Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit divisé par 2 subitement ?

Client Bouygues depuis un moment déjà, jamais eu de gros soucis (ou ont étés résolus assez rapidement), je me permet donc de m'interroger sur ce petit soucis.
Ayant un débit habituel de 9 Mbps, cela me permet d'utiliser la TV ainsi que les différents appareils de la maison. Or, depuis hier, mon débit est passé à 3.20 Mbps (d'après https://mabbox.bytel.fr/), et 2.90 relevé par SpeedTest. Le problème étant, que pour simplement un pc ou un téléphone connecté, aucun soucis, mais vous vous doutez bien, qu'avec + de 2 appareils connectés, c'est la cata. Concernant la TV, c'est simple, avec ce débit si faible, impossible de la regarder.

J'aurais donc voulu savoir quel était le problème qui pouvais causer cette perte spontané du débit (+- divisé par 2) ?

[Reboot box effectué, réinitialisation, OFF/ON après plusieurs minutes OFF]

Merci à vous !

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
32 / 100
points

Réponses

Claire
Claire

Claire

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Dans ce contexte et plus que jamais, la priorité de Bouygues Telecom est de vous servir et d'assurer la continuité de l'ensemble de nos services.
Aussi, afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/mabbox
Si le souci persiste, retrouvez les réponses à vos questions ici : bytl.fr/COVID-19

Prenez soin de vous et de vos proches en ce moment si particulier. Claire, conseillère Bouygues Telecom

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
32 / 100
points

Diagnostic via l'application déjà effectué, toujours non résolu. Peut être pourriez vous vérifier la ligne ? (Même si cela me fait penser a un bridage ?)

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
32 / 100
points

Débit passé à 6.20Mbps cette nuit, et c'est repartis pour une descente continue du débit, en ce moment à 5.40Mbps. Je ne comprend pas comment, avec un débit de 9Mbps STABLE et CONTINUE depuis + de 2 ans, je passe du jour au lendemain à un débit divisé par 2.
1064 contacté dimanche, devais me rappeler lundi en fin de matinée, j'attend toujours l'appel. Et impossible depuis de joindre le support ou même de programmer un rappel (service "indisponible pour le moment").
Quel est la solution que vous me proposez ?

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
32 / 100
points

Durée de synchronisation : 1h58
FEC descendant : 1 945 907
CRC descendant : 8548

16 000 FEC/min et 72 CRC/min, j'aimerais bien que vous jetiez un oeil à ma ligne. Ca va faire 3 jours bientôt, je sens le changement d'opérateur à la fin du confinement.

Leila
Leila

Leila

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Dans ce contexte et plus que jamais, la priorité de Bouygues Telecom est de vous servir et d'assurer la continuité de l'ensemble de nos services.
Ne pouvant traiter ce type de demande sur le forum, aussi, afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/mabbox. A la suite de ce diagnostic un conseillé expert pourra vous contacter.

Prenez soin de vous et de vos proches en ce moment si particulier.

Leila, conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................