Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Option multi SIM incomplète ?

J’ai souscrit en mars au forfait B&You 60Go + Internet illimité le week-end et j’ai complété mon offre par l’option multi-sim à 2€ par mois. Mon projet était de mettre ma SIM principale dans mon smartphone pour conserver mon numéro puis la 2e SIM dans mon routeur fixe à la maison pour mon PC et ma tablette.
Je viens de m’apercevoir que l’internet n’est pas illimité le week-end sur la 2e SIM.
Ma question porte sur l’intérêt et sur la légalité de cette « offre ».
Puisque la 2e SIM est facturée et qu’elle ne donne droit qu’aux data internet (pas de voix sur la 2e SIM), puisqu’elle est précisément conçu pour un hotspot alors POURQUOI N’EST-ELLE PAS UN VRAI CLONE DE LA SIM PRINCIPALE DONNANT DROIT EXACTEMENT AU MÊME FORFAIT ?
Quel est l’intérêt de payer 24€ par an pour partager une moitié de forfait ?
Surtout POURQUOI CETTE INFORMATION N’EST-ELLE PAS CLAIRE AU MOMENT DE SOUSCRIRE L’OFFRE ?
J’ai lu une réponse qui disait en gros « si internet était illimité sur les deux SIM alors vous pourriez en abuser en faisant profiter de a 2e SIM à quelqu’un d’autre » Magnifique raisonnement ! Et quand on vit seul ? C’est quoi un « abus » quand le contrat promet de l’illimité ? Un utilisateur hyper consommateur de data pourrait utiliser ce forfait pour télécharger non stop de très gros fichiers tout le week-end, c’est OK tant qu’il le fait avec sa SIM principale via smartphone. Un utilisateur moins gourmand qui télécharge peu, mais qui veut juste regarder Netflix le week-end sur un écran de PC plutôt que sur un smartphone, c’est facturé au prix fort. Mais quel est l’intérêt de cette 2e SIM que vous faites payer ?????

NAWELE S.
NAWELE S.

NAWELE S.

Niveau
0
22 / 100

1) Si vous aviez lu correctement les mentions légales de l'option multi-SIM vous verriez que celle ci n'est pas compatible avec l'option internet illimité le week end :

"Internet en France métropolitaine depuis votre mobile compatible (hors option multi-SIM internet et hors mode modem) non décompté du forfait les week-ends."

2) Vous n'utilisez pas la moitié de votre offre puisque le godet data de votre forfait est partagé entre la SIM principale et la multi-SIM. Vous pouvez consommer la totalité de votre data en multi-SIM si cela vous chante
3) L’intérêt ? Utiliser la multi-SIM dans un galet ou tablette sans consommer la batterie du mobile en mode modem.

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/souscrire-resilier-options/option-multi-sim-internet-forfait

Cdt
Modifié le 24/04/2020 14:40:13

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

1) Si vous aviez lu correctement les mentions légales de l'option multi-SIM vous verriez que celle ci n'est pas compatible avec l'option internet illimité le week end :

"Internet en France métropolitaine depuis votre mobile compatible (hors option multi-SIM internet et hors mode modem) non décompté du forfait les week-ends."

2) Vous n'utilisez pas la moitié de votre offre puisque le godet data de votre forfait est partagé entre la SIM principale et la multi-SIM. Vous pouvez consommer la totalité de votre data en multi-SIM si cela vous chante
3) L’intérêt ? Utiliser la multi-SIM dans un galet ou tablette sans consommer la batterie du mobile en mode modem.

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/souscrire-resilier-options/option-multi-sim-internet-forfait

Cdt
Modifié le 24/04/2020 14:40:13