Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Facturation 1,99€ pour un numéro surtaxé 2143. Pourquoi ce numéro sur mon téléphone ?

J'étais hier sur mes paramètres et le 2143 est apparu sur mon journal d'appel. Pourquoi ce numéro pour une facturation abusive. Merci de vos explications et remboursement. Comment vous joindre pendant cette période ?

VD
VERONIQUE

VD

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Véronique,

Ce numéro correspond à un service de personnalisation fond d'écrans...Sonneries qui se trouve pré-enregistré sur votre répertoire sim.

L'accès à ce service est facturé 1.99€ / appel. L'appel ayant bien émis de votre mobile, nous ne pourrons pas prendre en charge la facturation de cet appel. Je vous invite à supprimer les contacts pré-enregistrés dans votre répertoire pour éviter toute mauvaise manipulation pouvant entrainer ce type d'appel.

Merci de votre compréhension, et bonne journée,

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

VD
VERONIQUE

VD

Niveau
0
11 / 100
Votre facturation est abusive et je ne sais même pas comment j'ai émis cet appel. Ces numéros sont pré-enregistrés alors que je n'ai pas demandé ces services. Pour moi c'est bien de la vente forcée....

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
34 / 100
Bjr, j'ai le même problème : clic sur icône carte Sim (Bouygues Télécom), clic sur personnaliser mon téléphone = mise en communication direct au N°2143 sans aucun avertissement préalable, là, une voix annonce que cet appel masqué est facturé... Je raccroche !!! 1,99€ apparaissent en dépassement sur ma consommation. Inutile de tenter de me convaincre que ce n'est pas de la vente forcée, la définition de la vente forcée est assez claire... Merci donc de prendre en charge cette facturation abusive dont Bouygues Télécom est le seul responsable. Portez vous bien.

MAXIME
MAXIME

MAXIME

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,
J'ai eu le même problème récemment. Ce cas entre parfaitement dans le cadre des infractions pénales énoncées par la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) dans les Articles de loi L.221 et L. 442. C'est donc bien une infraction susceptible de poursuites au tribunal. il est possible de saisir le juge du Tribunal d'Instance compétent pour résoudre le litige par la voie contentieuse si aucun accord amiable satisfaisant n'est proposé. Exit l'application "machin chose" étant donné que ce N° 2143 est intégré à la carte SIM fournie par le FIA.
Le remboursement est la seule solution acceptable.
Merci.

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler