Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Arnaque Boku ?

Bonjour, ma fille a répondu aujourd'hui à un message d'arnaque sur instagram demandant un code. Elle l'a reçu, et l'a envoyé à l'arnaqueur. 50€ débité en hors forfait sur son compte. Le libellé : Sony Boku Crédit. Nous n'avons aucun compte d'ouvert, ni sur Boku, ni chez Sony.

2 questions :
1) Seulement, j'ai activé l'option blocage de services payants sur son compte le 11/03... Pourquoi a-t-elle quand même été débitée ?? Comment me faire rembourser de cette somme ?
2) J'ai peur qu'il y ai d'autres prélèvement sur son compte par la suite (genre abonnement mensuel...). Est-ce que vous pouvez m'assurer que ce n'était qu'un seul débit ?
Merci d'avance pour vos éclairages.

AUDREY
AUDREY

AUDREY

Niveau
0
1 / 100
point
Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Je comprends votre réaction face à cette situation. Bouygues Telecom ne peut pas agir sur ces facturations sur le service Playstation de Sony, nous sommes intermédiaires d'un service de micropaiement sur facture.

Sachez qu’aucun achat sur le site de Sony ne peut être effectué et validé si vous n’avez pas saisi un code de vérification, que vous recevez par SMS sur votre mobile. Ce code à 4 chiffres est ABSOLUMENT NECESSAIRE pour confirmer et valider un paiement mobile.

Le SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre code de sécurité est XXXX pour valider votre achat du service Credit pour xx,xx €TTC.

NE JAMAIS transmettre votre code de vérification reçu par SMS à un tiers sur les réseaux sociaux, sous couvert de faux jeux concours ou tout autre motif.

Une fois qu’un achat a été effectué sur le site de Sony, un second SMS de Bouygues Telecom est envoyé sur votre mobile, confirmant le paiement et le montant total.

Ce SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre achat de xx,xx €TTC pour le service Sony a été pris en compte. + d’infos sur votre espace client bytl.fr/maconso

Si vous avez transmis le code reçu à un tiers, vous êtes peut-être victime d'une fraude. Il faut vous rapprocher de BOKU pour vous faire rembourser.

Il est possible d’en faire la demande directement auprès du support BOKU via les coordonnées suivantes :
• Téléphone : +339 75 18 02 35 (disponible de 9h à 17h – heure locale)
• Portail Support Client : boku.com/helps
• Email : support@boku.com

Bonne journée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MORANE
MORANE

MORANE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, quelqu'un ma arnaquer en me faisant croire que javais gagner à la radio et qu'il fallait lui envoyer un code que je recevrai par message. Et hop 50 euro de débité avec intitulé : sony boku. Le service client est incompétent ! Et me propose juste de bloquer mes retrait sans bloquer celui de 50 euro. Je demande donc à faire une opposition à ce débit. Ou alors à ce que vous me remboursiez !

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour , je suis désolé mais nous ne remboursons pas ce genre de facturation . Ceci n'est pas une erreur de notre part .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
32 / 100
Bonsoir, je viens juste de me faire avoir par ce site de merde BOKU , ils m'on prélevé 100euros alors que je n'ai effectué aucune transaction, j'ai appelé Bouygues telecom pour les avertir leurs seul réponse c'est d'envoyer un Mail au service client..
Alors c'est ou il me rembourse ou alors je porte plainte et je résilie toutes mes lignes.
Beaucoup de personnes ce sont faîtes avoir par ce site donc Bouygues Télécom est au courant mais ne fait rien pour ces clients, car il on signés un partenariat avec SONY BOKU permettant de faire directement des achats via la ligne téléphonique...
Merci Bouygues pour le respect de vos clients

Johanna
Johanna

Johanna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jérôme,

BOKU, est un logiciel de paiement de service en ligne pour plusieurs fournisseurs (Google Play, Playstation Store, Facebook, League of legends, Spotify...)

La souscription à ce service se fait avec validation d'un code personnel envoyé par SMS sur le mobile dont les coordonnées ont été saisies.
Bouygues Telecom n'est qu’intermédiaire dans cette facturation.
Vous pouvez trouver toutes les informations utiles sur : http://www.boku.com/fr/

Toute contestation doit être faite directement auprès de l'éditeur ici :
https://boku.zendesk.com/hc/fr/requests/new

Par ailleurs nous vous invitons à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "maîtriser mes dépenses"

Bonne journée

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SANDRA
SANDRA

SANDRA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour je viens de me faire arnaquer aussi et mon compte montre bien que je utilises jamais ce genre d'achat que puis je faire

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Je comprends votre réaction face à cette situation. Bouygues Telecom ne peut pas agir sur ces facturations sur le service Playstation de Sony, nous sommes intermédiaires d'un service de micropaiement sur facture.

Sachez qu’aucun achat sur le site de Sony ne peut être effectué et validé si vous n’avez pas saisi un code de vérification, que vous recevez par SMS sur votre mobile. Ce code à 4 chiffres est ABSOLUMENT NECESSAIRE pour confirmer et valider un paiement mobile.

Le SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre code de sécurité est XXXX pour valider votre achat du service Credit pour xx,xx €TTC.

NE JAMAIS transmettre votre code de vérification reçu par SMS à un tiers sur les réseaux sociaux, sous couvert de faux jeux concours ou tout autre motif.

Une fois qu’un achat a été effectué sur le site de Sony, un second SMS de Bouygues Telecom est envoyé sur votre mobile, confirmant le paiement et le montant total.

Ce SMS se présente comme ceci :
Bouygues Telecom Info : Votre achat de xx,xx €TTC pour le service Sony a été pris en compte. + d’infos sur votre espace client bytl.fr/maconso

Si vous avez transmis le code reçu à un tiers, vous êtes peut-être victime d'une fraude. Il faut vous rapprocher de BOKU pour vous faire rembourser.

Il est possible d’en faire la demande directement auprès du support BOKU via les coordonnées suivantes :
• Téléphone : +339 75 18 02 35 (disponible de 9h à 17h – heure locale)
• Portail Support Client : boku.com/helps
• Email : support@boku.com

Bonne journée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

FABIEN
FABIEN

FABIEN

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, je viens aussi d'être victime de cette arnaque à hauteur de 70€. Je vois dans les forums et sur google que cette arnaque fonctionne uniquement avec Bouygues qu'ils sont au courant et depuis le temps que ça dure, ils n'ont aucunes intentions de régler ce probleme. En fait dés qu'on rale on a droit aux memes messages types, c'est nous le probleme pas eux. N'ayant aucune envie de continuer à me faire arnaquer, je vais résilier mes deux lignes chez eux. Je présice aussi que je n'ai aucune console et aucuns compte Sony.

MARIE CHRISTINE
MARIE CHRISTINE

MARIE CHRISTINE

Niveau
1
224 / 750
Bonjour
Idem pour moi Sony n'a aucun compte je les joins au téléphone BOKU ne sait rien et Bouygues prélève
une belle arnaque bien organisée
Je precise que je n'ai pas de playstation, et que personne n'utilise mon téléphone et que je n'ai rien demandé ni acheté
Je vais donc porter plainte
Cordialement

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Navrée pour ceci.

Dans ce cas de figure, quand un clic est fait pour ce service, une page de confirmation vous récapitule le prix et le nom du service. Avez-vous consulté vos e-mails ?
Un e-mail de notification d’achat est envoyé.

Sachez que vous pouvez bénéficier de votre droit de rétractation (14 jours) via https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/contact-form/
(Vous serez remboursé uniquement si le contenu acheté n'a pas été téléchargé ou installé)

Emilie, Bouygues Telecom
..................
..................

MARIE CHRISTINE
MARIE CHRISTINE

MARIE CHRISTINE

Niveau
1
224 / 750
Bonjour,
Ayant comme dit précédemment moi même arnaquée, surtout ne lâcher rien j'ai contacté Boku par mail et téléphone ensuite Sony, puis Boku de nouveau plein de fois limite harcèlement idem chez Bouygues
je suis allée porter plainte puis contacter par mail direction des fraudes, j'ai envoyé tout ( récépissés, mails etc) à Boku . Une semaine d’acharnement plus tard j'ai été intégralement remboursée.
Donc mon conseil ne rien lâcher, il y en a marre de se faire arnaquer
Cordialement

Bonjour Marie-Christine,

Suite à vos différents contacts auprès de Sony, je vous confirme que cet achat a effectivement été annulé par leur soins sur votre facture du 02/08/20.

Bonne journée,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................