Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

probleme internet 4G

Cela fait depuis début janvier que mon réseau 4G à partir de mon mobile fonctionne avec un débit des années 90. J'ai 3 téléphones et 2 lignes B&You. J'ai éteins, rallumé, changer les SIM d'un téléphone à l'autre, comparé avec d'autre opérateurs utilisés par des personnes à proximité. L'antenne 4G est à 400m de ma maison et le site Bouygues me donne a chaque fois l'information que le réseau fonctionne très bien. Je suis dans la vallée de ski de Morzine, je peux comprendre que c'est lent pendant les vacances scolaires (comme on pouvait me l'expliquer faussement) mais c'est aussi le cas hors des vacances et aujourd'hui alors qu'en raison du Covid 19 IL N'Y A PERSONNE DANS LA VALLEE !!!
Je travaille dans la formation a distance avec d'autres collaborateurs et avons fait l'erreur de changer d'opérateur pour B&You moins cher et..... le débit 4G, après qqe semaines d'utilisation est une catastrophe : entre 1 et 3.5Mb/s (soit 150 a 400 koctets/s) comme en 2000 !!!!!
Quelle arnaque, on vous fait croire que ca marche qqe semaines puis patatra !!!!!
Bouygues m'a dit qu'ils allaient déplacer des techniciens sur l'antenne (LOL!!!!! comment gagner du temps), que je serais rappeler etc...cela fait 4 mois et tjrs le même débit clairement volontairement bridé puisqu'il n'y a personne dans la vallée !!
Si je n'ai pas d'amélioration dans les 3 jours j'ai toutes les data historique de débit /jours depuis 3 mois) je les attaque au Tribunal de Proximité et demande remboursement ainsi que réparation pour préjudice car je ne peux plus travailler (formation a distance)
Quelqu'un a t'il une autre solution avant que j'aille en Instance pour dénoncer la fraude très très apparente?
Sinon quel est le meilleur opérateur 4G car je n'ai pas d'autre choix que de changer si moi et mes associés voulont continuer à travailler.
Merci

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
72 / 100
Réponses

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
72 / 100
Hier a battu tous les records. 0.8Mb/s. autant dire que je ne peux ni travailler ni communiquer. Je crois que c'est la vitesse que l'on avait fin des année 90. J'ai contacté encore B&Y ce matin. La réponse est enfin venu.....mon adresse n'est pas le lieu de consommation !!! j'ai déménagé il y a un an à la montagne mais n'ai pas changé l'adresse sur internet....et alors ! internet bridé en fonction de la distance de notre domiciliation chez Bouygues ? l'opérateur m'a aussi indiqué que la zone était saturée !!!!! comment est-ce possible ? la vallée est vide en ce moment a cause du virus, 820personnes à Morzine contre 10 000 normalement. Sans virus ce n'est plus une saturation mais explosion de l'antenne ! La stratégie de B&Y est identique aux Cie aérienne....vendre plus de places qu'il n'y a de sièges existant.
Le plus drole est que l'opérateur m'indique que l'offre souscrite n'indique pas qu'il y a la 4G mais seulement la quantité de consommation que vous pouvez avoir (offre 40G). Erreur, c'est écrit en gros lors de la souscription du contrat : 4G EN GROS!
en fait que l'on souscrive 20G ou 50 G ou 100 G ça ne change rien puisqu'avec un débit age de pierre de 150ko/sec il vous faut plusieurs mois pour les consommer. TRES FORT LE MARKETING DE Bouygues et quelle honte !!

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier, navré pour ces désagréments, mais en effet, du fait du confinement, notre réseau 4G est à l'heure actuelle surexploité, ce qui génère un phénomène de saturation, le réseau 4G étant une ressource que se partagent nos clients.

Concernant le contenu de votre forfait, ce dernier propose en effet d'avoir les appels et SMS illimités, mais ne garantit en effet pas la 4G où que vous soyez, ni les usages en télétravail.

La qualité de la réception dépendra du lieu où vous serez, ainsi que du nombre de personnes en faisant l'usage, et si le secteur le permet, vous serez alors en 4G.

Merci de votre compréhension, et bonne journée.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................