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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Pourquoi je n'ai plus accès à Internet?

Bjr,
depuis deux semaine je n'ai plus internet sur ma tablette en 4G,
ce malgré une bonne réception, des appels qui passent sans problème, une envellope data de 20Go pleine.
j'ai suivi les tutos de dépannage, aucune info ne m'a aidé.
J'ai tenté de joindre le 1064 mais le serveur vocal ne reconnait pas le numéro quand il me me demande.
Je ne sais plus quoi faire,
Quelqu'un peut-il m'aider?

QUENTIN
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Réponses

Xavier
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Equipe

Bonjour,

Avez vous testé la carte sim dans un autre équipement?
Avez vous vérifié que vos données mobiles sont bien activées sur votre tablette?

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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QUENTIN
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@Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
Bonjour,
testé ma sim BouyguesT dans un routeur 4G : pas de connexion
testé ma sim BouyguesT dans un téléphone : connexion, ça fonctionne (?)
testé une autre sim (celle du téléphone) sur la tablette : connexion, ça fonctionne
Sur la tablette les données mobiles sont évidemment activées. L'icone réseau 4g+ est presque à fond quand il y a ma sim Bougues dedans.
Perplexité.

Xavier
Xavier

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Equipe

Bonjour,

Effectivement pas très logique tout ça. Les tests effectués ne ciblent aucun matériel en particulier et il n'y a aucune raison que la carte sim présente une incompatibilité avec votre tablette.

Pouvez vous nous appeler au 1064 pour un diagnostic en ligne s'il vous plaît? Si besoin nous vous mettrons en relation avec un technicien.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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QUENTIN
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@Xavier
merci pour votre retour, effectivement c'est étrange et appeler le 1064 a été essayé, mais comme décrit dans ma question initiale, le serveur vocal me rejette.
Quand il me demande mon "numéro de contact" (numéro de tél associé à la sim en question j'imagine), j'ai beau le taper correctement le serveur ne le reconnait pas et met fin à l'appel...
je veux bien croire que je me sois trompé dans les chiffres une voire deux fois mais pas 15 fois...
(mon numéro contient deux fois "07", ça ferait bugger le serveur vocal?)

Ndeye
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Bonjour Quentin,

Je prends le relais sur le traitement de votre demande, je suis désolée de ce désagrément.

Je viens de tenter de vous joindre sans succès et vous ai laissé un message vocal.

Avez vous testé de réinitialiser les réglages réseau afin d'effectuer une mise à jour de votre équipement.

Vérifiez également que les données mobiles soient bien activées.

Je reste à votre disposition.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
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QUENTIN
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@Ndeye
Bonjour, J'ai vu votre appel trop tard,
j'aimerai effectivement être mis en relation avec un technicien qui puisse m'aider.
Comme je l'ai décris dans les précédents messages, les données mobiles de la tablette sont bien évidemment activées, l'icone 4G est active et il y a une bonne réception.
Cependant pas de connexion possible à internet.
Essayé la sim sur un autre appareil, internet fonctionne.
Essayé une autre sim sur la tablette, internet fonctionne.
J'ai évidemment suivi tous les conseils de dépannage auquel je pouvais avoir accès, notemmennt la réinitialisation des paramètres réseau, comme vous me l'avez conseillé.
Je tâcherai d'être près de mon appareil quand vous me rappelerez.

Ndeye
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Bonjour Quentin,

Je fais suite au message vocal laissé sur votre répondeur ce jour, merci de bien vouloir contacter le 1064 et indiquer pb technique afin d'être mis en relation avec l'assistance technique.

Bonne journée,

Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
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