Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi le temps d'attente est facturé?

Bonjour,

Je possède un forfait de 2h (avec report de 1h30).
Du 17 mars au 23 mars, J'ai essayé à de très nombreuses reprises de contacter La Banque Postal au 096939**** (service gratuit + prix appel local) pour au final, réussir à les avoir 2 fois (communication le 17/03 et 23/03 total de 15 minutes).
Je viens de recevoir ma facture (habituellement de 7.99€) avec un hors forfait de 60€!
Je ne comprends pas que tout le temps que j'ai passé en attente me soit facturé alors que la loi Chatel stipule bien que le temps d'attente est gratuit (vers services après vente, assistance technique, services liés aux réclamations).
Pouvez-vous me justifier cette facturation exorbitante?
D'avance merci,

AARON M.
AARON M.

AARON M.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Johanna B.
Johanna B.

Johanna B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aaron,

Nous souhaitons vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide et d’accéder à votre ligne en toute confidentialité.
Pour cela, merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et bien cocher "accepter les messages privés" si cela n'est pas déjà le cas.
Suite à cela, nous aurons la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous en privé, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

AARON M.
AARON M.

AARON M.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

J'ai renseigné mon adresse mail et coché "accepter les messages privés". J'attends que vous me contactez.

Cordialement,

Michèle G.
Michèle G.

Michèle G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aaron,

Je suis désolée de cet incident, et je lis votre étonnement quant au montant reporté sur votre dernière facture.
Avec votre forfait 2H, lorsque vous effectuez un appel sortant, sachez que les appels émis sont décomptés à la seconde dès la 1ère seconde, même si vous êtes en attente sur la plateforme du prestataire.
Pour éviter de mauvaises surprises avec ce genre de forfait, je vous recommande d'activer l'option de blocage, disponible dans votre espace client, rubrique mon offre et mes options.
Restant disponible si besoin,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................