Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

ROUTER 4G HUAWEI B528: blocage bcp sites et noms de domaines

bonjour à tous,
mon routeur : ROUTER 4G HUAWEI B528 bloque de nombreux sites internet, noms de domaines etc, pour citer qq exemples :
leboncoin, slates, etc... qq fois je peux y aller en passant par un moteur de recherches, mais bien souvent je suis routé sur le serveur web de la passerelle/routeur 4g huawei, c'est à dire avec l'add ip : 162.168.1.1 .... pour contourner le problème il me faut passer par un vpn,
cela ne me fait pas du tout rigoler, j'ai contacté le service technique de bouygues qui m'a conseillé de remettre à zéro la firmware ou la rom du routeur, mais rien n'y fait.
Est ce que d'autres personnes ont le même problème , d'une part ?
d'autre part, pour un routeur chinois à la marque polémique huawei, cette espèce de "censure" ou filtrage ou blocage c'est assez suspicieux... c'est parano, mais vraiment c'est plus que bizarre.

JARNO
JARNO

JARNO

Niveau
0
33 / 100
Réponses

JARNO
JARNO

JARNO

Niveau
0
33 / 100
Je viens de passer une 20 à 30 de min avec le service technique pour leur demander de l'aide... Pauvres techniciens vivant à l'autre bout du monde et se faisant harceler. La personne à l'autre bout du monde à mis plus de 20 min au moins pour reconnaître qu'elle ne pouvait pas m'aider et qu'elle n'avait pas les compétences pour m'aider et qu'il n'y avait pas à l'heure actuelle de responsables ou de personnes qualifiés pour résoudre ce problème. A la fin, je tournais en boucle et commençais à devenir pénible parce qu'il fallait que je détermine si oui ou non leur service était bien qualifié ou si c'était le bon pour résoudre ce problème de routeur 4g ( rappel huawei b528), bref... J'en veux un peu à BT pour mettre des protocoles, des procédures, des personnes qui reçoivent des mécontentements ou que sais-je des dialogues de sourds avec ces techniciens à qui on ne permet pas facilement de reconnaître qu'ils sont qq fois dépassés. A la fin on s'emporte, on devient limite agressif ou plutôt ulcéré car le technicien dit : " madame ou monsieur, vous ne m'écoutez pas, je ne suis pas informaticien, je m'occupe uniquement des problèmes réseaux et du routeur 4g ( par exemple dans mon cas) , et qui continue :" vous me dites que vous ne pouvez pas vous connectez sur des réseaux sociaux ou google..." Je lui réponds qu'il ne s'agit pas d'un problème de connexion de ces F*** réseaux sociaux ou de x ou x moteur de recherches, mais que la box 4g agit comme une sorte de filtrage de noms de domaines ou espèces de contrôle parentale, bref qui filtre et bloque des noms de domaines, des sites web et nous ramène directement sur son interface : 192.168.1.1... alors que rien n'a été fait dans les paramétrages en ce sens dans la box.
Bref , j'en veux un peu au service commerciaux et autres de BT de mettre en première ligne ces fantassins qui s'en prennent plein la gueules et qui mettent un bout de temps pour vous dire qu'ils sont dépassés et qu'il n'y a personne pour le moment pour vous aider ou résoudre le problème.
Je rappel que je peux contourner le problème , mais c'est une vrai fausse solution ( pensez à ebay par ex pour ceux qui pourront comprendre) qui pensent que vous vous faites pirater parce que l'adresse ip ne semble pas correspondre à votre "zone régional" ou autre dailleurs ( pensons quelles sont les moyens de surveillances et de tracing dont "ils" disposent à ce sujet. Bref, le VPN à ses avantages mais n'est par forcément pertinent pour toutes les opérations que peuvent vous fournir internet. Qui certes me permets de contourner ces blocages et cette espèces de censures, mais ne résoud n'y ne répond en rien au dit problème. Et si je partage tout cela c'est pour aider, donner des infos et voir si d'autres personnes ont le même problème.
Salutations

JARNO
JARNO

JARNO

Niveau
0
33 / 100
Je me suis demandé également si ce n'était pas des problèmes de certificats aux niveaux des autorités informatiques qui s'en occupent. Ouais ça ressemble , mais je ne suis pas assez calé, à ces problèmes de certif qui permet au navigateur de vous avertir ou le cas échéant bloquer le sites web, mais dans ce cas il i y un message du navigateur et là ce n'est pas le cas...

EVE
EVE

EVE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution à ce problème ?
Je suis dans le même cas et c'est de pire en pire, je ne peux aller sur internet qu'avec le vpn.
Hier j'ai du lancer le vpn pour consulter mes comptes bancaires.
Quelques heures plus tard, l'appli bancaire était bloquée pour raisons de sécurité.
Ce n'est pas normal.
Merci par avance de votre aide.
Bien cordialement

JARNO
JARNO

JARNO

Niveau
0
33 / 100
Je vous remercie pour vos réponses, le problèmes s'est résolu qq mois après , suite à une maj de la box notamment par bouygues alors qu'avant c'était vraiment le firmeware propriétaire de Huawei.
je n'ai donc pas de réponses à ces questions
Cdt

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler