Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

300 euros en plus pour... frais de migration ? Je rêve ! Erreur volontaire ou involontaire, je vais vite le savoir

Bonjour,

Je vais tenter de garder mon calme, mais c'est pas gagné. Aujourd'hui, je reçois ma facture. Généralement, je regarde à peine... habitué à payer mes 37 euros mensuels. Et là, j'ouvre un peu plus grand les yeux et je vois un nombre à trois chiffres : 337 putains d'euros ! Rien que ça ! Sur la facture, il est indiqué que 300 euros me sont demandés pour "frais de migration". Sans trop me casser la tête, j'ai vite compris la carotte qu'on veut m'enfoncer (va falloir y aller de toutes vos forces, car je ne suis vraiment pas dilaté et assez procédurier), je vous l'explique : J'ai souhaité couplé ma Bbox à ma ligne mobile en passant par le service client. En plaisantant à peine, je leur ai demandé si j'avais le droit à quelques euros de réduction pour ma fidélité sans faille depuis quinze ans. Là, immédiatement, la conseillère me dit : "Ah oui oui, vous avez le droit à 5 euros de réduction puisque vous liez votre box et votre mobile chez Bouygues". Je vais chercher son nom à cette dame d’ailleurs, l'appel doit être enregistré. En somme, je demande cinq euros de réduction et Bouygues récompense ma fidélité en tentant de me facturer 300 euros. La malhonnêteté à l'état pur. Je ne vais pas m'étendre davantage, voilà ce que je vais faire avant de bloquer le prélèvement et prévenir les assoc de défense des consommateurs. Attendre qu'on me rappelle sur mon mobile dès ce lundi 30 avril ou qu'on règle ce litige via ce forum. Au-delà de cette date, je fais une boucherie en termes de mauvaise pub. Je suis un consommateur sympa et honnête, mais faut pas déconner. D'avance, merci, et salutations à tous les membres du forum.

YANN
YANN

YANN

Niveau
0
45 / 100
points
chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Yann, je pense qu'un #Conseiller va pouvoir dépatouiller tout cela, car je pense que vous accorder une remise (en vous réengageant, très probablement) n'implique pas une rupture de l'engagement précédent (et donc des frais de migration).

Sabah, il faut bien entendu écouter ce qu'on vous dit, mais aussi LIRE ce que vous signez et ce que vous recevez (courriels, factures). En l'espèce, je pense que vous aviez un engagement, lié au financement de mobiles par exemple. Toute coupure du contrat pendant la période de l'engagement entraîne des pénalités.

Je pense qu'un conseiller sera en mesure de vous confirmer tout cela.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

SABAH
SABAH

SABAH

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour il m’arrive un gros problème je me suis faite arnaquer en boutique on m’a vendu 2 lignes et une box j’avais accepté à l’époque car le conseiller en boutique m’avait dis qu’au 1 an d’abonnement je retourne le voir et qu’il me baisserai les forfaits et la box, manque de pot il s’est fait viré donc je vois avec les autres conseillers j’ai enregistré les appels et on m’a dit de faire ma portabilité du mobile le 28 mars car le 27 mon abonnement revenait à zéro je l’ai baissé au minimum pour payer les frais moins cher et la je reçois ma facture de clôture 307 euros je compte porter plainte bien évidemment et annuler le prelevement et pour la box je voulais partir ils m’ont harcelé pour que je reste à 12,99 euros et la sur ma facture on me demande 30 euros je vais les attaquer et pire personne pour m’appeler et m’aider je suis très en colère

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Yann, je pense qu'un #Conseiller va pouvoir dépatouiller tout cela, car je pense que vous accorder une remise (en vous réengageant, très probablement) n'implique pas une rupture de l'engagement précédent (et donc des frais de migration).

Sabah, il faut bien entendu écouter ce qu'on vous dit, mais aussi LIRE ce que vous signez et ce que vous recevez (courriels, factures). En l'espèce, je pense que vous aviez un engagement, lié au financement de mobiles par exemple. Toute coupure du contrat pendant la période de l'engagement entraîne des pénalités.

Je pense qu'un conseiller sera en mesure de vous confirmer tout cela.

