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Réseau mobile

BOX 4g défectueuse ?

Bonjour
J'utilise une box 4g (Huawei e5180) dont le débit est catastrophique, surtout quand je le compare à celui de mon téléphone (Samsung Galaxy A3) placé au même endroit en mode partage de connexion.
Le rapport est de 1 à 10 entre les débits des deux appareils (ma 4gBox donne 400kbps quand mon téléphone est à 4Mbps, testés avec le même speedtest au même endroit et au même moment).
Une idée pour améliorer la situation?
Parce que payer 30€ par mois pour un débit si mauvais, donc une box quasi inutilisable, ça frise l'escroquerie...

ALAIN
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Simon
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Equipe

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

  • Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

ALAIN
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Bonjour
Merci pour votre réponse.
J'avais oublié de préciser dans ma question initiale que j'ai déjà fait toutes les manipulations que vous préconisez à de multiples reprises, dans l'espoir d'une amélioration. En vain.
La box est à l'étage devant une fenêtre orientée vers l'émetteur situé à 4km.
La météo du réseau m'indique un fonctionnement normal de celui-ci.
C'est pour cela que j'ai du mal à comprendre que mon smartphone se connecte avec dix fois plus de débit et que j'incrimine la box.
J'avais lu quelque part que les modèles plus récents de box 4g sont plus performantes. Est-ce le cas?
En tout cas, si le problème ne se résout pas, je vais résilier cet abonnement et chercher une autre solution.

ALAIN
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Résultat des courses, débit toujours catastrophique.
Cette box est une grosse merde, je vais résilier.

ALAIN
ALAIN

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15 kbps en download, ça donne une idée de l'étendue de la catastrophe.
J'avais mieux avec le modem 56k de mon Powerbook il y a 20 ans...

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