Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Option netflix souscrite automatiquement sans mon consentement

Bonjour, précision avant toute chose, je suis uniquement client mobile B&YOU, pas d'offre box internet

J'ai eu la bonne surprise le 27/03 de recevoir un mail a 21h30 me disant que ma demande de souscription à l'option Netflix a bien été prise en compte.

hors, je n'ai jamais souscris a cette option via mon compte espace client bouygues.

Je possède DÉJÀ un abonnement netflix pris directement auprès d'eux depuis des années.

J'ai aussi reçu le lendemain un SMS du 0000 me notifiant que j'avais réalisé un paiement de 11.99€ pour netflix
je souhaite que l'option netflix souscrite automatiquement et à mon insu soit immédiatement annulée et surtout qu'il ne m'en compte pas 1 centime de plus sur ma prochaine facture, et que si ce paiement de 11.99€ a bien lieu, il soit remboursé.

J'ai vu sur plusieurs autres plaintes que le service client rejette la faute sur ses abonnées, prétextant une mauvaise utilisation de leur box et/ou une intervention de quelqu'un du foyer.
Je n'ai pas de box internet bouygues, et je vis seul. A l'heure ou j'aurais sois disant souscris a cette option, mon telephone était dans ma poche.

J'ai contacté le service client de Netflix, ils n'ont aucune info a ce sujet, mon numéro de telephone bouygues ne correspond a aucun identifiant netflix, mon adresse mail correspond au seul identifiant que je possède déjà depuis des années sur mon compte netflix.

VASCO
VASCO

VASCO

Niveau
0
23 / 100
Réponses

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, je suis navré des sms que vous avez pu recevoir en mentionnant la souscription du service NETFLIX, actuellement nous rencontrons un incident où plusieurs clients de nos bases reçoivent des sms mentionnant ceci. Je vous invite, par mesure de sécurité, à procéder à la réinitialisation de votre mot de passe d'accès à votre espace client. Si une facturation a eu lieu, nous allons procéder à un remboursement sur votre facture. Nous vous remercions pour votre confiance.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
21 / 100
j'ai eu le même problème ont ma souscrit 2 offre netflix a 15,99€ sur mes 2 lignes téléphonique a 5 heures du matin simultanément (du vol),si un remboursement n'ait pas fait rapidement par bouygue une plainte vas être déposé pour les faits.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,
Meme problème, que vous !! inscription !! sans mon consentement ..hier soir à 22h17 !!! Le pire, en me connectant sur mon nouveau compte Netflix, je ne peux pas lire de contenu !! J'ai une inscription bidon, le tout pour 16 boules. Bouygtel, il serait judicieux de prendre vraiment en comptes les remarques et remontées de vos clients !!! cela fait au minium 1 an que le problème persiste avec NetFlix voir Antoine L. du 17/04/19 https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1954943-piratage-compte-bouygues
Merci de ne pas me facturer l'abonnement Netflix et de traiter en direct avec eux !!! c'est la moindre des choses !!! et peux être qu'en bon fournisseur, il serait bon de protéger vos sources contre le piratage !!!

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurent,

Je suis sincèrement désolée de la situation. Je viens de vous envoyer un email avec les détails.

Merci pour votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
http://po.st/ECBytel
..................

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Belle journée, prenez soin de vous.

..................
..................

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
21 / 100
bonjour,le service client me stipule qu'un remboursement serat fait.
j'espère que sa sera bien le cas sur mes 2 lignes téléphonique qui ont été usurpé ?
quand est il de la protection des données personnel d'un grand groupes,comme Bouygue télécom?
car je pense que cela se reproduira,vue la faiblesse de la sécurité de leur serveur.
je tient a vous faire savoir qu'il faut en informé (l'ARCEP) afin que la situation cesse rapidement.

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Laurent,

Je vous envoie un message en privé, à tout de suite.

..................
..................

VASCO
VASCO

VASCO

Niveau
0
23 / 100
Merci pour la réponse, mon mot de passe a déjà été changé a la suite de ca.
L'abonnement en question apparaît dans mon catalogue d'options sur mon espace client, dois-je le résilier moi même ou est ce que vous vous en occupez de vôtre coté ?

J'ai lu plusieurs témoignages sur le formu de personnes qui disaient avoir été automatiquement ré-abonées (et re facturés) après avoir résiliée elle-même.

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Vous devez le supprimer en contactant Netflix

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

VASCO
VASCO

VASCO

Niveau
0
23 / 100
J'ai déjà contacté netflix comme je l'ai précisé sur mon premier message, impossible de faire quoi que ce soit de leur coté étant donné que pour eux aucun compte ne correspond a mon numéro de téléphone, et que je n'ai eu aucun identifiant de connexion a la souscription automatique.

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai la mauvaise surprise de recevoir ce jour une souscription à votre service netflix que je n'ai en aucun cas demandé !
Que doit-on faire pour ne pas être débité de cet souscription abusive ?

Bonjour Sandrine,

Nous allons faire un point ensemble.
Pour des questions de confidentialités je vous adresse un message privé
Bonne journée

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Rassurez-vous, un incident est en cours à ce sujet. J'ai remonté la situation auprès du service en charge de la résolution afin que nous puissions tout résoudre au plus vite. Je vous présente nos excuses pour cette situation.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, je suis dans le même cas que beaucoup.
Une souscription a été faites sur mon compte à 1h02 cette nuit.
Je dormais, j'ai déjà un abo Netflix inclus gratuitement dans l'offre box d'un autre opérateur donc aucun interet à le prendre chez vous!!
Je ne veux pas être prélévé d'un seul centimes. Merci de me contacter.

Michèle
Michèle

Michèle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sébastien,

Suite à notre échange, je vous remercie de l'accueil que vous m'avez réservé.

A toutes fins utiles, je vous invite à vous rendre sur la ligne concernée par l'abonnement, puis à cliquer sur « ajouter des options »

• Sur le mur des options auquel vous accédez, tapez Netflix dans la zone de recherche, l'option peut apparaître en-dessous
  • Cliquez sur la vignette de l'option
  • Sur la page « Détail » cliquez sur « résilier »
  • Restant disponible,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
    ..................
    ..................

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Michèle, malgré notre échange d'hier et vos recommandations (changement mdp, resiliation), j'ai reçu quelques temps apres un 1er sms me confirmant ma souscription puis un 2nd dans la nuit que mon paiement à bien été pris en compte. Est ce normal?

Bonjour Sébastien,

Non, ce n'est pas normal :(

Je vous suggère de refaire l'opération en, idéalement, modifiant votre mail de connexion si possible.

Si un montant devait être demandé, il vous sera remboursé.

Encore toutes nos excuses, merci de vos actions et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
11 / 100
J'ai exactement le même problème !

J'ai reçu un mail et un sms de votre part hier soir à 00:18 m'informant d'une souscription à netflix d'un montant de 14.99e alors que je n'ai absolument rien fais.

D'après netflix, mon numéro de téléphone ainsi que mon mail associé à mon compte bouygues ne sont pas des identifiants dans leurs base de données.

J'espère que vous ferez le nécessaire et qu'en aucun cas je serais débité de cette somme le mois prochain.

Je vous remercie par avance,

Cordialement.

EDOUARD
EDOUARD

EDOUARD

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir j'ai eu le même problème, premier SMS hier me confirmant un abonnement Netflix de 15,99€/mois dont je ne suis pas à l'origine, puis aujourd'hui un second SMS confirmant le paiement de 15,99€ pour Netflix.
J'ai donc résilié l'abonnement et changé de mot de passe.
Je souhaiterais maintenant savoir les démarches à suivre pour être remboursé.
Je ne comprends pas comment ce problème peut toucher autant de personnes, serait-ce du à une fuites d'informations de votre part, permettant à des pirates d'accéder à nos comptes Bouygues ?

ESTELLE
ESTELLE

ESTELLE

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,

La même histoire vient de m'arriver cette nuit : abonnement forcé à Netflix (je suis allée sur mon compte pour résilier mais j'espère ne pas être prélevée) et à Spotify (SMS et mail).

Merci de me contacter pour régler ce souci.

Cordialement,

AHAMADA
AHAMADA

AHAMADA

Niveau
0
22 / 100
Je suis vraiment très énervé par cette situation je viens moi aussi d’être victime de sa beug ou pas c pas notre problème de plus il nous dit rembourser mais c même pas une remboursement c une avoir dans le prochainne facture non on a juste besoin de notre argent merci

CAROLE
CAROLE

CAROLE

Niveau
0
12 / 100
Dans le même cas depuis hier, 15,99€ pour un abonnement auquel je ni pas souscrit. Retour SMS du 0000 pour me confirmer ce paiement ! Je souhaite vivement être remboursé ! Merci de me faire parvenir au plus vite la procédure afin de réglé cette situation particulièrement désagréable !

AHMED
AHMED

AHMED

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir j'ai reçu la même chose aujourd’hui. Je possède Netflix depuis décembre j’espère que c'est erreur et que je n'aurai pas à demander un remboursement.

Leila
Leila

Leila

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thomas,

Vos identifiants de connexions à votre Espace Client ont été utilisés à votre insu afin de souscrire à l'option Netflix.
Bouygues Telecom n'est pas responsable de l'usurpation et utilisation de vos identifiants pour la souscription de cet abonnement Netflix.

Dans la mesure ou vous n'êtes pas à l'origine de cette souscription et afin de protéger votre compte, je vais vous accompagner dans la sécurisation de vos accès. Dans votre espace client cliquez sur "ajouter des options", tapez "netflix" dans la barre de recherche puis cliquez sur le logo du service. Vous pourrez alors le désactiver.

Sachez que Bouygues Telecom met tout en œuvre afin de garantir et vous aider à protéger vos données personnelles.

Je vous invite à consulter notre rubrique sur les différents moyens de protéger vos données personnelles sur notre page assistance : https://bytl.fr/FAQsécurMDP

Rassurez-vous, les sommes prélevées au titre d'une souscription à Netflix vous seront remboursées sous forme d'avoir dans votre prochaine facture à partir du 22/04.

Leila, conseillère Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Leila
Leila

Leila

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Edouard,

Vos identifiants de connexions à votre Espace Client ont été utilisés à votre insu afin de souscrire à l'option Netflix.
Bouygues Telecom n'est pas responsable de l'usurpation et utilisation de vos identifiants pour la souscription de cet abonnement Netflix.

Dans la mesure ou vous n'êtes pas à l'origine de cette souscription et afin de protéger votre compte, je vais vous accompagner dans la sécurisation de vos accès. Dans votre espace client cliquez sur "ajouter des options", tapez "netflix" dans la barre de recherche puis cliquez sur le logo du service. Vous pourrez alors le désactiver.

Sachez que Bouygues Telecom met tout en œuvre afin de garantir et vous aider à protéger vos données personnelles.

Je vous invite à consulter notre rubrique sur les différents moyens de protéger vos données personnelles sur notre page assistance : https://bytl.fr/FAQsécurMDP

Rassurez-vous, les sommes prélevées au titre d'une souscription à Netflix vous seront remboursées sous forme d'avoir dans votre prochaine facture à partir du 22/04.

Leila, conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

AHAMADA
AHAMADA

AHAMADA

Niveau
0
22 / 100
Vous êtes sérieux vous Osé nous accuser d’avoir souscrit l’offre nous-mêmes c’est vous les escrocs vous jouez avec nos données personnelles je reçois tous les jours des messages comme quoi il payement de Netflix a été effectué ou un souscription a été faitRien que ça je vais vous bloquer vous n’aurez aucun sou de ma part et je vais voir la concurrence et je conseille tout le monde de faire de même merci

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

AHMED
AHMED

AHMED

Niveau
0
22 / 100
Je n'y crois pas à l'usurpation des logins et mdp. Premièrement l'action est massive et deuxièmement c'est une souscription à un service de Bouygues. Si mes souvenirs sont bons la première campagne de souscription à Netflix par Bouygues a eu lieu il y a quelques mois avec le même sms. Bref j'ai vraiment du mal à croire à un hack des mdp logins...

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, j'ai le même problème et je ne souhaite pas payer le moindre centime pour un service que je ne veux sous aucun prétexte. Merci

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
32 / 100
Bonjour, j'ai exactement le même problème,j'ai contacté le service clientèle dès la réception du SMS et du mail et on m'a dit que c'était entièrement de ma faute. Visiblement ce service n'est pas au courant et ne veut pas être au courant de ce problème qui visiblement est récurrent. Il est hors de question que je paye pour un abonnement que je n'ai pas souscrit. Merci de faire le nécessaire pour annuler cette facture.