Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Facturation de 4.99€ à 8.99€, sans accord de ma part ?

Bonjour,
Je m'aperçois que mon forfait est passé de 4.99€ à 8.99€ sans consentement écrit de ma part.
Je vous remercie de bien vouloir me rembourser de l'intégralité des sommes perçues sans accord de ma part et de me remettre le forfait pour lequel j'ai souscrit à savoir : 4.99€ par mois avec 20G. Je n'ai pas besoin de plus.
Cordialement,

MANON
MANON

MANON

Niveau
0
74 / 100
points
Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Prenez soin de vous et de vos proches,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MANON
MANON

MANON

Niveau
0
74 / 100
points

Bonjour,
Votre retour ne m’apporte aucune réponse.
Je viens de consulter l’historique et je n’ai jamais été informé de cette augmentation de tarif.
J’ai simplement reçu une facture de 8,99€ à compter du mois de novembre.
Pouvez vous m’adressez l’information comme quoi vous m’avez bien prévenu de cet augmentation, car je n’ai jamais rien reçu.
Pouvons nous dire que votre démarche est abusive ?
Si tel est le cas, je ne manque pas de contacter ma protection juridique pour vos pratiques illégales.
Cordialement,

MANON
MANON

MANON

Niveau
0
74 / 100
points

Bonjour,
Merci pour cette information.
Savez-vous si nous avons un moyen de contacter Bouygues Telecom par e-mail (car visiblement au téléphone c'est impossible) pour obtenir un retour de leur part ?
Je n'ai, pour ma part, jamais été informée de cette augmentation de prix, ni de cet "enrichissement" de forfait.
Personnellement ce sera ma première et dernière fois chez eux !!
Cordialement,

Bonjour Manon,

Je vous ai laissé un message sur votre boite vocal.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne fin de journée.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

ELODIE
ELODIE

ELODIE

Niveau
0
21 / 100
points

bonjour je me suis rendu compte de la même augmentation ce jour!!!! mon fils a qui je paye le même forfait n'a lui reçu aucune augmentation !!! hors de question de payer plus cher alors que je n'ai même pas été informée!!

NADIA
NADIA

NADIA

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour
Idem je viens de m'apercevoir que Bouygues me prélevez une somme supérieure au montant fixé et ceci sans message d'information ni accord de ma part.
Cette pratique est effectivement illégale, je suis médiatrice sociale et connaît parfaitement les usages abusifs des opérateurs de téléphonie.
C'est écoeurant, ils profitent de la situation actuelle, sachant pertinemment que notre regard est porté ailleurs.
Il ne serait tardé ou je vais devoir appliquer la méthode légale si Bouygues ne fait pas le nécessaire rapidement.

NADIA
NADIA

NADIA

Niveau
0
21 / 100
points

Et chantoine votre commentaire est parfaitement inutile et tellement révélateur........
Je cite "Je  suis client, je n'ai pas accès à votre dossier"
Non mais laissez moi rire vous êtes juste un teleconseiller de bouygues qui se cache derrière un pseudo
Votre deuxième commentaire vous dévoile. Sachez que la ruse ne paie pas et cessez vos simagrées
Je cite "Bonjour,

Le consentement n'est pas nécessaire, seule l'est l'information préalable.

Vous pouvez retrouver ce qui vous a été communiqué ici :

https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications

chantoineIl y a environ 11 heures

Vous profitez de la faiblesse de vos abonnés, vous êtes tout simplement petit, mesquin etc et j'en passe.
Mais sachez que des associations de médiation sont là pour ne pas laissé passer de tels agissements.
Sur ce remettez vous en question .......

MANON
MANON

MANON

Niveau
0
74 / 100
points

Tout à fait d’accord avec vous.
Je pense que personne ne reçoit d’information et Bouygues se permets d’augmenter les forfaits sans même informer ses clients pensant que c’est un grand groupe. Pour moi, cette entreprise a des pratiques illégales et abusives.
J’ai regardé sur plusieurs forums et tous disent la même chose : ce sont des escrocs !

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
22 / 100
points

je m'occupe de mon pere de 82 ans qui utilise son téléphone uniquement pour m'appeler. aujourd'hui on annonce une augmentation de 2€ A PARTIR DU 13 AVRIL 2020 sans possibilité de renoncer a cette offre. je vous informe donc par ce biais que je ne souhaite pas d'augmentation arbitraire qu'il s'agit d'une personne dépendante et que la loi protège ces personnes et que je n'hésiterais pas a porter plainte pour abus de faiblesse sur personne âgée. merci de me recontacter au plus vite via mail xxx@xx.x

JEANNINE
JEANNINE

JEANNINE

Niveau
0
11 / 100
points

bonjour,
j'ai le même problème que vous avec mon forfait Sensation 24/24 20 Mo qui est passé de 12.99 à 15.99 € sans information et sans mon accord, c'est scandaleux !!!
J'attends une réponse de bouygues rapidement.
quelle a été la suite de votre dossier ? vous avez obtenu une justification ? merci.

Et dans la foulée, Bouygues envoie à ses clients un SMS leur proposant de faire un don de 5 euros pour aider les soignants en cette période de crise sanitaire. Don qui sera ensuite reversé aux associations au nom de Bouygues qui pourra alors prétendre à une réduction d'impôt.
Vous faire de l'argent en profitant des temps de crise, vous êtes un peu limite Bouygues.

MANON
MANON

MANON

Niveau
0
74 / 100
points

Lorsque je me suis aperçue de cette augmentation, j'ai tenté d'appeler le Service Bouygues Telecom...on m'indiquait 2 minutes d'attente...j'ai attendu 10 minutes (bref passons). J'ai eu une personne au téléphone qui m'indiquais que je devrais plus souvent consulter mes comptes et mon compte personnel Bouygues (ça m'a beaucoup plu...) et quand je lui ai expliqué toute la situation, ne sachant pas répondre elle m'a raccroché au nez ! Impossible de joindre quelqu'un ensuite.
Après j'ai écris sur ce forum et une personne m'a appelé en numéro "masqué" (je n'ai pas répondu car j'en ai marre de leur démarchage téléphonique pour me vendre leur box internet). Et là j'ai reçu un message vocal m'indiquant que j'ai reçu un mail et un sms (j'ai vérifié je n'ai jamais rien reçu !!) et que si je n'étais pas contente je pouvais résilier.
En conclusion : Bouygues Telecom augmente ses tarifs et vous change de forfait sans même vous demander votre avis et si vous n'êtes pas contents, vous pouvez résilier car vous êtes "sans engagement". J'ai bien l'intention de transmettre toutes ces informations à UFC-QUE-CHOISIR et 60 Millions de Consommateurs en espérant qu'un jour ce genre d'entreprise sera pénalement puni pour leurs pratiques.

YVELINE
YVELINE

YVELINE

Niveau
0
11 / 100
points

Avez vous pu avoir une réponse ? Moi c'est 2 € de plus ce mois ci sans rien demander
Cordialement,

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.
Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Prenez soin de vous et de vos proches,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MANON
MANON

MANON

Niveau
0
74 / 100
points

En plus d'être des escrocs ce sont des menteurs, vous me direz, ça va de paire ! J'ai bien été sur mon compte rubrique "Activités" et je n'ai jamais reçu ni SMS, ni MAIL de la part de Bouygues Telecom.
Avant d'envoyer des réponses toutes faites, il s'agirait de vérifier vos sources !

CORALIE
CORALIE

CORALIE

Niveau
0
11 / 100
points

Je suis dans le même cas que vous je n'ai rien reçue et ils n'en démordent pas

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Pierre,

Comme vous l'indiquez, et comme cela vous a été confirmé hier par téléphone, il n'est pas possible de renoncer à cette évolution du forfait de votre père.

Je tiens à vous rassurer, nous sommes bien en droit de faire évolution nos offres, sous réserve de vous informer au minimum un mois avant que celle-ci ne soit mise en place, comme le demande l'article L224-33 du code de la consommation, ce que nous avons fait en date du 25/02.

Merci de votre compréhension.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

HAOUAS
HAOUAS

HAOUAS

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour moi aussi a fait 3 mois mon offre de 4.99 a 8.99 je vous demande si passé comment avec les voleurs

WEIMIN
WEIMIN

WEIMIN

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour Mme ouM : Je veux pas 8.99€ . Vous pouvez annuler s’il vous plaît.

MANON
MANON

MANON

Niveau
0
74 / 100
points

Malheureusement Bouygues ne changera pas sa facturation, ils sont malhonnêtes !!!
Il faut changer d’opérateur !

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Weimin,

Votre forfait a profité d'un enrichissement.

Comme indiqué dans le mail envoyé sur votre adresse mail de contact, cette évolution est refusable.

Si vous ne souhaitez réellement pas en profiter, vous pouvez suivre le lien dans le mail pour demander le refus de l’enrichissement, ou vous rendre sur votre Espace Client, à la rubrique "Activités" > Votre offre évolue > En savoir plus > Je souhaite renoncer à l'enrichissement de mon forfait.
Ainsi, votre ligne reviendra sur votre forfait original, et vous serez remboursé sur votre prochaine facture de la différence :)

Je me dois tout de même de vous avertir, un refus de cette évolution avantageuse vous empêchera d'en profiter à nouveau à l'avenir.

Enfin, sachez que votre dresse indiquée sur votre Espace Client est éligible à la Fibre, n'hésitez pas à vous rapprocher de nous pour connaître les offres accessibles.

Bonne journée.
Prenez soin de vous !

Ronan, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

RÉMI
RÉMI

RÉMI

Niveau
0
11 / 100
points

Même constatation pour moi... Le seul enrichissement que je constate est pour BOUYGUES uniquement !!!

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
32 / 100
points

bonjour c'est également la même chose pour moi je ne comprend pas que je n'ai absolument pas donné mon accord ni reçu de mail d'ailleurs car je garde tout les mails..merci de remettre mon forfait à 4,99 sil vous plait

MANON
MANON

MANON

Niveau
0
74 / 100
points

Bonjour Laurent,
Pareil également.. je n’ai jamais rien reçu. Ni mail, ni sms. Ils n’ont jamais rien voulu savoir.

Michèle
Michèle

Michèle

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Laurent,

Il semble que votre demande a bien été traitée par Messagerie instantanée le samedi 20, toutes les informations vous ont été communiquées concernant l'évolution de votre forfait.
Je me permets donc de clôturer cet échange. Bien entendu, nous restons disponibles si besoin,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
32 / 100
points

bonjour, je vois en effet que quelque soit le support "twitter, espace client ou forum" vous répondez la même chose et faites les sourds quant au fait de ne jamais avoir été informé (mail à l'appui) de votre changement de forfait ce qui est une vente forcée ayant signé pour un forfait "à vie" à 4,99€ ...c'est incroyable ...et malhonnête

Bonjour Laurent,

Comme la très grande majorité des entreprises, Bouygues Telecom est en droit de modifier ses tarifs.

J'attire en complément votre attention sur un fait : Bouygues Telecom n'a jamais et ne proposera jamais d'offre "à vie". Nous proposons "au mieux", des offres sans conditions de durée qui n'ont donc pas de durée connue en amont.

Je comprends qu'il ne soit jamais agréable d'être augmenté, cependant tout est fait légalement.

De plus, nous avons accompagné cette augmentation de nouveaux services.

Vous conservez toujours, pour 4€ de plus il est vrai, une offre très avantageuse. A vous de voir ce que vous souhaitez faire mais nous ne pourrons pas remettre en place l'offre initiale.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MATHILDE
MATHILDE

MATHILDE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
j'ai également le même problème et de plus dans la liste de mes "activités" il n'apparait aucun mail m'informant du changement de forfait donc impossible de refusé ce changement tarifaire !! c'est vraiment abusé !! comment fait-on pour revenir à notre forfait classique à 4.99€ de manière simple et claire ????

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Mathilde,

Navré de la situation.
Je vous fais parvenir un message privé, afin d’accéder à votre ligne en toute confidentialité. Vous le trouverez dans votre boite mail, si vous ne le trouvez pas pensez à vérifier vos spams et vos courriers indésirables.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................