Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Protection des consommateurs, comment BT applique la reprise d’un téléphone diagnostiqué ?

iPhone diagnostiqué défectueux par fabricant. Attestation de diagnostic.
Directive européenne « protection des consommateurs » prévoit reprise et remboursement.
Procédure BT ?

BERTRAND
BERTRAND

BERTRAND

Niveau
0
97 / 100
Anne Sophie

Anne Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bertrand,

Votre mobile est sous garantie pendant 24 mois : 12 mois de garantie constructeur et 12 mois garantie Européenne
Votre mobile est dans les 12 premiers mois de garantie jusqu'en juillet 2020.
Dès que la situation le permettra, vous pourrez déposer votre mobile en boutique Bouygues Telecom pour un SAV.
Actuellement je ne peux que vous inviter à patienter.

Bonne journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anne Sophie
Anne Sophie

Anne Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bertrand,

Votre mobile est sous garantie pendant 24 mois : 12 mois de garantie constructeur et 12 mois garantie Européenne
Votre mobile est dans les 12 premiers mois de garantie jusqu'en juillet 2020.
Dès que la situation le permettra, vous pourrez déposer votre mobile en boutique Bouygues Telecom pour un SAV.
Actuellement je ne peux que vous inviter à patienter.

Bonne journée.

..................
..................

BERTRAND
BERTRAND

BERTRAND

Niveau
0
97 / 100
Euh .... non.
Mon mobile a été acheté le 10 avril 2018.
Je suis allé dans une boutique Bouygues Telecom, le 09 mars 2020, en sortant de chez Apple.
Le commercial, Benoit, ne connaissait pas la garantie européenne. Il voulait me faire bénéficier d’une remise commerciale.

Le téléphone a été diagnostiqué : « éligible à un remplacement complet de l’iPhone ».
La garantie se termine dans 8 jours.

Bonne journée.

Anne Sophie
Anne Sophie

Anne Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Navrée pour cela mais du coup pourquoi Apple ne vous l'a pas échangé directement?
Car désormais il faudra voir ce qu'il est possible de faire une fois le confinement terminé.

..................
..................

BERTRAND
BERTRAND

BERTRAND

Niveau
0
97 / 100
C’est simple.

Cette réglementation européenne est claire : c’est le vendeur qui doit assurer la garantie de deux ans, pas le fabricant.
Or, le vendeur c’est BT.
Il s’agit d’éviter ce qui est en train de se passer : le fabricant dit « allez voir le vendeur », le vendeur dit « allez voir le fabricant ». Au final, aucune garantie n’était assurée.
Cette nouvelle garantie dit : c’est le vendeur qui assure la garantie; si le vendeur veut se faire rembourser par le fabricant, il le fait par la suite, mais le consommateur n’est pas concerné par cette action.
Les deux entreprises se débrouillent entre professionnels.

Donc, je demande le remboursement à Bouygues.

Bouygues a l’obligation de suivre cette disposition légale de protection des consommateurs.
Comment Bouygues va faire ?

Mon iPhone ne peut pas être utilisé durant une journée de travail. Il tient deux ou trois heures en usage limité; il tient moins d’une heure en usage professionnel normal.

BERTRAND
BERTRAND

BERTRAND

Niveau
0
97 / 100
Suite de la réclamation du 02 avril.
Le confinement est terminé.
Le téléphone est impropre l’usage.

Le téléphone vient de passer de 100% de charge à 16% en .... 4 minutes. Durant les 4 minutes j’ai scanner trois feuilles A4, rien d’autre.

BERTRAND
BERTRAND

BERTRAND

Niveau
0
97 / 100
... scanné ...

Leila
Leila

Leila

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bertrand,

Pour toutes demandes de SAV, je vous invite à vous rendre dans la boutique la plus proche de chez vous. Malheureusement, ce type demande ne peut être traitée sur le forum.
Vous pouvez également contacter le 1064 qui pourra vous mettre en relation avec le SAV par téléphone.
Merci de votre compréhension.

Leila, cordialement Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

BERTRAND
BERTRAND

BERTRAND

Niveau
0
97 / 100
1064 fin de semaine dernière : « allez dans une boutique, votre téléphone sera changé »
Hier, boutique BT, proposition de fournir un téléphone d’occasion.

Directive 1999/44/CE : « en cas de cas de défaut de conformité du bien par rapport au contrat, les consommateurs devraient avoir droit à ce que le bien soit remis en conformité avec le contrat, sans frais, en ayant le choix entre réparation ou remplacement, ou, à défaut, devraient avoir droit à une réduction du prix ou à la résolution du contrat » .... « consommateur peut exiger du vendeur qu'il répare le bien ou le remplace » .... «  que, en cas de défaut de conformité, le vendeur peut toujours offrir au consommateur, à titre de solution amiable, l'un quelconque des modes de dédommagement existants; qu'il appartient au consommateur de décider s'il accepte ou refuse cette proposition » ...

J’ai acheté un téléphone neuf.
BT me propose un téléphone usagé.
Je demande l’application d’une des solutions : « réduction du prix ou résolution du contrat ».

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bertrand,

Nous ne gérons pas le SAV sur ce canal. Il faut vous rapprocher de la boutique pour toutes les solutions SAV.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................