Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Coronavirus : débit maximal de 1 Gb/s en réception et 500 Mb/s en émission

j 'ai une bbox Must mon débit est resté à 460Mbps malgré l 'annonce d 'un débit boosté à 1 Gb/s , j'aurai voulu faire un essai pour éventuellement passer a l 'offre ultym.mais visiblement cela ne fonctionne pas chez moi.Ce débit est il en place à ce jour ?

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
0
88 / 100
Rahmouna

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000

Bruno,

J'ai peut-être une information décisive qui pourrait répondre au fait que vous ayez le sentiment de ne pas avoir un 1Gb/s.

Pour cela, je vous invite à vérifier si vos équipements sont compatibles à l’offre 1 Gbps de Bouygues Telecom, en vous connectant à :

https://mabbox.bytel.fr/index.html

En bas à gauche de l’écran, dans le cadre Ethernet, cliquez sur « TOUS LES APPAREILS ».
Si à coté de votre équipement apparaît la mention 1 Gbps en vert ou 10 Gbps en violet, votre équipement est compatible.
Si la mention 100 Mbps apparait en jaune, votre équipement ou le câble Ethernet utilisé ne sont pas compatibles.
Veuillez noter que la Bbox TV apparaitra en jaune, ce qui est normal.

J'espère avoir répondu à votre interrogation.

Très belle fin de journée.

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

JEAN MARC
JEAN MARC

JEAN MARC

Niveau
1
166 / 750
Je n'arrive pas a comprendre comment une grosse societe comme bouygues n'ai pas foutu de nous répondre a une simple question.

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
0
88 / 100
Bonjour
un technicien de la plate forme de bordeaux m 'a contacté ce jour et rien n'a avancé , il m'a dit que mon abonnement était de 500 Mb et qu'il ne pouvait rien faire , cela venait sans doute de chez moi , pourtant j 'ai une box 1gb un Switch 1 gb.
cela s ' apparente à une publicité mensongère, les débits booster ne sont pas en application pour une bonne partie d 'entre nous (mon fils n 'a pas également le débit booster).En tout cas si c'est en application rien ne sert de passer à l 'offre ultym car le débit ne sera pas au rendez vous.j 'ai même en cette période une baisse de débit avant je montais à 500Mb aujourd’hui je suis plutôt à 440
je saurai faire mon choix lors de l 'expiration de mon abonnement.

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
1
129 / 750
Bonjour,
J'ai un problème d'un autre ordre sur une autre file, mais ça reste de la publicité mensongère. J'ai pris la Bbox 4 G qui a un débit inférieur à de l'ADSL.
Si vous voulez monter un collectif pour déposer plainte, faites vous connaître.

JOEL
JOEL

JOEL

Niveau
1
143 / 750
Je viens d'avoir un technicien qui m'a dit que cela n'était pas possible de passer à 1gb/s et que la direction de Bouygues a fait une erreur en proposant ce service par contre si je passe à l'offre ultime j'aurais 1gb/s cherchez l'erreur .
Quelle coordination ! En tout cas ce sont les clients qui sont pris pour des imbéciles.
Je sais bien que cela n'est pas grand chose dans le contexte actuel mais tout de même.....

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
0
88 / 100
Merci Joël pour ce retour , si cela est avéré cela s 'apparente à une pratique commerciale trompeuse passible de poursuites.
beaucoup de temps de perdu pour nous et des clients insatisfaits au bout du compte.
Santé !

JEAN MARC
JEAN MARC

JEAN MARC

Niveau
1
166 / 750
Bonjour a tous. le technicien devait me rappeler hier vers 16H30 et 17H00 j attent toujours . Cela reflete l ensemble des services bouygues telecom . A la fin de mon engagement bbox et portables,je pense que j irai voir la concurence. J espere qu il seront meilleurs.

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
71 / 100
Incroyable !
Dire à ses clients que Bouygue les passe à 1Gb/S !!
C'est à se rouler par terre, car il faut le rappeler, le débit n'est pas garantie !
Donc Bouygue peut annoncer les debits qu'il veut, n’étant pas garanti, juridiquement aucune crainte à avoir.
Des box qui sont déjà à + de 100Mb/s faire une telle annonce c'est une honte pour tous ses autres clients qui comme moi luttent avec quelques Kb/s sur une antenne 4G saturé depuis plus de 4 mois.

J'espère qu'a l'avenir l'arcep se saisira du sujet de l'obligation de service: ne pas avoir suffisamment d'infrastructure pour servir tous ses clients et finalement vendre des services que le fournisseur ne peut honorer est simplement scandaleux.

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean Marc,

Je constate après analyse de votre dossier que vous avez bien été recontacté vendredi mais que vous n'étiez pas chez vous et vous avez confirmé que tout fonctionnait chez vous. Ce n'est pas le cas?

Damien
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

JEAN MARC
JEAN MARC

JEAN MARC

Niveau
1
166 / 750
Bonjour Damien.Effectivement le technicien m a appeler mais je n'etait pas chez moi.il s est engager a me rappeler a une heure convenu avec lui,j attend toujours son appel.Au niveau de la bbox tous marche bien , sauf le debit de 1Gb/s n'ai pas arriver chez moi .

Leila
Leila

Leila

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. Ne pouvant traiter ce type de demande sur le forum je vous invite à patienter le rappel du technicien sinon je vous invite à effectuer un diagnostic via ce lien et programmer un rappel avec un expert Box:
https://bytl.fr/DiagBbox
Si le souci persiste, retrouvez les réponses à vos questions ici : bytl.fr/COVID-19

Prenez soin de vous et de vos proches en ce moment si particulier.

Leila, conseillère Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

JOEL
JOEL

JOEL

Niveau
1
143 / 750
Bonsoir à tous
Je pense que nous avons tous été berné et sur 4 techniciens que j'ai eu aucun ne ma donné de solution pire même chacun a donné une réponse différente , la dernière serait que le bridage viendrait des intervenants entre eux et notre box car pour Bouygues ils envoient bien du 1gb/s et mon matériel peut le recevoir donc cela vient des gérants du réseau lol

JEAN MARC
JEAN MARC

JEAN MARC

Niveau
1
166 / 750
Bonjour a tous.
Juste pour info,j attend toujours que le technicien me contact.Chercher l’erreur.

JOEL
JOEL

JOEL

Niveau
1
143 / 750
Je crois qu'il faut laisser tomber car le service client m'a stipulé qu'il faut changer un boitier blanc pour pouvoir avoir le débit 1 gb/s donc faire passer un technicien .Donc si je passe en ultym un technicien doit intervenir. Que d'avis différents , cela me fait penser à quelque chose.......

JOEL
JOEL

JOEL

Niveau
1
143 / 750
Je crois qu'il faut laisser tomber car le service client m'a stipulé qu'il faut changer un boitier blanc pour pouvoir avoir le débit 1 gb/s donc faire passer un technicien .Donc si je passe en ultym un technicien doit intervenir. Que d'avis différents , cela me fait penser à quelque chose.......

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Désolé pour le désagrément et vous invite à les contacter de nouveau.

Pour cela, je vous pouvez programmer un rappel, selon vos disponibilités, ici : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/rappelconseiller#
Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.

Bonne journée.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Valerie
Valerie

Valerie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Joel,

J'ai pris en charge votre message.

Comme indiqué précédemment, toute les offres bbox Fibre Fit et Must ont vu leur débit boosté.

Il n'est pas nécessaire de changer d'offre pour la Bbox Ultym à moins que vous ne souhaitiez que le débit à 1Gb/s dure après l'offre ponctuelle. Dans ce cas, il n'est pas non plus nécessaire qu'un technicien se déplace.

Si vous contactez une anomalie, je vous invite à renouveler votre appel au service technique.

Bonne journée,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN MARC
JEAN MARC

JEAN MARC

Niveau
1
166 / 750
Bonjour.nous arrivons fin avril est toujours rien au niveau du debit . Grosse publicité mensongére . Le moment voulu on se rappelera de cette publicité.

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour

Navrée pour cette fâcheuse situation.
Avez vous été recontacté par notre service technique depuis votre dernier contact ici ?

Christèle, Bouygues Telecom
..................
..................

JOEL
JOEL

JOEL

Niveau
1
143 / 750
Bonjour
Oui j'ai eu le service technique plusieurs fois et jamais la même réponse c'est navrant.Il y même un technicien qui m'a dit que l'on devait changer un boitier se situant avant la box pour avoir 1gb/s
Cordialement
J.Votte

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Joël, navré pour cette dernière information.

Le service technique n'est pas nécessairement au courant de ce qui se passe sur la partie commerciale, tout comme nous, nous n'y connaissons pas grand chose sur la partie technique.

Mon collègue faisait sans doute allusion à notre nouveau modem, mais celui-ci n'est pas indispensable dans la cadre de la levée des bridages des offres à 200 méga et 500 méga, car le modem en votre possession est bien compatible avec ces débits.

Toutefois, les réseaux internet ADSL, Fibre et 4G étant des ressources partagées par tous les utilisateurs présents dans le voisinage, la densité de ces utilisateurs peut influer sur le débit maximum que vous constaterez, 1 giga restant dans tous les cas, un maximum.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
..................

JOEL
JOEL

JOEL

Niveau
1
143 / 750
Bonjour
Non il parlait du boitier blanc qui fut installé pour la mise en place de la fibre ( raccordement avant la box )
Cordialement

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

S'il parle de la prise, peut-être a-t-il identifié une anomalie provenant de celle-ci, alors, car la prise est faite pour permettre le débit de 1 giga, et j'imagine davantage.

N'hésitez pas à relancer mes collègues pour éclaircir ce point.

Bonne journée.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
..................