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Hors forfait alors que l'offre comprend les appels a l'etranger depuis l'etranger

Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer comment vous arrivez a me facturer un hors forfait pour les appels emis depuis le UK vers le UK alors meme que votre simulateur de tarifs a l'international m'indique que ces appels sont inclus dans mon offre B&YOU ?
Je vous remercie d'avance de votre retour rapide.
Cordialement

LucileG
LUCILE

LucileG

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Réponses

Xavier
Xavier

Xavier

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Bonjour Lucile,

Les appels facturés sont des numéros surtaxés (commençant par 08).

Tout comme en France quand vous composez des numéros spéciaux depuis l'étranger, ceux ci ne sont pas inclus dans votre abonnement.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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LucileG
LUCILE

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Bonjour Xavier,

Merci pour ce retour, cependant, comment expliquez vous que seulement certain jour ont ete decompte en hors forfait ?
Pour le moment je n'ai eu aucune personne de votre cote capable de me l'expliquer. Merci d'apporter des precisions. Comment le meme numero, peut induire des hors forfait certains jours et pas d'autres ?
Merci d'avance

Michèle
Michèle

Michèle

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Bonjour Lucile,

Je lis votre étonnement.
Etant donné que vous nous avez déjà sollicités, comprenez bien qu'il faut attendre le retour des personnes en charge de votre dossier.
Merci de votre patience,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
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LucileG
LUCILE

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Bonjour,

Les personnes tardent a me revenir sur ce point et en attendant ma ligne est bloquee ... Je ne suis ni en mesure de recevoir ni en mesure de passer des appels ...
Dans la mesure ou vous n'etes pas en mesure de m'indiquer precisement ce qui explique les hors forfaiut, pouvez vous svp debloquer ma ligne le temps du traitement ?
Merci d'avance.

Laurie
Laurie

Laurie

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Lucile,
.
Dans ce contexte particulier, nous vous proposons de manière très exceptionnelle de lever votre restriction pour continuer à utiliser vos services et rester en contact avec vos proches. Sachez toutefois que les appels hors forfait vers des numéros spéciaux ne sont pas autorisés.

Nous attendons l'édition de votre facture du 09/04 pour avoir le détail des numéros composés.
C'est moi qui reviendrait vers vous le mardi 14/04 (il faut 48h pour que la facture soit établie et notre service client est fermé le samedi et le lundi férié).

De plus, merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher "accepter les messages privés".

Merci à vous.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
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LucileG
LUCILE

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Merci Laurie pour votre comprehension.
J'ai rensigne l'adresse mail et coche la case "accepter..." J'attends votre retour pour en discuter une fois la facture editee.
Bonne journee a vous,
Lucile

Laurie
Laurie

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Avec plaisir, je vous dis donc à lundi prochain, passez une bonne journée.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
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LucileG
LUCILE

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Bonjour Laurie,
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu de retour de votre part. Pourriez-vous, svp, me revenir sur ce point ?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement,
Lucile

Laurie
Laurie

Laurie

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Hello Lucile,

Je ne suis pas arrivée à vous joindre sur votre mobile, je vois que je ne peux pas envoyer de messages privés non plus, avez vous bien coché la case "accepter messages privés"?

J'ai votre facture établie, vous avez possibilité de me donner le numéro contacté en 08 en entier svp?

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
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LucileG
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Bonjour,

J'ai pourtant rempli les champs mais j'ai l'impression que les modifications ne sont pas prises en compte par le site. J'ai reessaye a plusieurs reprises mais toujours rien. Probleme du site ?

Il s'agit du numero suivant 08007836988, dans la facture il ressort dans la rubrique "Appels illimites" decomptees de mon forfait mais aussi en depassement ou non inclus. Ce qui est completement paradoxal ...

Est ce qu'il y a un numero sur le quel je peux vous joindre ?

Merci d'avance.

Cordialement,
Lucile

Laurie
Laurie

Laurie

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Malheureusement nous n'avons pas de numéro direct, donnez moi éventuellement un numéro où je puisse vous joindre, je vais l'effacer à réception ici.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
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LucileG
LUCILE

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Vous pouvez me joindre sur le mien au 06xxxxx ou sur celui de mon copain au 06xxxxxx. Nous sommes actuellement a Londres, est ce que l'indicatif +33 peut faciliter l'appel ?

Laurie
Laurie

Laurie

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Suite à notre échange téléphonique, je reviens vers vous au plus vite dès retour de notre service de contrôle facture.
Merci pour votre accueil et excellente journée.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
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LucileG
LUCILE

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Merci Laurie pour votre aide et votre disponibilite

Excellente journee a vous egalement.
Bien cordialement,
Lucile

LucileG
LUCILE

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Bonjour Laurie,
J'espere que vous allez bien !
Nouveau changement sur mon compte, sans qu'aucune demande de prelevement n'ait ete passe pour le paiement de mon forfait mensuel, celui ci se retrouve de nouveau suspendue. D'apres notre dernier entretien, je devais m'acquiter ce mois uniquement du prix de mon frofait et attendre le retour de votre service conso concernant les appels etablie en hors forfait sans rasion valable. Je n'ai pas eu de retour de leur part avec les explications adequates.
Pourriez-vous, svp, revoir urgement l'etat de mon dossier et me faire un retour ?
Je vous remercie d'avance.
Bien cordialement,
Lucile

Laurie
Laurie

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Bonjour Lucile,

Navrée pour cela, je viens de mettre en place un report le temps d'avoir le retour du service facturation, l'analyse est toujours en cours. Je vous l'avais dit c'est malheureusement assez long pour ce type de recherches.
Eteignez et rallumez, votre ligne est en service. Pareil pour la ligne de Monsieur.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
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LucileG
LUCILE

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Merci Laurie pour votre retour rapide.
Mon copain me dit que le sien est touche egalement, est ce que vous pouvez svp egalement le debloquer le temps du traitement ?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journee,
Lucile

Laurie
Laurie

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Oui vous avez exactement les mêmes dates j'ai fait le nécessaire pour lui aussi.
Excellente journée à vous.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
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LucileG
LUCILE

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Bonjour Laurie,
Les deux lignes sont de nouveaux bloquees ... pourriez-vous, svp, revoir ?
Je vous remercie d'avance.
Bien a vous,
Lucile

LucileG
LUCILE

LucileG

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bonjour,
Il semblerait que Laurie soit absente ...
Est ce qu'un autre conseiller / ere pourrait prendre en charge cette demande et debloquer les 2 lignes svp ?
Merci d'avance.
Lucile

Laurie
Laurie

Laurie

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Bonjour Lucile,

Eteignez et rallumez les mobiles svp, je vous contacte par téléphone avant 11h30 pour vous expliquer.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
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LUCILE

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Bonjour Laurie,
Ca a l'air de fonctionner a nouveau - je reste disponible pour l'appel.

DOMINQIUE
DOMINQIUE

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Je vois que votre dossier est suivi par Laurie, donc je n'ai plus qu'à cloturer ce post et vous souhaiter une bonne journée,

Dominique, Bouygues Telecom
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LucileG
LUCILE

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Bonjour Laurie,
J’espère que vous allez bien !
Nous avons reçu des messages nous indiquant que nos lignes seraient limitées dans leur usage et en nous demandant de régler le montant décompté en hors forfait par Bouygues pour des appels émis depuis et vers le Royaume Uni (appels compris dans le forfait). Cependant aucune explication n’a été fourni pour ce décompte en hors forfait, de ce fait nous ne comprenons pas cette demande de règlement.
Pourriez vous svp revoir au plus vite et nous faire un retour ?
Vous pouvez nous joindre au 0612580690.
Je vous remercie d’avance.
Lucile

DOMINQIUE
DOMINQIUE

DOMINQIUE

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Bonjour,
Comme indiqué par Laurie, les appels qui vous ont été facturés en mars correspondent à des 0800, qui ne sont pas gratuit en Europe, donc la facture de avril est toujours due.

Cdt,

Dominique, Bouygues Telecom
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LucileG
LUCILE

LucileG

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Bonjour,
Comme indiqué et précisé lors des différents échanges téléphoniques et où écrits, ce même numéro 0800 (un numéro gratuit) envers lequel plusieurs appels ont été émis, seulement une partie a été décompté en hors forfait sans raison valable et sans justificatif.
Dans ce sens, merci d’apporter les précisions requises, puisque jusqu’à preuve du contraire ce hors forfait n’a pas lieu d’être.
Merci de nous revenir avec le detail demandé.

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

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Bonjour Lucile

Je comprends vos interrogations, cependant il ne nous est pas possible de vous donner du détail sur la facturation d'un service tiers. En effet, la facturation d'un 08 dépend de l'organisme à qui appartient le numéro. Une demande d'analyse a été faite par Laurie le 14/04 et un retour du 05/05 indique qu'il n'y a pas d'anomalie de facturation sur un numéro émis depuis l'étranger.

Je vous souhaite un bon week-end.

Véronique, Bouygues Telecom
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LucileG
LUCILE

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Bonjour Véronique,
Il y a justement une anomalie de facturation puisque ce numéro n’était pas payant et Bouygues la décompte en payant pour une partie des appels. Ce qui ne fait pas sens. Comment le même numéro peut être gratuit et payant ?
Et sur quelle base Bouygues les passent en payant ? Des precisions doivent être apportées pour justifier votre facturation sans quoi le montant du hors forfait n’a pas lieu d’être.
Merci de revoir et nous apporter des éléments de preuve ou à défaut de lever les restrictions mise sur la ligne.
Merci de votre traitement rapide.
Bien cordialement

LucileG
LUCILE

LucileG

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Bonjour,
Ce matin ma ligne était encore suspendu raison pour laquelle j’ai fini par régler le montant du hors forfait qui m’est imputé par Bouygues sans raison et explication.
Dans ce sens, j’attends toujours vos explications quant à mes interrogations sur la possibilité de ce hors forfait (autre que c’est un 08, alors que la grande majorité des appels sur ce numéro n’était pas payant).

De plus, je constate sur mon décompte du mois des montants également passés en hors forfait (appels sur fixe depuis la France vers RU et Suisse) - expliquez moi comment c’est possible alors que ces appels sont inclus dans mon forfait ?

Cdt

Jérôme
Jérôme

Jérôme

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Bonjour Lucile,

Pour tout appel vers un 08 sauf numéro vert depuis la France métropolitaine, la tarification est la suivante :
Décompté du forfait selon l’offre, au prix d’une communication métropolitaine + Tarification de l’éditeur de service

Dans votre cas, le décompte de l'appel est bien visible en gratuit dans "Appels illimités depuis/vers l'Europe et les DOM, pour la tarification de l'éditeur, elle est présente dans "Appels émis en Zone Europe".

Votre dossier est toujours suivi actuellement, nous ne manquerons pas de vous tenir informé une fois toutes les vérifications effectuées.

Merci de votre compréhension, bonne journée,

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
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