Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Force du signal/réseau très faible

Bonjour...
Quand je vérifie la force du signal/réseau enregistré dans mon mobile ça varie entre -110dbm à -118dbm.
Je suis en plein centre ville à Carcassonne au dernier étage d'1 résidence.
D'apres l'internet une force de signal au dessus de -100dbm est consideree comme une zone blanche.
Je n'ai pas de box, juste un mobile. Je partage mes données avec mon iPad. La raison pour laquelle j'ai pri le forfait sensation avec 70go.
J'en ai marre de la connection qui galère ou déconnecte tout le temps.
Est-ce qu'1 box améliorerait mon réseau/force du signal?
Ou que puis je faire pour l'améliorer.
Mon contrat est bientôt terminé et j'explore mes options.
Tres déçu de ce service, pense même à aller à Orange.
Bien que si possible je préférerai rester avec Bouygues.
Toute aide serait appréciée
Merci
Stephane

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
1
186 / 750
"Mon amie a Orange et ça marche mieux. Peut être que avec une Bouygues box ça marchera mieux. Je verrai ce qu'ils disent demain... "

Orange a plus de sites et de fréquences.

La box captera mieux mais sa priorisation sera inférieure. Difficile de savoir le résultat à l'avance.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (1)

Oui (2)

67%

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

-100 c'est effectivement limite, mais en 3G. La 4G se situe 20 à 25dB en dessous, donc vos valeurs ne sont pas si mauvaises, surtout si c'est en bandes hautes et qu'il y a de la réserve en dessous.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
1
186 / 750
Bonjour Chantoine...

La force de mon signal est -110dbm à -118dbm...
Comment est ce que ça peut être pas mal quand toutes les infos lues sur le net disent qu'un signal au dessus de -100dbm est une catastrophe?
Je suis bien au dessus de -100dbm.
Un bon signal devrait être en dessous de -100dbm d'après les infos lues sur le net.
Est une box améliorerait la réception du signal?
Merci...

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
1
186 / 750
Chantoine...

Suis suppose avoir la 4g+...
Tout essayé
Même essaye sur le paramètre 2g, 3g...
Le signal est aussi catastrophique.
Ca déconnecte tout le temps...
Merci de toute aide

Il se peut qu'il y ait des brouillages du fait de la densité et du.dernier étage. Un routeur aurait de meilleures perfs radio mais en cas de brouillages ce ne serait pas forcément mieux.
Peut on avoir une adresse approximative pour regarder la carte des relais ?

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
1
186 / 750
xxxxxxxxer 11000 Carcassonne... encore plus confus... les gens disent que lorsque entouré de murs, ça affecte la réception/signal (ce que je peux confirmer quand je rentre dans ma résidence, tout en bas, murs très épais)... mon apart est sur les toits avec rien autour vous dites que cela pourrait brouiller ma réception?
Dans tout le centre ville la force de mon réseau est bien au-dessus de -100dbm. Il n'y a que vers les zones commerciales que ça descend en dessous, entre -90 et -100... je vais appeler demain... mon contrat se termine début Juin... trouve bizarre que Bouygues puissent vendre des services qui ne sont pas performants. Merci...

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
1
186 / 750
I checked the link u provided... too technical for me... but thanks...

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
1
186 / 750
Voilà un des articles que j'ai lu... d'autres sont plus détaillés , mais ça dit bien que le plus bas le meilleur. Et le plus haut faible. https://www.officeeasy.fr/guides/amplificateur-gsm/ampgsm...
Merci

"Dans tout le centre ville la force de mon réseau est bien au-dessus de -100dbm. Il n'y a que vers les zones commerciales que ça descend en dessous, entre -90 et -100... je vais appeler demain... mon contrat se termine début Juin... trouve bizarre que Bouygues puissent vendre des services qui ne sont pas performants. Merci..."

Une excellente réception en 4G c'est -80dBm, une moyenne -100dBm, une limite -120dBm.

"Voilà un des articles que j'ai lu... d'autres sont plus détaillés , mais ça dit bien que le plus bas le meilleur. Et le plus haut faible. https://www.officeeasy.fr/guides/amplificateur-gsm/ampgsm...;

Je n'ai pas dit le contraire, juste qu'au delà de 100dBm c'est limite mais en 3G et que pour la 4G on a 20-25dB de différence.

Je regarde avec l'adresse.

Le site https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident... n'indique pas de panne.

Bouygues a un site 10 rue Sabatier, 800/1800, plus un autre 19 rue G Clémenceau mais 3G seulement, ses concurrents n'ont également qu'un site dans les environs, SFR est également en 800/1800, Orange est lui en 800/1800/2100/2600 un peu plus loin.

SFR et Bouygues semblent bien couvrir la ville, Orange a comme souvent plus de sites et de fréquences, Free est à la rue comme souvent.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
1
186 / 750
Votre avant dernier msg. C'est la que je comprend pas. Vous dites bon signal -80dbm pour 4g... viens de re-verifier je suis à -114dbm... en plus je suis suppose avoir 4g+ ( d'après l'internet c'est une bonne chose).
Je suis pas très tech mais je crois pas que -114dbm est un bon signal?
Merci...

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
1
186 / 750
Je comprend je pense... je sais que négatif 114 est plus bas que négatif 80... quand je dis plus haut c'est une façon de parler 114 est plus haut que 80... je verrai avec Bouygues si il y a 1 moyen d'améliorer ça. Merci...

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
1
186 / 750
Votre dernière réponse... je ne pensais pas d1 panne. Ça fait presque que 2 ans que la qualité de mon réseau est passable. Mon amie a Orange et ça marche mieux. Peut être que avec une Bouygues box ça marchera mieux. Je verrai ce qu'ils disent demain... Merci

"Je comprend je pense... je sais que négatif 114 est plus bas que négatif 80... quand je dis plus haut c'est une façon de parler 114 est plus haut que 80... je verrai avec Bouygues si il y a 1 moyen d'améliorer ça. Merci..."

Le seul moyen d'améliorer cela est d'ajouter des relais (mais plus proche de chez vous, il y a peu de chances) ou des fréquences (le site pas loin en 3G pourrait passer en 4G, peu de chances aussi puisque vous êtes en zone Crozon et que SFR est chef de file). Vous n'aurez aucune réponse précise amha.

"Mon amie a Orange et ça marche mieux. Peut être que avec une Bouygues box ça marchera mieux. Je verrai ce qu'ils disent demain... "

Orange a plus de sites et de fréquences.

La box captera mieux mais sa priorisation sera inférieure. Difficile de savoir le résultat à l'avance.

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
56 / 100
c'est parfait en 3G : 4 barres
mais, on paye pour la 4G et cela ne va jamais à 4 barres (signal fort)
c'est 3 maxi et jamais longtemps
on est dans une moyenne de 0-1
c'est lamentable !

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurent,
Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas. Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................