SABAH
SABAH

SABAH

Niveau
0
21 / 100
points

J’ai eu deux conseillers qui m’ont dit de faire ainsi heureusement j’ai tout enregistré j’ espères qu’ils vont vite me rappellé c’est eux même qui m’ont baissé le forfait pour faire comme ça je n’en ai pas dormi je m’y attendais pas surtout qu’ils étaient clairs j’ai posé plusieurs fois la question justement pour pas avoir de frais

YANN
YANN

YANN

Niveau
0
45 / 100
points

Salut Chantoine et merci pour ton intervention. Effectivement, je n'ai jamais demandé de changer de forfait, de migrer vers un forfait moins important. Et oui, je n'ai en aucun cas une rupture de l'engagement précédent. Ils ont totalement perdu la raison et ça constitue une tentative d'escroquerie. En fait, tout ce que j'ai demandé, c'est de bénéficier de ce qu'il appelle "Avantage client box". Ils ont plutôt intérêt à vite reconnaître leur faute, voire me faire un geste commercial (il ne serait pas de trop, franchement) et à régulariser la situation. Pour l'instant et pour la première fois, je suis vraiment déçu par Bouygues.

Miari
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sabah,

Votre dossier est suivi par un conseiller que vous avez eu en chat, qui vous recontactera dès qu'il y aura une progression.

Afin de ne pas retarder le traitement de votre demande, je clôture votre demande sur le forum et vous invite à patienter son retour en direct.

Merci de votre compréhension.
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

YANN
YANN

YANN

Niveau
0
45 / 100
points

Bonsoir Miari, conseillère Bouygues. Vous faites ce que vous voulez à propos du dossier de Sabah (elle se manifestera au besoin), mais je refuse fermement que mon dossier soit classé sur ce forum. Et ce, tant que je n’aurais pas la confirmation de mon non prélèvement de 337 euros (rien que d'écrire cette somme en chiffres m'agace tellement c'est aberrant) et des excuses de la part de Bouygues. Dont acte.

Update du 30/03 : La conseillère que j'ai appelé aujourd'hui a pointé du doigt l'erreur : mon forfait habituel aurait basculé comme par miracle en "forfait sim seule", ce qui a généré 300 euros de frais. Evidemment, je n'ai jamais demandé une telle chose. Une "erreur de clic" m'a t-elle dit ! Une erreur de clic qui aurait pu me coûter 300 euros si je n'avais pas fait attention. Jusqu'à aujourd'hui vous étiez pourtant dignes de confiance.

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Yann,

Votre dossier a été pris en charge en date d'hier suite à votre appel au service clients. Vous allez être recontacté très rapidement et être aidé.

Excellente journée.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

YANN
YANN

YANN

Niveau
0
45 / 100
points

Bonjour Christophe et merci de votre réponse. Comme je n'ai pas été contacté, j'ai pris les devants. Un conseiller m'a confirmé par un SMS "avoir corrigé le montant de la régularisation de 300 euros et que cette correction sera visible sur votre prochain prélèvement". Problème, sur mon espace client/factures... elle s’élève toujours à 337 euros. 300 euros de trop. C'est urgent car le prélèvement est sensé passé dans quelques jours et je n'ai pas encore fait opposition. Opposition qui va me coûter des frais bancaires. Vous êtes bien gentils, amis je ne vais pas encore payer pour votre erreur. Annulez moi cette facture svp et refaites moi en une en phase avec la réalité, c'est à dire 37 euros ! Merci, j'attends.

Bonjour Yann,

Et désolé si nous n'avons pas été assez précis.

Nous ne pouvons rééditer votre facture car la modifier serait produire un faux.

Par contre, nous avons bien modifié le prélèvement. Celui-ci sera bien de 37,99€ et non de 337,99€.

Je doublonne cette information par sms pour que vous ayez 2 traces écrites de ceci.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

YANN
YANN

YANN

Niveau
0
45 / 100
points

Bonjour Benjamin. OK, très bien. Bonne journée. Mais dites-moi, Mr et Madame de chez Bouygues, lorsque votre service commet une erreur monumentale comme celle-ci, ça ne vous vient pas à l'esprit de faire un geste commercial, histoire de compenser. Car là, cette histoire... c'est quand même abusé. Je ne fais pas partie des gens qui grattent, mais là je trouverais que c'est juste "normal".