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Mon répéteur wifi Bouygues ne se connecte pas, que faire ?

Bonjour,
J'ai un souci avec le répéteur wifi bouygues, à savoir qu'il ne se connecte qu'une fois sur 20 à la box et qu'il se déconnecte tout seul sans raison.
L'appariement WPS ne fonctionne qu’exceptionnellement et dans les rares cas ou ça marche, il se déconnecte quelques minutes plus tard et ensuite impossible de le reconnecter.
J'ai bien suivi le manuel, essayé plusieurs fois mais rien, le répéteur ne se connecter jamais...

Que dois je faire ? Le renvoyer et en commander un autre ?

CHARLES
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Réponses

Simon
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Simon

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Equipe

Bonjour,

Dans ce contexte et plus que jamais, la priorité de Bouygues Telecom est de vous servir et d'assurer la continuité de l'ensemble de nos services.
Aussi, afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/mabbox
Si le souci persiste, retrouvez les réponses à vos questions ici : bytl.fr/COVID-19

Prenez soin de vous et de vos proches en ce moment si particulier.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

CHARLES
CHARLES

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Vu que j'ai fait tout ce que je pouvais, je crois que le meilleur moyen ce sera de ramener le routeur wifi en boutique pour un échange...

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

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Bonjour,
Est ce que c'est un problème récent ?
Nous le répéteur a très bien marché pendant des mois, et depuis 4-5 jours il se déconnecte en permanence aussi, alors qu'il n'a pas bougé, la box non plus, etc...

CHARLES
CHARLES

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Bonjour,
En fait non, hormis la première fois ou il s'est connecté facilement et ou il a marché peut être 1 ou 2 jours, depuis il ne se connecte plus à la box, même à moins de deux métres.
Alors en fait je le vois se connecter de temps en temps sur le site de gestion de la box mais cela ne dure que quelques seconde...

Bref, c'est totalement inutilisable, il ne sert à rien.... :(

Je vais tenter un échange quand je pourrais pour voir.

Michèle
Michèle

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Bonjour Guillaume,

Je suis navrée de cet incident.
Avez-vous contacté notre service technique dédié ?
Merci de composer le 1064 et de préciser "assistance technique box" afin d'obtenir de l'aide.
Bonne journée,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
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CHARLES
CHARLES

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Alors non, je n'ai pas contacté le service technique mais j'ai fait tout ce que je pouvais faire, à savoir tenter de connecter de prêt, de loin, avec cable RJ45, sans, j'ai fait des resets, et rien ne marche, il ne se connecte tout simplement pas.
J'ai utilisé la méthode du mode d'emploi, essayer celle du site, de l'appli. J'ai tout essayé 10 fois.
Mais il ne se connecte pas...
La lumière verte clignote rapidement lors de appariement, mais jamais de connexion.

Il est défectueux, c'est tout...

Il n'est malheureusement pas possible de commander un nouveau répéteur car à la suite des difficultés de livraison nous avons stoppé les commandes. C'est pour cette raison que résilier est grisé sur votre espace client
Si celui ci est réellement défectueux il faudra patienter la fin du confinement, désolée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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CHARLES
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Pas de problème !! Je vais faire sans !! Je me doute bien que pour vous aussi c'est compliqué en ce moment ...
Je vais attendre, patiemment... :)

Merci à vous !

Stéphane
Stéphane

Stéphane

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Bonjour Charles,

les manipulations à effectuer :

1) Réunification avec répéteur éteint
2) Tester que tous ces équipements arrivent à se connecter (notamment son PC problème de driver PC en AX ?)
3) Si problème de connexion
a. Maj des derniers drivers du PC
b. Tester en le Wi-Fi en AC
4) Activer le WPS
5) Réinstaller le répéteur…

Cdt

Stéphane, Expert Bouygues Telecom

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Stéphane
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Bonjour Guillaume,

Avez vous posé quelque chose sur le modem blanc ?
laissez vous allumé le répéteur en permanence ?
L'état des LED au moment du problème sur le répéteur ?

Stéphane, Expert Bouygues Telecom

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CHARLES
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Le wifi de la box marche parfaitement, tous les ordinateurs et téléphone sont connectés dessus.

"1) Réunification avec répéteur éteint" C'est à dire ??
"b. Tester en le Wi-Fi en AC" c'est à dire ??

Stéphane
Stéphane

Stéphane

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Vous avez dissocié les bandes 2.4Ghz et 5Ghz de votre wifi, il est impératif de les laisser unifier donc de les réunifier

le b c'est au cas ou vous auriez eu un soucis de connexion avec le PC comme évoqué sur le point 2

Stéphane, Expert Bouygues Telecom

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CHARLES
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"Vous avez dissocié les bandes 2.4Ghz et 5Ghz de votre wifi, il est impératif de les laisser unifier donc de les réunifier"

C'est à dire ??? Je ne comprends pas...

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

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J'ai exactement le même souci que Charles. Mon répéteur wifi 6 ne se synchronise plus avec la box malgré reset et en suivant le mode d'emploi. Mais effectivement mais bandes 2.4 et 5 Gz sont dissociées, le problème vient-il de là ???