avoir réclamé. La société dirigée par Stéphane Richard a dû s'excuser et faire un geste commercial envers les personnes impactées."

donc arreté de nous pondre vos conneries SVP du genre:

"Pour netflix la souscription se fait via une adresse mail."
"Cet abonnement n'a pu être souscrit que par votre Espace client ou via votre interface TV"

arreté de nous prendre pour des jambons svp !
eux l'on avoué même si c’était qu'a demi mot et on fait un geste commercial.

si ça continue comme ça je résilie ma box et mes 4 lignes

j'invite toutes personnes tombant sur ce thread a faire un signalement:

https://signal.conso.gouv.fr/ (telephonie/internet > mon forfait > autre problème)

https://jalerte.arcep.fr/ (bouton rouge j'alerte)

NADEGE
NADEGE

NADEGE

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Vu le nombre de gens qui se plaignent, plutot qu'un probleme de securisation de chacun de nos comptes, il est evident qu'il s'agit d'un probleme de piratage de Bouygues qui ne semble pas etre au niveau attendu, et ayant le culot de nous retourner la faute, quel professionalisme !
J'attends encore quelques jours pour etre contactee en message prive apres quoi, il sera temps de lancer un recours collectif. Nous sommes des centaines a etre impactes...

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

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Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas! Option souscrite le 17 avril par on ne sait qui... résilié aujourd'hui même par mes soins! Celle-ci reste valable jusqu'au 15 mai ... en espérant ne rien avoir a payer sur la prochaine facture! Merci de nous tenir informer!

AGLAE
AGLAE

AGLAE

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Voila çe que j'ai trouvé de plus à se sujet.

https://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/des-pirates-info...

C’est exactement ce que je suspectais, ça à dû arriver aussi a la partie Telecom du groupe bouygues mais ils refusent d'assumer, trop de manques a gagner.

CARLINE
CARLINE

CARLINE

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Bonjour Nadège,

Je vois qu'un de mes collègue a répondu à votre autre post et se charge de votre dossier.

Je vous souhaite donc une excellente journée.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Nathalie, je vous contacte en Message privé (courriers indésirables de votre boite mails)

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
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FELIX
FELIX

FELIX

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Bonjour, j'ai aussi ce problème un abonnement NETFLIX alors que j'ai RIEN DEMANDER !
J’espère que c'est juste une erreur de votre part et que je ne serai pas prélever de la maudite somme de 15.99€ !
Merci de faire quelque chose au plus vite silvouplait

MARC
MARC

MARC

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Bonjour,
pour ma part j'ai été facturé, j'aimerai qu'on me rembourse svp

THIERRY
THIERRY

THIERRY

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Equipe

Monsieur, vos identifiants de connexions à votre Espace Client ont été utilisés à votre insu afin de souscrire à l'option Netflix.
Bouygues Telecom n'est pas responsable de l'usurpation et utilisation de vos identifiants pour la souscription de cet abonnement Netflix
Dans la mesure ou vous n'êtes pas à l'origine de cette souscription et afin de protéger votre compte, je vous invite à modifier vos codes d' accès et demander la résiliation de cette option.
Sachez que Bouygues Telecom met tout en œuvre afin de garantir et vous aider à protéger vos données personnelles
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Rassurez-vous, les sommes prélevées au titre d'une souscription à Netflix vous seront remboursées sous forme d'avoir dans votre prochaine facture

Thierry, Bouygues Telecom
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MARINE
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Bonjour,

J’ai exactement le même soucis. 15.99 de HORS FORFAIT POUR UN ABONNEMENT QUE JE N AI JAMAIS SOUSCRIT cette nuit. J’ai résilié dès que j’ai reçu le sms me prévenant de mon hors forfait mais JE VEUX ÊTRE REMBOURSÉE et non pas ponctionnée pour rien. Que répondez vous à cela, c’est honteux que vos services ne soient pas protégés. Merci pour votre réponse!

Miari
Miari

Miari

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Bonjour Marine,

Merci pour l'alerte.

Je vous invite à consulter la réponse épinglée pour avoir du sens sur ce qui s'est passé. J'ai rajouté votre numéro à la liste des clients impactés, les régularisations vont être prochainement mises en place.

Merci de votre patience,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

MYRIAM
MYRIAM

MYRIAM

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Aujourd’hui 10 juin j’ai 3 abonnements sur 3 lignes 06.... toujours sans consentement, la 1 ère fois en décembre, 2 eme en avril et toujours aucun remboursement , hormis la résiliation de toutes mes lignes je ne vois pas de solution