Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Redirection DNS

Bonjour,
j'ai acquis un nom de domaine, donc avec toute la panoplie les dns , les ip ; mail , ftp etc.

Je voudrais donc déployer un active directory sur un Windows 2016 server chez moi , bien sûr avec mon nom de domaine, comment je peux rediriger les DNS externe de ce nom de domaine vers ma box.

Si je prends les adresses IP du DHCP de ma bbox 192.168.1.0.. Je n'ai pas les DNS de mon domaine que j'ai acheté donc comment faire une redirection de DNS vers ma bbox et s’il y a d'autre redirection à effectué .
Je n'arrive pas à trouver un tutoriel.

Encore merci d’avance à tous pour votre aide.

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
0
13 / 100
Réponses

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
0
76 / 100
Les IP dont vous parlez sont à Bouygues Telecom. Seul un FAI peut enregistrer proprement les adresses IP dont il est propriétaire comme étant celles appartenant à votre domaine DNS.
Or d'après les réponses très claires que j'ai obtenu du support de Bouygues Telecom, ce FAI ne gère pas le reverse DNS. C'est dommage.

Pour info. et afin de recevoir des réponses hors sujet, mettre en place un Active Directory et gérer le DNS sont 2 choses bien différentes. L'Active Directory est sous votre entière maîtrise et responsabilité, notamment il peut être totalement inaccessible de l'extérieur de votre réseau. À l'inverse le DNS est sous la maîtrise et responsabilité de FAI et d'autorités qualifiées (appelées en anglais registrar) dépositaires des domaines DNS.

Zardrilokis - Old Profile
THOMAS

Zardrilokis - Old Profile

Niveau
3
3548 / 5000
Bonjour Gilles,

Oui c'est possible en partie, en configurant le service DYNDNS sur la BBOX à partir de cette adresse : https://mabbox.bytel.fr/dyndns.html

Cordialement,
Zardrilokis,

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler