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Bbox

Bbox coaxial ?

Bonjour,
Je viens de procéder aux démarches pour déménager ma bbox. Dans mon ancien logement, j'étais en fibre FTTH, et dans mon nouveau logement il y a uniquement un raccordement coaxial (fibre au bas de l'immeuble), pas de prise téléphone. Au téléphone, la conseillère m'a dit que je passais sur une offre VDSL, que je gardais la même bbox, et qu'un technicien allait m'activer la ligne à distance, et que ça devrait fonctionner. Mais je sais très bien que je ne pourrais pas connecter ma bbox ! De ce que j'ai vu sur les autres posts, il faut une autre bbox. Serait-il possible de procéder au changement de bbox ?

ADRIEN
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Réponses

Laurie
Laurie

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Bonjour Adrien,

Je suis là pour vous venir en aide.

Je vous confirme qu'il faut une autre Bbox et je vois qu'elle est bien en cours d'envoi par colissimo, (le délai est de 10jours en ce moment), notre système informatique gère automatiquement la compatibilité des équipements. Le seul équipement que vous conservez est le modem.

Une fois la ligne connectée il vous faudra nous ramener en point Relais colis (lorsqu'ils seront de nouveau ouverts bien entendu) l'ancien décodeur et le boitier ONT.

Excellente journée à vous.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
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ADRIEN
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Bonjour Laurie,

Merci pour votre réponse, j’attendais la réception de mon colis pour vous répondre car j’avais un doute sur son contenu. Je viens de le recevoir, et ce n’est pas le bon, comme je le suspectait. J’ai reçu un décodeur TV (boite noire), alors qu’il me faut un modem (boite blanche) compatible câble coaxial.
Dans l’état actuel de mes équipements je ne peux donc pas me raccorder au réseau, c’est assez problématique dans cette période. Pouvez-vous procéder à l’envoi d’un modem compatible avec mon raccordement ?

Merci,
Adrien

JESSICA
JESSICA

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Bonjour,
A la suite de votre modification d'offre vous avez reçu l'équipement compatible à votre technologie.
Il vous faut bien utiliser le branchement ADSL/VDSL et plus fibre.

Jessica, Bouygues Telecom
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ADRIEN
ADRIEN

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Bonjour,

Justement, l’équipement reçu n’est PAS compatible avec ma technologie dans mon logement (terminaison coaxiale), que j’avais bien précisé au téléphone.

Elodie
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Adrien,

Je vous remercie pour votre accueil et reste à votre disposition si besoin était.

Bonne journée,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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ADRIEN
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Bonjour,

C’est bon c’est résolu : j’ai trouvé ou était caché le câble téléphonique, et avec accord des propriétaires j’ai installé une prise téléphonique dessus et la box fonctionne. C’est juste dommage de ne pas pouvoir profiter du débit fibre.
Pour information pour le reste de la communauté : à ce jour Bouygues ne propose pas de connexion via câble coaxial (ou FTTLA ou FTTB si j’ai bien compris).
Merci à vous pour vos réponses.

Elodie
Elodie

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Adrien,

Merci de votre retour et ravie que tout fonctionne! Revenez-vers nous d'ici 6 mois pour refaire le test d’éligibilité fibre :)

A bientôt,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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