Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Réseau BouyguesTélécom et cryptage

Bonjour,

Je suis un passionné de technologie et de sécurité informatique entre autre.

Bouygues a déjà été auteur d’innovation à l'époque sur la voix HD et les appels illimités.
Ce qui a valu une belle épopée dans les années 2000.

Tout cela est loin.

Je vois que la Data illimitée montre le bout de son nez.

Mais cela n'a pas été proposé en sa version idéale et d'un seul coup chez BouyguesTélécom, ce qui n'apportera que peu de ventes ou une partie seulement.

Mais je comprend cela par le besoin d'augmenter les tarifs doucement.

Je sais que beaucoup de Français savent prendre des risques pour leur confidentialité sur internet et autres réseaux. Ou, sont intéressés a se savoir en sécurité.

En effet, je n'invente pas que la sécurité et le premier facteur déclencheur potentiel d'achat, avant orgueil, nouveauté, confort, monter que l'on a de l'argent, ou pour finir, étre sympathique et le paraitre...

Les clients sont aussi connaisseurs et beaucoup savent ce qu'est un VPN. C'est le boom actuellement.

Confronté au loi Françaises et Européennes qui, imposent entres autre, la conservation des logs deux ans, et des tas d'autres choses au sociétés proposant les services.

Je propose donc de rendre crypté les appels, au moins ceux en VoLTE, de poste a poste.

Cela rendrait impossible toute écoute malveillante et assurerait aussi l'intégrité technique du contenu.

Je ne parle pas de faire des choses illégales, la Justice restant maître en certain besoin d’enquête, mais bien de protéger de tout le reste.

Nous sommes en 2020.

Associer le passage en 5G (et ipv6) à de la Data Illimité et des appels cryptés et dont l'intégrité est vérifiée, serait une optimisation cohérente.

Confinement aidant, je pense a vous faire ce retour, que j'avais déjà évoqué il y a un bon moment auprès de vos services.

Salutations

Samuel

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
291 / 750
Aucune réponse

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler