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Mon offre

Pourquoi mon forfait B&YOU est passé de 9,99€ à 12,99€ sans mon accord ?

Bonjour,

Je viens de recevoir une facture pour le 10/04/2020 d'un montant de 12,99€ pour un forfait de 60Go alors que mon forfait mensuel était de 9,99€ pour 30Go. Pourquoi mon forfait a-t-il été automatiquement modifié sans mon accord ? Je n'ai à ce jour demandé aucun enrichissement de forfait.

La seule "communication" que j'ai pu retrouver à ce sujet après moult efforts était un SMS de publicité qui renvoyait vers un lien douteux en http://bit.ly. D'une part je ne consulte pas ces offres envoyées par SMS qui ne m'intéressent absolument pas, et d'autre part il est complètement impensable de cliquer sur ce genre de lien non sécurisé.

Cette modification de votre part sans accord explicite du client est une pratique purement malhonnête et honteuse, et c'est même la deuxième fois que j'y suis confrontée avec vous. S'il n'y a pas de rectification de votre part, je n'hésiterai pas à chercher un opérateur plus transparent dans ses méthodes.

Merci de procéder immédiatement au changement de forfait pour ne pas prendre en compte cet enrichissement et conserver mon forfait 30Go à 9,99€.

Cordialement.

EMILIE
EMILIE

EMILIE

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Damien
Damien

Damien

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Bonjour,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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Autres réponses

MARIE JOELLE
MARIE JOELLE

MARIE JOELLE

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Je suis depuis 2 mois dans le meme cas que vous .... J'aimerai bien comprendre moi aussi et comme vous je changerai d'opérateur si cette modification a bien été faite SANS mon accord...
J'aimerai bien une réponse très rapidement

Vanessa
Vanessa

Vanessa

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Bonjour Emilie,

Un email d’information est envoyé à ce sujet .
Vous avez la possibilité de refuser cette évolution. Pour cela, passez par la case "activités" de votre espace client, puis cliquez sur "mon offre évolue". Vous aurez alors un lien en bas de page vous permettant de revenir au forfait précédent.
Je tiens cependant à préciser 2 choses : l'offre proposée est toujours l'une des plus avantageuses sur le marché et vous permet de bénéficier de 60Go par mois au lieu de 30Go (dont 3Go en roaming) pour seulement 3€ supplémentaires et le fait de refuser est définitif. Vous ne pourrez donc pas changer d'avis.
Merci de votre compréhension.
Bien Cordialement,
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
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Ndeye
Ndeye

Ndeye

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Bonjour Marie Joëlle,

Je prends en charge votre demande, je constate après vérification de votre dossier, que votre refus d'enrichissement a bien été enregistré le 31/03.

Vous n'aurez donc pas d'augmentation.

Je reste à votre disposition.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
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ERIC
ERIC

ERIC

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Après un refus d'évolution B&YOU 60GO ET la suite d'un entretien téléphonique le 04/03/2020 celui ci m'a quand même était facturé 12,99 je devais être remboursé de 3 euros sur m'a facture mais toujours rien ??

LISE
LISE

LISE

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Bonjour,

Je vous rassure votre demande est bien prise en compte.
Cependant, votre facture du mois d'avril ou doit apparaître votre ancienne offre ainsi que la régularisation n est pas encore visible.
Je vous invite à patienter encore un peu.
Cordialement
Lise, Bouygues Telecom
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GABETTE
GABETTE

GABETTE

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Bonjour,
Il m'est arrivé la même malhonnêteté de la part de Bouygues, merci de faire le nécessaire afin de repasser mon forfait à 9,99€ sinon je change d'opérateur.
Merci de votre retour à ce sujet!

Damien
Damien

Damien

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Bonjour,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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BOUHADJAR
BOUHADJAR

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pourquoi mon forfait passer 12.99 sans mon accord

ANDRE
ANDRE

ANDRE

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je suis pas d accord q on fasse cela sans prevenir le client

Bonjour André,

vous avez tout à fait raison, c'est pour cela que nous envoyons des mails, des sms, des relances.
Pour vous d'ailleurs, le dernier en date de notre part est au 11/04.

je vous le remets ici :
Rappel : dès le 20/04/2020, vous bénéficierez automatiquement et sans engagement de 60Go/mois en France métrop. dont 8Go en Europe et DOM (au lieu de 40Go en France). +3€/mois. + d'infos ou renoncer sur http://bit.ly/EvolBYOU

Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

HÉLÈNE
HÉLÈNE

HÉLÈNE

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Bonjour, je suis dans le même cas que vous, mon forfait B&YOU est passé de 40 à 60 GO, donc de 9,99 à 12,99 € de mars à avril sans mon accord ! Je n'ai reçu ni mail ni SMS. C'est malhonnête de la part de Bouygues. J'ai donc cliqué sur le lien http://bit.ly/EvolBYOU indiqué par le conseiller Bouygues dans les commentaires ci-dessus et j'ai découvert le message "Votre forfait évolue blabla, vous pouvez refuser". J'ai refusé et le site m'a répondu que je repasserais à 40 GO en mai. Très bien, mais je souhaiterais être remboursé des 3 € prélevés ce mois-ci. Si vous faites cela avec tout le monde, et attendez que les gens se révoltent, vous allez récupérer de l'argent mais faire fuir vos clients. Je suis très décue par ce comportement. Si vous voulez "améliorer" votre offre, merci de nous poser la question avant de nous imposer vos choix discrètement.
Cordialement

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

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Bonjour,

Je constate également une augmentation de 3€ sur ma facture sans que mon consentement n'ai été demandé. Cette pratique me semble plus que douteuse et je trouve ça inadmissible.

Je souhaite retrouver mon forfait initial immédiatement et être remboursé de ce qui a déjà payé suite à l'augmentation.

Je vais contacter quelques associations de consommateurs afin de trouver tous les recours possible.

Bonjour Florian,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre Espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités". N'hésitez donc à vous y rendre directement.

Excellente journée,

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
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CLAIRE
CLAIRE

CLAIRE

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Bonjour,
je viens de m'apercevoir également que j'avais été prélevée de 12,99 au lieu de 9,99. Je trouve ça malhonnête. J'aurai préféré qu'on attende que je donne mon accord avant d'être prélevée. J'espère être remboursée très rapidement.
Si cela se reproduit je change d'opérateur.
Cordialement

Bonjour Claire,

Je comprends votre surprise. Je vous envoie un message privé pouvant se trouver dans vos courriels indésirables.

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
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