Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Depuis le 19/03 télétravail impossible (possible avant sans pb). Avez-vous mis en oeuvre des restrictions techniques ?

En télétravail je ne peux plus accéder à mon réseau professionnel depuis le 19/03 via ma connexion internet personnel par BBOX. Cela était possible auparavant et jusqu'au 18 mars en fin d'AM.
Je peux accéder sans difficulté à mon réseau professionnel en utilisant mon mobile comme Modem 4G. Toutefois, je n'ai pas un forfait suffisant ni l'intention de le claquer pour pouvoir travailler alors même que je devrais normalement pouvoir me connecter via ma BBOX comme d'habitude. Je précise que je n'ai pas de pb d'accès à Internet avec mon matériel personnel ou mon portable (Wifi de la BBOX). En revanche impossible d'utiliser la BBOX pour le télétravail avec mon matériel professionnel (possible jusqu'au 18 mars). Avez-vous mis en oeuvre des restrictions techniques impliquant l'impossibilité d'accès précitées? Je précise que mon employeur est prévenu de mes difficultés et m'encourage à obtenir des précisions de votre part.
Vous remerciant par avance,

MB

MARIE B.
MARIE B.

MARIE B.

Niveau
0
43 / 100
Réponses

MAURICE B.
MAURICE B.

MAURICE B.

Niveau
1
391 / 750
pas clair .. le portable permet-il de se connecter au "professionnel" ? et quelle est ce "professionnel" ?
site internet ? application sur un cloud ? pc distant ?
si l'accès internet fonctionne, (tout site), l'accès à ce professionnel fonctionne aussi car internet est basé sur qq protocoles: TCP/IP (internet+routage: ip) / UDP/DNS, recherche des ip distantes (résolution des nom d’hôte)
UDP pour le streaming, et autres app. avec délais de latence court, et si internet fonctionne, ces proto. sont ok
donc il faudrait cherchez ailleurs: pc, tablette, wifi hs, etc..

MARIE B.
MARIE B.

MARIE B.

Niveau
0
43 / 100
Précisions pour Maurice B.
"Ce professionnel" consiste en un ordinateur portable qui doit se connecter au réseau interne de mon employeur.
Cette connexion passe par internet et elle est impossible actuellement via la box mais possible via mon mobile comme modem (je n'évoque ici que les possibilités existantes depuis mon domicile).
Ma question porte donc sur des restrictions techniques d'accès sur la BBox (puisque par ailleurs je ne rencontre pas de difficultés quand je passe par un autre moyen).
En revanche je n'ai aucun problème d'internet sur la BBOX en général et le réseau internet via BBOX est bien détecté par mon matériel professionnel. En revanche le tunnel ad-hoc n'aboutit plus depuis le 19 mars.
Aucun des matériels que vous mentionnez n'est HS.
Mon ordinateur professionnel fonctionne très bien en tout lieux (connexions sans difficultés par wifi ou en filaire selon les cas) et sur tout réseau sauf sur ma box et cela uniquement depuis le 19 mars (pas de problèmes avant).

MAURICE B.
MAURICE B.

MAURICE B.

Niveau
1
391 / 750
vous mentionnez "un tunnel" ? il s'agit donc d'une connexion vpn, le problème vient surement de là.
pouvez-vous réinstaller windows 10 sur le pc portable ?
(après avoir sauvegardé les données, \C:\Users\maurice\Documents remplacer maurice par votre nom de login..
ou bien vous faire prêter un autre pc ?
sauvegarde pc / w10:
https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013067/
je ne pense pas que ça vienne du réseau bbox
mais du pc, ou de la façon avec laquelle ce vpn se connecte
pourquoi ça marche avec votre pc + smartphone en modem, je l'ignore, mais oui, c bizarre.
toutefois, les seuls protocoles utilisés par un vpn font parti intégrante de la pile tcp/ip+https/http/ftp/udp
avez-vous la possibilité d'utiliser votre pc(+son vpn), sur une autre connexion wifi ? (sfr, neuf, free, etc.. ?)

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience. Malheureusement votre demande ne peut être traitée par ce canal j'en suis désolée.

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.

Merci de votre confiance,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MARIE B.
MARIE B.

MARIE B.

Niveau
0
43 / 100
Pour répondre à Maurice B:
En effet il s'agit d'un VPN et oui c'est très bizarre.
A mon domicile je n'ai pas la possibilité de me connecter à un autre WIFI malheureusement.
(d'expérience je n'ai aucun problème habituellement)
Je ne peux pas réinstaller W10 pour la bonne raison que mon pc pro n'est pas équipé avec W10 à ce jour (et par ailleurs, je ne le pourrais pas car je n'ai pas les fonctions d'administration requise sur ledit PC...et par ailleurs, je ne peux changer de matériel car mon employeur n'a pas assez de matériel pour tout le monde)
Bref. Je vous remercie pour vos observations qui confirment la bizarrerie de la situation (d'autant que cela marchait très bien avant le 19 mars!)

Pour répondre à Alyson D.
J'ai déjà fait le diagnostic plusieurs fois mais cela ne sert apparemment à rien puisque je fais ce diagnostic à partir de mon ordinateur personnel (forcément) et que celui-ci n'a pas de problème.
Ainsi quand j'indique que je ne peux pas me connecter avec un matériel mais peux me connecter avec l'autre, la conclusion du diagnostic est d'indiquer que le problème vient du matériel...or le problème ne vient pas exactement du matériel puisque ce dernier fonctionne normalement quand j'utilise mon mobile comme modem plutôt que la box. Le diagnostic ne permet d'ailleurs pas d'entrer dans les détails qui pourraient éventuellement être utiles.
En l'occurrence, le matériel n'a pas de problème. C'est effectivement lié au fonctionnement du VPN dans le cadre de la connexion box (pourquoi???) et rien ne permet d'avance sur ce point en passant par le diagnostic. Je comprends donc que je ne pourrais pas être dépanné par un technicien sans passer par le diagnostic alors même que cet outil n'est manifestement pas adapté.
J'en prends bonne note.

Cordialement,

MB

MARIE B.
MARIE B.

MARIE B.

Niveau
0
43 / 100
Le problème est résolu.
=> activation du mode jeu dans l'administration de la BBOX
La solution m'a été apportée par les services informatiques de mon employeur.

Cordialement,

SUZANNE B.
SUZANNE B.

SUZANNE B.

Niveau
0
12 / 100
comment on fait pour activer le mode jeu sur la bbox ?
Je me trouve avec exactement le même problème quelque soit le pc ...et en télétravail avec l'étranger heuruesement que j'ai la 4 G sur mon portable mais ce n'est pas normal de payer un abonnement et que celui ci ne marche pas

MARIE B.
MARIE B.

MARIE B.

Niveau
0
43 / 100
Salut. Il faut te connecter à l'interface d'administration de la box, aller dans services de la box et activer le mode jeu. Pour aller dans l'interface de la box tu dois utiliser l'adresse IP dédiée : https://mabbox.bytel.fr ou 192.168.1.254 bonne chance. Oui payer un abonnement sans pouvoir bénéficier du service est un problème.