Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Mon répéteur wifi Bouygues ne se connecte pas, que faire ?

Bonjour,
J'ai un souci avec le répéteur wifi bouygues, à savoir qu'il ne se connecte qu'une fois sur 20 à la box et qu'il se déconnecte tout seul sans raison.
L'appariement WPS ne fonctionne qu’exceptionnellement et dans les rares cas ou ça marche, il se déconnecte quelques minutes plus tard et ensuite impossible de le reconnecter.
J'ai bien suivi le manuel, essayé plusieurs fois mais rien, le répéteur ne se connecter jamais...

Que dois je faire ? Le renvoyer et en commander un autre ?

CHARLES
CHARLES

CHARLES

Niveau
1
265 / 750
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
51 / 100
J'ai le même problème et aucune manip ne fonctionne. Le plus simple est d'éteindre le répéteur durant au moins deux heures et de le rallumer. De mon côté cela fonctionne. Donc en gros l'éteindre la nuit et le rallumer le matin pour réunifier les fréquences. je fais un suivi ici pour confirmer que cela fonctionne dans le temps

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Dans ce contexte et plus que jamais, la priorité de Bouygues Telecom est de vous servir et d'assurer la continuité de l'ensemble de nos services.
Aussi, afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/mabbox
Si le souci persiste, retrouvez les réponses à vos questions ici : bytl.fr/COVID-19

Prenez soin de vous et de vos proches en ce moment si particulier.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

CHARLES
CHARLES

CHARLES

Niveau
1
265 / 750
Vu que j'ai fait tout ce que je pouvais, je crois que le meilleur moyen ce sera de ramener le routeur wifi en boutique pour un échange...

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Est ce que c'est un problème récent ?
Nous le répéteur a très bien marché pendant des mois, et depuis 4-5 jours il se déconnecte en permanence aussi, alors qu'il n'a pas bougé, la box non plus, etc...

CHARLES
CHARLES

CHARLES

Niveau
1
265 / 750
Bonjour,
En fait non, hormis la première fois ou il s'est connecté facilement et ou il a marché peut être 1 ou 2 jours, depuis il ne se connecte plus à la box, même à moins de deux métres.
Alors en fait je le vois se connecter de temps en temps sur le site de gestion de la box mais cela ne dure que quelques seconde...

Bref, c'est totalement inutilisable, il ne sert à rien.... :(

Je vais tenter un échange quand je pourrais pour voir.

Michèle
Michèle

Michèle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Guillaume,

Je suis navrée de cet incident.
Avez-vous contacté notre service technique dédié ?
Merci de composer le 1064 et de préciser "assistance technique box" afin d'obtenir de l'aide.
Bonne journée,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

CHARLES
CHARLES

CHARLES

Niveau
1
265 / 750
Alors non, je n'ai pas contacté le service technique mais j'ai fait tout ce que je pouvais faire, à savoir tenter de connecter de prêt, de loin, avec cable RJ45, sans, j'ai fait des resets, et rien ne marche, il ne se connecte tout simplement pas.
J'ai utilisé la méthode du mode d'emploi, essayer celle du site, de l'appli. J'ai tout essayé 10 fois.
Mais il ne se connecte pas...
La lumière verte clignote rapidement lors de appariement, mais jamais de connexion.

Il est défectueux, c'est tout...

Il n'est malheureusement pas possible de commander un nouveau répéteur car à la suite des difficultés de livraison nous avons stoppé les commandes. C'est pour cette raison que résilier est grisé sur votre espace client
Si celui ci est réellement défectueux il faudra patienter la fin du confinement, désolée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CHARLES
CHARLES

CHARLES

Niveau
1
265 / 750
Pas de problème !! Je vais faire sans !! Je me doute bien que pour vous aussi c'est compliqué en ce moment ...
Je vais attendre, patiemment... :)

Merci à vous !

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Charles,

les manipulations à effectuer :

1) Réunification avec répéteur éteint
2) Tester que tous ces équipements arrivent à se connecter (notamment son PC problème de driver PC en AX ?)
3) Si problème de connexion
a. Maj des derniers drivers du PC
b. Tester en le Wi-Fi en AC
4) Activer le WPS
5) Réinstaller le répéteur…

Cdt

Stéphane, Expert Bouygues Telecom

..................
..................

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Guillaume,

Avez vous posé quelque chose sur le modem blanc ?
laissez vous allumé le répéteur en permanence ?
L'état des LED au moment du problème sur le répéteur ?

..................
..................

CHARLES
CHARLES

CHARLES

Niveau
1
265 / 750
Le wifi de la box marche parfaitement, tous les ordinateurs et téléphone sont connectés dessus.

"1) Réunification avec répéteur éteint" C'est à dire ??
"b. Tester en le Wi-Fi en AC" c'est à dire ??

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
4
5000 / 5000

Vous avez dissocié les bandes 2.4Ghz et 5Ghz de votre wifi, il est impératif de les laisser unifier donc de les réunifier

le b c'est au cas ou vous auriez eu un soucis de connexion avec le PC comme évoqué sur le point 2

..................
..................

CHARLES
CHARLES

CHARLES

Niveau
1
265 / 750
"Vous avez dissocié les bandes 2.4Ghz et 5Ghz de votre wifi, il est impératif de les laisser unifier donc de les réunifier"

C'est à dire ??? Je ne comprends pas...

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

Niveau
0
11 / 100
J'ai exactement le même souci que Charles. Mon répéteur wifi 6 ne se synchronise plus avec la box malgré reset et en suivant le mode d'emploi. Mais effectivement mais bandes 2.4 et 5 Gz sont dissociées, le problème vient-il de là ???

CHARLES
CHARLES

CHARLES

Niveau
1
265 / 750
Je vais faire un petit retour d'expérience sur ce répéteur que j'ai depuis le début de l'année.

Tout d'abord il a fallut plusieurs jours (oui, oui, plusieurs jours) pour arriver à le connecter correctement à la Box. J'ai tout essayé, tous les paramètres, tous les forums, absolument tout et puis un jour je l'ai laissé allumé et il s'est connecté correctement c'est à dire sans se déconnecter au bout de 2mns...

Bon.

Mais la depuis plusieurs jours, impossible d'accéder un internet depuis le répéteur. Je suis bien connecté en Wifi mais je n'ai pas d'accès à internet à moins de le redémarrer. Et de toutes façons, la connexion internet (je dis bien internet, pas wifi) se coupe au bout d'un certain temps.

Bref, c'est de la mauvaise qualité (du moins le mien) et cela confirme que si c'est "low cost" c'est aussi "low quality".

Je vais essayer de le faire remplacer, on sait jamais...

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
51 / 100
J'ai le même problème et aucune manip ne fonctionne. Le plus simple est d'éteindre le répéteur durant au moins deux heures et de le rallumer. De mon côté cela fonctionne. Donc en gros l'éteindre la nuit et le rallumer le matin pour réunifier les fréquences. je fais un suivi ici pour confirmer que cela fonctionne dans le temps

CHARLES
CHARLES

CHARLES

Niveau
1
265 / 750
Merci Thierry !

Le problème c'est que depuis quelques temps le wifi de la box aussi est erratique...

Je pensais que c'était mon téléphone mais ça fait ça aussi avec le téléphone de ma femme...

Globalement, je trouve le décodeur TV bouygues très bien, mais la qualité global du matos est vraiment bof bof...

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
51 / 100
Bonsoir Charles. Je suis sur Box fibre et pas de soucis de mon côté pour le moment, même si cela fait peu de temps donc à voir ensuite si cela se maintient. Pour les téléphones, bien vérifier les mises à jour et éventuellement vider les historiques et caches. En fait le wifi est assez sensibles à certaines erreurs de connections qui se multiplient invisiblement avec le temps donc des applis peuvent aussi ralentir ou affecter la réception, donc il faut faire "oublier" ces erreurs au réseau en nettoyant les historiques et en "rajeunissant" les connections.

