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Bbox

Problème Bbox, pas de service TV (code 4 PB03) et auto-diagnostique impossible

Bonjour,

Cet après midi ma bbox sensation fibre est tombée en panne.
Plus d'accès aux services tv, et bip régulier incessant provenant de la box.
J'ai tout essayé :

  • Laisser la box reposer (bip du a une surchauffe?).
  • Redémarrage classique (sans effet)
  • Hard reset avec cure dent (sans effet a part une réinitialisation sans fin)
  • Après cela, plus d'internet du tout...
    Alors j'ai fais la manipulation "home" + 1 + 3 // 0+5+0+9+0+8 avec reset du décodeur complet (sans effet).
    Maintenant plus de télécommande synchronisée...
    A force de reboot, la connexion s'est effectuée, j'ai retrouvé internet et les bip ont enfin cessés après des heures.
    Mais toujours pas tv, ni de télécommande et la box indique le message relatif au disque dur (code 4 pb 3).

    Après mettre renseigné sur ce forum j'ai compris qu'il fallait lancer sois même un diagnostique sur https://bytl.fr/mabbox. Seulement la plateforme de diagnostique bug pour moi, il m'est impossible de me connecter : "Salesforce - Problem Logging In - We can’t log you in because of an authentication error."
    Impossible de refaire un essai, je tombe toujours sur cette même page.
    Mes identifiants et mon mot de passe sont pourtant correct. Je ne comprend pas...

    Merci par avance pour votre aide précieuse, en ces temps difficiles, internet et la tv sont tout pour moi !
    Je reste à votre disposition et attend impatiemment votre retour.

    Cordialement.

JULES B.
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JULES B.

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Laurie M.
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Si l''auto diagnostique ne vous aide pas plus avant, alors il vous faut l'aide de nos technicien.
Et c'est effectivement toujours le service technique qui teste votre matériel à distance et qui vous fait l'échange si la panne est bien avérée.

Je suis navrée, n'hésitez pas à insister pour les contacter, 1064 et vous indiquez "problème technique box" sur le serveur.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
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Autres réponses

Damien A.
Damien A.

Damien A.

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Bonjour,

je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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JULES B.
JULES B.

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Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai bien reçu votre message, malheureusement j'ai beau insister mais le service client téléphonique est totalement injoignable car saturé.
N'y a t'il rien d'autre qu'on ne puisse faire via cette plateforme pour me permettre d'effectuer le diagnostique ?

C'est une box que j'ai depuis 5ans qui, je pense, à tout simplement fait son temps...
A défaut de dépannage (qui m'a l'air sérieusement compromis au vu des cas similaires que j'ai pu voir, ou la box était finalement échangée),
ne puis-je pas en profiter pour changer d'offre et obtenir une bbox plus récente ? Ça réglerai mon problème.
Cela ne se passe que par téléphone j'imagine ?

Encore merci pour votre soutien !

Laurie M.
Laurie M.

Laurie M.

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Si l''auto diagnostique ne vous aide pas plus avant, alors il vous faut l'aide de nos technicien.
Et c'est effectivement toujours le service technique qui teste votre matériel à distance et qui vous fait l'échange si la panne est bien avérée.

Je suis navrée, n'hésitez pas à insister pour les contacter, 1064 et vous indiquez "problème technique box" sur le serveur.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
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JULES B.
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Re-bonjour,

J'ai enfin réussi à avoir le service client, après une demi-heure passé avec un technicien compétent le verdict tombe :

Sans surprise : Bbox à changer.

En raison de la situation actuelle, je vais garder la box qui m'offre toujours la possibilité d'aller en ligne et ferai une demande d'échange quand la vie aura repris son cours normal...

Patience !

Bonne continuation et merci à l'équipe pour sa réactivité.

Bonjour Jules,
D'accord parfait, nous restons disponibles ici pour toutes demandes.
Bonne journée à vous,
Portez vous bien ainsi que vos proches,
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
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TAMDIN K.
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Je déjà demande changer mon chambre marche pas encore

damien G.
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Bonjour,
Nous ne gérons pas la parie technique via ce canal, je vous invite à nous contacter via le 1064 et dites problème technique box afin d'être mis en relation avec le service dédié

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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GERARD V.
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Idem, impossibilité d avoir la TV avoir effectué une multitude d'essai, je ne sais plus quoi faire?

JULES B.
JULES B.

JULES B.

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Bonjour,

Si vous êtes le même cas que moi il n'y a pas grand chose à faire malheureusement :

  • Faire un auto diagnostique.
  • Si impossible appeler le 1064 pour ouvrir un dossier d'incident et tenter une mise à jour forcée avec un technicien.
  • Patienter jusqu'à la fin du confinement pour échanger de box (car le disque dur de la votre est aussi surement hs)...

Bon courage !

Rémi C.
Rémi C.

Rémi C.

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Bonjour je suis désolé de cette situation avec les difficultés rencontrées avec votre Bbox.
Pour bénéficier d'une assistance technique, je vous propose dans un premier temps de réaliser ce rapide diagnostic :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-box/de...
Un expert reprendra contact avec vous si le souci persiste.
Merci de votre confiance et à bientôt.

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
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