Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

4G Box - Trous internet aleatoirement

Bjr - J'ai pris un box 4G Bouygues depuis Janvier suite aux avis de mon voisin. Apres trois mois d'essaie je pense resilier. Le box se connecte et le temoin et presque toujours bleu ou turq, une fois ou deux rouge.
Par contre selon les jours le debit internet devient zero, upload et download et le ping 0. Cela durent typiquement 5 min et intervient entre 5 et 20/30 par jour. Le temoin n'est jamais autre que blue pendant cela mais il n'y a pas de debit que je sois connecte sur PC, tablette, smartphones et peu importe que je sois connecte par ethernet ou wifi. Je precise que pendant ces trous les autres abonnement 4G avec Free et SFR fonctionnent tous, le cable freebox aussi. Quand ca fonctionne le debit est en moyen superieur a SFR et Free, chez moi 15-35M en download. Mais ce n'est pas de tout fiable et pendant des teleconfs dans la Journee cela n'est pas acceptable. Je paie pour un service peu fiable.
J'ai essaye a plusieurs reprise le hotline de Bouygues mais la ligne est coupe après 30min.
Que penser?

IAN
IAN

IAN

Niveau
0
68 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

• Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

IAN
IAN

IAN

Niveau
0
68 / 100
Merci de votre reponse, voici mes commentaires

• Vérifiez la météo du réseau : fait tres souvent, le resultats est evidememnt excellent, il n'y a jamais soucis.

Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,

Suggestion generique, apres trois mois je compote pas le nombre de fois que cela a etait fait

Déplacez votre 4G Box.

Encore une fois ceci est generique. Il ne faut pas prendre des gens pour des prunes.
Non seulement le box 4G a ete posiionne partout, mais cela a ete fait avec la caret SIM dans trois smartphone differents partour dans la maison. Les resultats sont identiques. J'ai meme essaye la caret dans un autre routeur Huawei 525, c'est pareil

Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box :

C'est pareil evidemment, le pb ne vient pas du routeur.

Une autre personne de Bouygues m'a signale qu'il faut appele le hotline 1064, mais j'ai deja donne. Je n'obtient jamais de reponse et ca mem Janvier et Fevrier bien avant le confinement.

J'arrive au terme de ma patience, j'ai paye depusi trois mois ca suffit.
Je n'ai obtenu des performances que le vendeur a annonce.

Merci