Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment régler des problèmes de fiabilité réseau sur ma BBOX WIFI 6?

Bonjour à tous,

J'ai parcouru les forums, dont celui-ci, et j'en arrive à un constat cinglant: Bouygues Télécom n'arrive pas à gérer la très sur vendue BBOX Wifi 6.

Pour ma part, étant encore en période de rétractation, je me donne encore 48/72h pour tout résilier.

Ancien client d'orange, dont les boxs ne sont pas parfaites en terme de fonctionnalités mais dont le minimum syndicale de la gestion réseau était un tant soi peu maîtrisé, je pense sérieusement rester chez eux. Ma résiliation n'est pas lancée.

La box, affiche cette désormais célèbre erreur de téléphone, au demeurant inutile, donc soit. Elle affiche aussi un firmware obsolète sans aucune mise à jour déployée.

Attendez les gars? C'est le stagiaire de sagem qui vous a filé un firmware from factor pour vous amuser 5 minutes avant que vous vous lanciez dans un développement?

Non vraiment, ce n'est pas digne de sortir une box avec un firmware alpha. Même free n'ose pas ca, et free a le mérite de densifier son offre. (NAS, mediaplayer, OS maison...)

Ah oui, j'oubliais, j'en croyais pas mes yeux, 100mbits. La vitesse du port ethernet de la box 4k, en 2020! Alors oui, vous allez me dire, c'est déjà bien. N’empêche que quand vous démarrez un 4k un peu costaud sur le réseau, c'est lent au mieux, saccadé au pire. Au passage, le décodage HEVC écrit sur la boite semble un poil capricieux. A confirmer.

Non la bouygues télécom c'est pas bien du tout. Vous ne pouvez pas aller chercher du client qui vous fera de la pub avec ca.

Donc la normalement, j'ai un community manager bienveillant qui va me faire un copier coller d'une de ses répliques prémâchée à base de 1064, de procédure de diagnostic ou de FAQ. C'est mignon mais foncièrement inutile.

Si pas hasard, quelqu'un de compétent voulait se prononcer et se positionner, vous feriez des centaines/milliers d'heureux et montreriez que vous êtes un FAI qui compte. Sans réponse acceptable, je me verrais obligé de cesser toute relation avec bouygues, bien malheureusement.

A bon entendeur.

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
56 / 100
Réponses

ELODIE
ELODIE

ELODIE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Avez-vous toujours des problèmes ?

Pour la box 4k à 100mbits c'est normal, le port ethernet de sorti sur cette box est limité à 100mbits. Et ça suffit pour de la 4K.

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous nous préciser le motif de votre demande ? Aussi, je vous encourage à faire une recherche, votre problème a sûrement déjà été résolu sur ce Forum

Sylvie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler