Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Réclamation mauvaise qualité du réseau 4G

Bonjour.
Je me permets de vous solliciter pour vous faire part de mon insatisfaction concernant la qualité du réseau à notre domicile (Lieudit le Saubénard - 14400 BLAY).
Je tiens à vous préciser que notre commune se situe en zone blanche, l’ADSL n’arrive pas jusqu’à chez nous. Nous n’avons pas d’ordinateur : à l’heure où tout est dématérialisé, cela est très pénalisant. Le seul moyen de nous connecter à internet est de passer par la 4G box qui nous permet d’avoir via la 4G le réseau Wifi.
En revanche, la qualité de réception de la 4G est très médiocre (2, voire 1 barre sur 4 sur IPhone).
Il nous est donc très difficile d’utiliser des applications telles que Netflix, Amazon Prime ou Molotov pour lesquelles nous payons également. Cela se traduit par l’impossibilité la plupart du temps de télécharger, regarder des films, séries ou documentaires ou par des coupures répétées. Plus généralement, les pages internet mettent également du temps à charger...
Nous payons 33€ par mois pour la 4G box, la moindre des choses serait de pouvoir profitez pleinement de nos connections internet sans rencontrer en permanence ces difficultés de réception.
Aussi, comment peut-on espérer voir la qualité du réseau s’améliorer ? Est-il prévu un renforcement du signal à notre domicile?
Je vous remercie par avance de faire remonter ma requête, de faire rapidement évoluer les choses favorablement et de me tenir informée par retour de mail de la suite donnée à cette réclamation.
Cordialement.

KATHY
KATHY

KATHY

Niveau
0
2 / 100
Réponses

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
L'espoir réside dans l'ajout de relais ou de fréquences, et vous ne connaîtrez les projets, quelques mois à l'avance, qu'en suivant les demandes d'autorisations sur cartoradio ou équivalent.

ANTOINE
ANTOINE

ANTOINE

Niveau
0
21 / 100
Je confirme que la qualité de réseau est très mauvaise et que l'information communiquée sur le site pour faire le test de réseau est mensongère.
A noter que pour arriver sur ce forum c'est le parcours du combattant et en plus on a la certitude que c'est une bouteille à la mer.
Très heureux d'étre un nouveau client chez bouygues mais peut être plus pour très longtemps.....

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
le réseau est classé numéro deux en national par une étude de l'ARCEP basée sur des millions de tests, vous ne pouvez pas généraliser à partir de la situation chez vous.

Leila
Leila

Leila

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Toutes nos excuses pour ces désagréments. Afin de vous fournir une prise en charge optimale, un échange téléphonique est nécessaire.
Je vous invite à programmer un rendez-vous téléphonique, selon vos disponibilités, ici : https://bytl.fr/CallBack
⚠ Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.

Cordialement.

Leila, conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

NIZAR
NIZAR

NIZAR

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Voilà, depuis que j'ai changé de téléphone, la connexion 4G est encore plus mauvaise que d'habitude. Déjà que de base, elle est pas très performante, mais en ce moment c'est encore plus instable qu'avant, deconnexions intempestives, impossibilité de se connecter pour jouer en ligne... c'est devenu très difficile d'avoir un internet qui fonctionne normalement, des solutions ?

Bien à vous.

Nelly
Nelly

Nelly

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nizar,

Navrée pour la gêne occasionnée.

Je constate que vous avez été en boutique Bouygues Telecom concernant ce dysfonctionnement.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Je vous souhaite une bonne journée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................