JEAN MARC
JEAN MARC

JEAN MARC

Niveau
0
11 / 100
bonjour j ai le meme probleme on nous vends du bla bla bla et debrouille toi avec tes problemes

Benjamin
Benjamin

Benjamin

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Marc,

Et désolé de la situation :(

Malheureusement, les conseillers disponibles ici ne peuvent pas vous aider pour un souci technique concernant votre Bbox.
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox

En fonction de la nature de la demande il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service sinon nous vous invitons à contacter le 1064 devant vos équipements pour prise en charge de votre demande en indiquant « problème technique Bbox » à notre serveur vocal puis à répondre « oui » aux questions qui vous seront posées.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

CHARLES
CHARLES

CHARLES

Niveau
1
265 / 750
Le répéteur a marché plusieurs mois sans problème apparent et la, sans crier gare, impossible de le reconnecter à la Box... Alors que je n'ai touché à rien... Je retente donc la manip de base d'association WPS mais rien n'y fait.
Bon alors ok, c'est gratuit mais on sait pourquoi...
Je ne comprends pourquoi cela ne marche plus, du jors au lendemain. C'est extrêmement agaçant...

CHARLES
CHARLES

CHARLES

Niveau
1
265 / 750
J'ai refait a manip d'association du répéteur avec la box tel que décrit dans le manuel.

4 ou 5 fois ... à coté de la box, à 1 mètres, à 2 mètres, à 8 mètres ....

J'ai bien le voyant de wifi qui clignote plus vite mais aucune connexion ne se fait...

Jamais... Alors qu'hier ça marchait encore très bien...

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

c'est très dépendant du matériel il semblerait.
Le 1er répéteur que j'ai reçu s'est connecté très facilement & pour le moment ne se déconnecte jamais ...

Le 2éme impossible de l'appairer à ma box ! Du coup j'ai fait la manip' suivante :

• Connexion en filaire directement avec la Box
  • Manipulation d'appairage classique comme indiqué dans le manuel
  • & là miracle les 3 leds vertes allumées !

• Quand j'ai débranché le câble Ethernet, les 3 leds sont restées allumées peu de temps pour laisser place à une 3éme Led Orange au lieu de Verte (indiquant tout naturellement que le répéteur était trop proche)
    • J'ai dans un premier temps branché mon 2éme répéteur à côté du 1er & là idem 3éme Led Orange (normal)
    • Puis je l'ai placé encore + loin pour qu'il puisse capter le signal du premier répéteur & profiter pleinement de l'internet dans 100% de la maison !

Donc en conclusion, branchez-le dans un premier temps en filaire si vous rencontrez ce problème, cela lui permet de se réinitialiser avec votre box correctement !

=====> Ils devraient indiquer cette manip' dans la notice en solution de secours !

CHARLES
CHARLES

CHARLES

Niveau
1
265 / 750
Le plus simple c'est de faire ce que j'ai fait : rendre le répéteur Bouygues et investir dans du vrai matériel....

HAFIDA
HAFIDA

HAFIDA

Niveau
0
12 / 100
Même genre de symptomes pour moi depuis quelques jours. Mes deux repeteurs ne se connectent plus. Ils fonctionnaient sans pbm depuis 2 mois. J’ai essayé toutes les manips, branchés en filaire, nouvel appairage. Rien n’y fait. Le bouton wps ne repond plus, le bouton coupure wifi non plus, meme le bouton reset ne repond pas. Seul l’interrupteur on/off le rallume… la premiere led verte se fixe, et la deuxieme clignote indefiniment. Parfois la connexion revient quelques secondes (sans la 3eme led). C’est comme ça depuis 3 jours… Alors j’ai tout rebranche comme à l’initial et j’attends que bouygues daigne me repondre. Ils devaient me rappeler, j’attends toujours. Si ce n’est pas un pbm materiel, et j’en doute puisqye mes deux repeteurs sont tombés en panne simultanément, je pense plus à une de leurs mise à jour, soit des repeteurs, soit de la box elle meme, qui en serait la cause… Peu importe le fournisseur de toute façon, que ce soit bouygues, free, sfr, je les ai tous essayé, c’est toujours le même bordel. Assistance incompetente (oui oui ma prise electrique est bien branchée), et quand c’est pas les repeteurs, c’est la box, quand c’est pas la box, c’est le repartiteur, quand c’est pas le repartiteur, c’est l’eclipse de lune. Messieurs les ingenieurs, avant de vouloir faire du marketing, faites une technologie que vous maitrisez et qui fonctionne…

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler