Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Augmentation de mon forfait sans prévenir

Bonjour,

Je viens de constater avec surprise que j'ai été prélevé de 12.99€ au lieu de 9,99€ sur mon forfait mobile.

Je découvre que cette augmentation de tarif serait relative à un passage d'un forfait 40Go à 60Go. Je n'ai jamais approuvé ou même demandé un tel changement. D'autant plus, que je ne consomme pas mes 40go.

Cela s'apparente grandement à de la vente forcée.

Merci de rétablir mon ancienne offre à 9,99€ et le remboursement du trop perçu de ma facture de mars sur ma facture d'avril.

Cordialement.

JEAN-CHARLES
JEAN-CHARLES

JEAN-CHARLES

Niveau
0
21 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications
Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

JEAN-CHARLES
JEAN-CHARLES

JEAN-CHARLES

Niveau
0
21 / 100
Rebonjour,

Je n'ai reçu aucun sms à ce sujet de la part de bouygues, et dans la rubrique communication celle-ci est vide !!!!

Donc, j'en reviens au fait que je n'ai pas été prévenu.

merci de faire le nécessaire pour rétablir mon précédent forfait

JEAN-CHARLES
JEAN-CHARLES

JEAN-CHARLES

Niveau
0
21 / 100
Dans "Activité, une nouvelle notification relative à l'enrichissement de mon forfait est apparue.

Je viens de la refuser.

Mais, je confirme n'avoir reçu aucun sms à ce sujet, ni d'éléments relatif à cette enrichissement dans "mes communications".

YOANN
YOANN

YOANN

Niveau
1
108 / 750
Bonjour,
Pouvez-vous me dire pourquoi mes 2 forfaits ont été augmentés sur ma facture d'avril de 3 euros chacun sans que je soit prévenu ?
Cordialement

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment :-)

Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

YOANN
YOANN

YOANN

Niveau
1
108 / 750
Bonjour Gwladys,
Je n'ai reçu ni mail ni sms à ce sujet et dans la rubrique "Mes communications" rien ne concernant cette augmentation.
N'ayant pas été prévenu, je vous demande donc de me rétablir mon précédent forfait.
Cordialement

YOANN
YOANN

YOANN

Niveau
1
108 / 750
Bonjour,
Il y a quelqu'un pour me répondre ?

JAMES
JAMES

JAMES

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
je suis dans le même cas, prévenu pour le forfait de mon fils, mais pour le mien, je le découvre sans avoir été averti !
Je vais donc vous demander de rétablir le tarif contractuel de 9.99€. Je ne paierai pas plus !

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

Niveau
1
127 / 750
Mais tout le monde se fait avoir, moi également pas de mails pour prévenir de quoi que ce soit, augmentation du forfait de 3 euros, serait il temps de monter une association pour non respect du contrat et porter l'affaire en justice ?
augmentation suite à un enrichissement chez bouygues telecom on décide pour les clients maintenant???
les clients signent pour un forfait et on augmente sans rien demander c'est la dictature téléphonique??
associons nous

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Claude,

Je peux comprendre votre mécontentement, une augmentation n'étant jamais agréable.

Après vérification de votre dossier, un mail d'information vous a bien été envoyé le 10 septembre 2020 pour vous informer de cette modification. N'hésitez pas à vérifier vos indésirables et/ou à mettre à jour votre adresse mail dans votre espace client.

La possibilité de ce type de modification est indiquée dans les conditions générales de services de Bouygues Telecom que vous avez accepté lors de votre souscription (paragraphe 2.2) :

https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Conditio...

Je vous joint également l'article législatif en vigueur :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArt...

J'attire votre attention, sur le fait que ce tarif reste très compétitif sur le marché actuel.

Cordialement.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

Niveau
1
127 / 750
Xavier aucun mail, pas de mail dans la partie indésirables, mes mails sont triés et filtrés par règles pour atterrir dans un dossier bouygues telecom, aucune notification dans le compte partie activités, assurez vous avant une telle modification que le client prenne connaissance, donnez moi la preuve de la réception de ce mail, c'est un abus de vente, je ne compte pas rester chez vous avec une telle mentalité que ce soit pour mon abonnement de box ou mobile nous sommes ' quel dommage de perdre des clients juste en abusant d'une telle vente forcée.

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Claude,

Je viens de tenter de vous contacter pour vérififer que l'adresse mail enregistrée sur votre dossier soit bien à jour. N'hésitez pas à la vérifier depuis votre espace client si besoin.

Agréable journée.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

GWLADYS
GWLADYS

GWLADYS

Niveau
0
10 / 100
Bonjour je suis exactement dans le même cas.
C’est de la vente forcée je n’ai rien reçu ni mail ni SMS.
Cette entreprise n’a pas honte.
Je vais faire opposition sur les paiements n ayant rien signé

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

Niveau
4
5000 / 5000

Gwladys

Je vous remercie pour votre accueil et l'échange téléphonique que nous avons eu.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Véronique, Bouygues Telecom
..................
..................

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

Niveau
1
127 / 750
Ils ne le feront pas ils se foutent du client

SOPHIE
SOPHIE

SOPHIE

Niveau
0
21 / 100
Bouygues, une belle bande de voleurs. Il viennent de me faire le coup pas de mail, pas de sms, mais on augmentent le forfait. Une belle bande de pourris , de voleur. J'ai travaillé pour Colas, les même méthode d'escrocs. Ca me dégoute, je vais rester polis pour le moment ,mais les insultes vont bientôt fuser. Bisous le voleurs

Miari
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sophie,

Faisons le point ensemble.

Les enrichissements peuvent exister dans les deux sens. A la base, le contrat que vous avez signé en décembre 2017 avec nous prévoyait qu'au bout de 12 mois, votre forfait 20 Go repasse à 24,99€. Ça n'a pourtant pas été le cas, car nous vous avons fait profiter d'une nouvelle remise au-delà de la première année; et je pense que vous avez pris la nouvelle avec plaisir à l'époque!

Dans votre cas, un e-mail vous a été envoyé le 11/02/2021. Pensez à vérifier votre adresse mail renseignée sur l'espace client (actuellement @hotmail.fr), ainsi que dans la rubrique courriers indésirables.

Aujourd'hui, l'évolution qui vous a été proposée ne peut pas être refusée. Même avec cette évolution tarifaire, vous restez sur une des meilleures offres sans engagement du marché, tous opérateurs confondus, vous pouvez comparer.

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
22 / 100
pareil pour moi c'est scandaleux!!!moi qui avait migrer de sfr a bouygues je commence a le regretter amèrement!!vivement la date de fin d'engagement pour changer d'opérateur....

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Michel,

Je vous rassure, vous pouvez tout naturellement refuser cette proposition.

Pour cela, je vous invite :

• A vous connecter à votre espace client : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte
  • Puis aller dans la rubrique « Activités » où vous trouverez la notification « votre offre évolue prochainement, en savoir plus »

Pour rappel, cet enrichissement vous permettait d'obtenir une enveloppe data passant de 100Mo à 10Go pour seulement 3€ , vous donnant la possibilité de regarder :

• d'utiliser le GPS
  • surfer sur internet
  • télécharger des applications
  • envoyer des mails
  • faire du partage de connexions etc..

De plus, je vois que vous avez refusé l'offre le 24/04 et avez reçu le mail de confirmation.
Nous restons bien sûr à votre disposition au besoin.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
22 / 100
merci bien je viens de résilié cette option de 3 euros supplémentaires il y'a quelques jours....