Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

augmentation de mon abonnement sans raisons

Bonjour,
Mon abonnement vient d'augmenter de 5 euros sans raisons apparentes pourquoi?
Je n'ai reçu aucun mail ou message m'informant de cette augmentation.
Merci pour vos réponses.

GHISLAIN V.
GHISLAIN V.

GHISLAIN V.

Niveau
0
3 / 100
Claire A.

Claire A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications
Bonne journée, Claire, conseillère Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

8 votants

Non (7)

Oui (1)

13%

13% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Claire A.
Claire A.

Claire A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications
Bonne journée, Claire, conseillère Bouygues Telecom

PIERRE A.
PIERRE A.

PIERRE A.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai eu la même offre (avec un lien permettant de la refuser) et en la refusant je viens de m'apercevoir que mon contrat est passé en engagé pour 12 mois (alors que je n'étais plus engagé...). Est-ce juste possible de refus sans modifier mon offre actuelle (et surtout sans se retrouver engagé à compter de la date de refus) ?
Cordialement

MOHAMMED M.
MOHAMMED M.

MOHAMMED M.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir , je refuse toute augmentation et je refuse tout enrichissement de mon forfait car je ń’ai pas d’utilités .
Veuillez dés maintenant revenir sur mon contrat initial que j’ai signé, veuillez respecter le contrat .Votre augmentation sans mon accord m’est insupportable.
Bien à vous .

STÉPHAN D.
STÉPHAN D.

STÉPHAN D.

Niveau
0
21 / 100
À "Claire A" :
Bonjour, j'ai trouvé par hasard ce jour dans les spams de mes email cet avis d'augmentation, sans avoir reçu de sms sur mon mobile, ni que cela soit affiché sur mon compte client.

Il est déplorable de ne pas être informé correctement, surtout que cela doit être fait 1 mois à l'avance, pour moi cette augmentation serait au 12 Avril et j'estime ne pas avoir été mis au courant correctement, sans compter que la démarche est assurément litigieuse à partir du moment où mon offre B&You était initialement présentée comme "à vie".

Aardohan
DANIEL H.

Aardohan

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Bouygues peut vous alerter par 3 moyens différents.

• Espace client
  • Mail
  • SMS

Vous avez été prévenu par mail, il n'est donc pas nécessaire d'être prévenu également par d'autres biais.

PS : Bouygues n'a jamais communiqué sur un tarif à vie.

Cdt

CORALINE T.
CORALINE T.

CORALINE T.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je viens de voir que vous aviez changé mon forfait mobile suite à l’envoi d’un mail. Mon forfait est passé de 9,99€ à 13,99€ par mois.
En aucun cas je ne souhaitais passer sur cette offre. Et prendre comme une réponse positive le fait de ne pas répondre au mail est tout simplement interdit comme méthode. Je vous remercie de me remettre mon forfait à 9,99 avec 40go.

STÉPHAN D.
STÉPHAN D.

STÉPHAN D.

Niveau
0
21 / 100
à Arrdohan : Vous avez raison, erreur de ma part pour des conditions "à vie" mais il n'y avait aucune description de limitation de durée dans mon contrat initial, voire même une notion d'engagement sans conditions de durée...

Pour la notification de cette augmentation uniquement par email, je commentais la remarque de "Claire A" qui faisait état des 3 supports de communication et non seulement l'un au choix. Citation "Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms."

Reste que cette manière de faire est déplorable, à la fois parce qu'elle force la main au lieu de simplement s'intituler comme une augmentation simple, et qu'elle va à l'encontre d'un usage responsable.

Exemple : je ne consomme pas un quart de mes datas et ceci depuis longtemps, donc on me fait "offre" du doublement de ces datas que je n'utiliserai pas pour un montant forfaitaire majoré de 60%... En gros, soit je vais voir ailleurs car je ne suis qu'un petit consommateur, soit je me mets à utiliser tous ces datas, ce qui ne va certainement pas dans le sens d'un "développement durable". Que ce soit pour le service client ou de la responsabilité d'un opérateur cette démarche d'augmentation(s) ne peut être que condamnable et j'espère que ces méthodes tomberont sur le coup de législations prochainement.

Christophe M.
Christophe M.

Christophe M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Coraline,

Je constate que votre refus sur la ligne a bien été pris en compte.
A compter du 02/05/2020, vous retrouverez votre offre Série spéciale B&YOU 40 Go. Un remboursement de 3.0 euros sera visible sur votre prochaine facture.

Je reste à votre dispo.
Excellente journée.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

LAURE M.
LAURE M.

LAURE M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
ici aussi,
Bouygues me propose de passer d'un forfait de 70GO au lieu de 50 Go pour 2euros de plus. Or, cela ne m'intéresse pas, je désire garder mon forfait actuel.
Je refuse donc de changer de forfait et surtout de tarif.
Merci.
Cordialement.

CARLINE L.
CARLINE L.

CARLINE L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laure,

L'enrichissement dont vous avez été informée par mail le 10/03 est sans refus possible. Nous ne pourrons donc vous remettre en place votre offre 50Go et sa tarification, je suis désolée. Cependant, au vu de services proposés, vous restez sur une offre très intéressante en terme de coût.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ANTHONY P.
ANTHONY P.

ANTHONY P.

Niveau
0
12 / 100
bonjour
j'ai egalement eu mon forfait qui a ete changé
en faite c'est le forfait pour de fille
j'ai ete etonné de voir que je payais plus cher j'ai cru a un depasement de forfait ou une communication payante mais non
en allant voir sur le site internet je me rend compte que le forfait a ete modifié
je n'ai repondu a rien du tout et je trouve que c'est une methode limite que d'augmenter un forfait sans avoir eu d'autorisation
est ce possible de revenir a son forfait d'origine vu que l’augmentation des Go ne lui correspond pas
on avait juste pris la ligne pour qu'elle soit joignable donc nous recherchons juste un tarif avantageux
son ancien forfait ete largement suffisant

cordialement