Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Tours: zones avec 4G+ mais sans débit du tout

Bonjour,

Je me permets de vous contacter par écrit, car il y a des soucis qui perdurent depuis des années.

Malgré une couverture 4G et 4G+ dans presque toute la ville, il n'y a en fait que des points ou cela fonctionne correctement.

J'habite depuis des années un quartier populaire avec des centres de formation et entreprises autours, des centaines de foyers.

La ville est desservie a peut prés correctement dans l'ensemble mais c'est une moyenne.

J'entends par le que l'on peut avoir avec 3 barres ou même 2 sur 5,
60Mo en down et 40 up (et même mieux) comme avec un réseau a fond, 0.01 down et up impossible.

Ce qui est le cas justement dans toute une zone et d'autres et à mon domicile.

Un des agents de Joué les Tours, service Multimédia, m'a dit au téléphone qu'ils avaient pourtant un responsable à coté de chez moi et que lui, n'avait aucun souci.

Tout mon quartier et même une zone de 1km sur presque 700m posent problème et ailleurs aussi.

J'ai eu une première ligne chez vous et des bugs dés le 1 Janvier 2017 (sait on pourquoi) qui n'ont jamais cessé. Même pire, en demandant de l'aide, les modifications engendraient encore plus de bugs.

Deux téléphones, carte sim changées aussi, service Multimédia de Tours eu au téléphone mais prise en charge non terminée a ce jour.(Ligne résilié et numéro transporté ailleurs)

J'ai beau étre poli et donner des informations, qui, sans étre ingénieurs, sont celles réelles qui j'ai constatées et avec plus de 20 ans aussi de technique et informatique.

Il y a semble t'il des endroits ou cela fonctionne comme les bars et magasins du centre ville, mais dés que l'on s'éloigne ce ne sont pas des endroits ou cela ne fonctionne pas mais l'inverse. Et ce malgré l'affichage stable d'un réseau au maximum.

Mon téléphone et les applications me parlent même de serveur inaccessible, de réseau non détecté.

Des appels qui ne passaient pas non plus, et en réception aussi.

Je rappelle que j'ai déjà changé de téléphone, de numéro, de compte client, de contrat et de carte sim...Je ne peux vraiment pas faire plus.

J'utilise la VoLTE et là encore il y a eu des tas de problème. Indiquée mais, techniquement aucun rapport avec la définition de la VoLTE, pas de hd, des tonalité et sonneries, etc... Je connais pourtant bien de quoi je parle.

Vous aviez déjà fait un RESET de ma ligne et une autre fois une désactivation et réactivation (selon agents au téléphone).

J'ajoute qu'au service Multimédia encore, de Joué les Tours, un certain Mr Aurélien responsable m'a expliqué qu'il n'y avait pas d'ingénieur et qu'ils n'en avaient pas besoin.

Je pense au contraire qu'il en faut au moins 3, avec de sérieuses compétences récentes.

Je respecte ceux qui bossent dur et sont honnêtes mais je ne peux que continuer a donner des informations, car le problème n'est toujours pas réglé.

J'ai par exemple encore pu, cet aprés midi, constater sur plus de 700m de marche à pied, l'impossibilité totale d'utilisation.
Cela se connecte mais le serveur ne répond absolument rien et on va jusqu'au timeout.

Je rappelle que nous sommes ne 2020 et que les technologies comme tout, ont évoluées. Ce genre de bugs ne devraient même plus exister en ville déjà, et non plus à la campagne au mieux.

Tours est une ville active et dynamique, de culture, de social, d'étudiant, de recherche et d'entreprenariat.

Mon quartier fait parti de Tours et a des besoins aussi de communication comme tout le monde, y compris ces gens qui vont dans les bars ou..habitent dans des magasins.

Je rappelle que l'on m'a signalé déjà plusieurs fois des problème avec des antennes locales et même une Samira, du service Multimédia de Tours m'a parlé... d'ondes qui parasiteraient et seraient dûes possiblement à la caserne (no comment).

Je vous demande de l'aide et si le siège voit cela, envoyez du débit à Tours, du matériel neuf, et autres car cela va bouger.

Deux Hotels Hiltons et un Casino sont en construction à l'entrée de la ville et cela va modifier encore la population et attractivité commerciale.

Tours est une ville charnière et les jeunes sont trés informés et connectés.
Tours est à 51min de Paris en TGV et a un aéroport international.

Des sociétés de pointes et Université.

Vous ne pouvez pas passer à côté du bizness je pense.

Une vraie boutique Rue Nationale me semble indispensable avec des gars au top.

Je suis désolé si les bugs n'impactent que mes lignes (...) et si je donne par ce fait une mauvaise image d'une société que j'apprécie et connais depuis le forfait millénium ..Néo..

Cet esprit ancien de conquête et de lead par la nouveauté et la qualité.

En l'attente du prise en charge des demandes si nous sommes plusieurs.

Salutations

Samuel

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
291 / 750
points

Réponses

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Je suis profondément navré des désagréments dont vous êtes victime.

Après avoir lu avec intérêt votre message, croyez-bien que je souhaite vous aider, mais de toute évidence, il s'agit d'une question gérée par le service technique, qui malheureusement n'est plus accessible via les réseaux sociaux comme le forum.

Malheur supplémentaire, en cette période de crise sanitaire, ce service spécifique ne peut recevoir les appels de notre part.

En plus de cela, actuellement un incident réseau est observé sur l'antenne qui couvre l'adresse notée sur votre Espace Client, le service Assistance Technique Mobile ne peut répondre dans ces conditions.

Suite au diagnostic que je viens de faire sur votre ligne, vous allez recevoir un SM et un mail avec en lien des solutions de continuité présentées.

Je vous fait parvenir au nom de Bouygues Télécom, toutes nos excuses pour tous ces désagréments.

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................