Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi suis-je abonné à Infini Kids Abo ?

J'ai 7,96€ de dépassement de forfait sur ce mois-ci à cause de quatre abonnements à Infini Kids Abo.
C'est n'importe quoi, je n'ai jamais demandé cette offre.
Que faire pour résilier et me faire rembourser ?

THEO
THEO

THEO

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,

Merci pour votre alerte, je suis désolée d’apprendre que cet abonnement à Infinikids vous déplait.

Mais ne vous inquiétez pas, c’est un abonnement sans engagement et vous pouvez vous désabonner à tout moment :

- depuis votre mobile, en allant sur la rubrique « Mon compte » du service http://www.infinikids.fr/ (pensez à désactiver le wifi au préalable) ;

- depuis le site web : http://gestion-abonnement.mmcinfo.fr/info/desabonnement ;

- depuis le lien « gérer mon compte » disponible sur le sms que vous avez reçu le jour de votre abonnement.

De plus, si vous êtes abonné depuis moins de 14 jours en vous désabonnant depuis ces liens, vous serez remboursé sans frais grâce au délai de rétractation.

Je me permets de vous fournir quelques informations sur notre service et la façon dont vous vous êtes abonné :

Infinikids est un service qui permet de regarder des dessins animés en streaming depuis n’importe quel écran connecté à internet (mobile, tablette, TV connectées, ordinateurs, …).

Le tout sans publicités et en illimité.

Visiblement, votre abonnement a été souscrit depuis votre mobile via l’option Internet + proposée par votre opérateur.

Cette souscription se fait par la validation de 2 écrans présentant le service Infinikids, son prix et la périodicité de l‘abonnement.

Des SMS vous sont également envoyés par votre opérateur et Infinikids pour confirmer la souscription à un abonnement payant et permettre de se désabonner.

J’espère avoir répondu à vos questions !

Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : sav@mmcinfo.fr.

Nos équipes sont à même de traiter toutes vos demandes et pourront si nécessaire vous donner de plus amples informations.

Merci à vous,

Sara SAV Infinikids

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Merci pour votre alerte, je suis désolée d’apprendre que cet abonnement à Infinikids vous déplait.

Mais ne vous inquiétez pas, c’est un abonnement sans engagement et vous pouvez vous désabonner à tout moment :

- depuis votre mobile, en allant sur la rubrique « Mon compte » du service http://www.infinikids.fr/ (pensez à désactiver le wifi au préalable) ;

- depuis le site web : http://gestion-abonnement.mmcinfo.fr/info/desabonnement ;

- depuis le lien « gérer mon compte » disponible sur le sms que vous avez reçu le jour de votre abonnement.

De plus, si vous êtes abonné depuis moins de 14 jours en vous désabonnant depuis ces liens, vous serez remboursé sans frais grâce au délai de rétractation.

Je me permets de vous fournir quelques informations sur notre service et la façon dont vous vous êtes abonné :

Infinikids est un service qui permet de regarder des dessins animés en streaming depuis n’importe quel écran connecté à internet (mobile, tablette, TV connectées, ordinateurs, …).

Le tout sans publicités et en illimité.

Visiblement, votre abonnement a été souscrit depuis votre mobile via l’option Internet + proposée par votre opérateur.

Cette souscription se fait par la validation de 2 écrans présentant le service Infinikids, son prix et la périodicité de l‘abonnement.

Des SMS vous sont également envoyés par votre opérateur et Infinikids pour confirmer la souscription à un abonnement payant et permettre de se désabonner.

J’espère avoir répondu à vos questions !

Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : sav@mmcinfo.fr.

Nos équipes sont à même de traiter toutes vos demandes et pourront si nécessaire vous donner de plus amples informations.

Merci à vous,

Sara SAV Infinikids

Bonjour Theo,

Infini Kids Abo est un service donnant l'accès en illimité aux dessins animés
Cet éditeur se souscrit par Internet, peut être avez vous fait une mauvaise manipulation
Je constate qu'entre temps vous avez pu résilier cet abonnement en ligne sur votre espace client

Bonne journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

THEO
THEO

THEO

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,

Tout d'abord merci Sara pour votre réponse rapide et claire.

Seulement il faut arrêter de prendre les clients pour des imbéciles.

Non je n'ai pas fait de "mauvaise manipulation", je ne suis pas le seul dans ce cas et c'est une véritable honte.

Déjà que je paie 30 euros pour mon abonnement, je vais définitivement changer d'opérateur mobile et internet.

Cordialement,

Théo Metz

YOANN
YOANN

YOANN

Niveau
0
65 / 100
points

Bonsoir,
Même problème pour moi alors que je n'ai jamais souscrit à cet abonnement.
J'ai déja eu ce désagrément il y a 2 ans, et cela m'avait fait perdre 70€ à l'époque.
De plus, Bouygues se défausse totalement de leurs responsabilités, et ne dénonce pas cet abus effectué par un de leur partenaire MOBIL MEDIA COM.
Site sur lequel je suis allé pour me "désabonner", selon les conseils de l'expert ci-dessous....problème quand je demande la résiliation, cela me répond que je ne suis pas abonné !!!
Alors comment peuvent-ils me prélever de l'argent sans mon consentement et qui plus est, sans y être abonné !!!
J'exige un remboursement de la part de Bouygues sur ma prochaine facture, sans quoi mes 25 ans de fidélité vont partir à la concurrence !!!!
INADMISSIBLE !!!

Bonjour Yoann,

Navré pour ce désagrément.

Je constate que vous avez eu le service client au téléphone entre temps. En complément, vous pouvez suivre les indications données par l'éditeur de contenu dans le message épinglé en début de page.

Vous pouvez sinon consulter notre FAQ dédiée:
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/s...

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

JEAN MICHEL
JEAN MICHEL

JEAN MICHEL

Niveau
0
26 / 100
points

Bonjour,

Même cas pour moi.
Nous possédons 4 lignes Bouygues dans la famille.
Souscription automatique sans accord.
Merci de procéder au remboursement immédiat.
Au quel 4 cas lignes en moin.Contrairement à moi.. vous avez le choix, et vous êtes informés.
Bien à vous

Vanessa
Vanessa

Vanessa

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jean Michel,

Je vous propose de faire un point ensemble et vous envoie un message privé.

Vous le trouverez dans la boite de réception de l’adresse e mail enregistrée dans votre compte.
Pensez également à vérifier les éléments indésirables de celle-ci.

A tout de suite.
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

AURELIE
AURELIE

AURELIE

Niveau
0
23 / 100
points

J'ai reçu également ce message alors que je n'ai absolument rien demandé, et quand je clique sur le lien qui est donné sur le SMS, rien ne se passe..

.( Cette souscription se fait par la validation de 2 écrans présentant le service Infinikids, son prix et la périodicité de l‘abonnement.) je pense que je m'en serai apercu

(Des SMS vous sont également envoyés par votre opérateur et Infinikids pour confirmer la souscription à un abonnement payant et permettre de se désabonner.)
Voici le seul que j'ai reçu à ma grande surprise...

Bouygues Telecom Info : Votre abonnement à Infini Kids Abo de 0.00€TTC/semaine pendant semaine, puis 1.99€TTC a été pris en compte. + d'info sur votre espace client http://po.st/Achats...

À part ça si ce n'est pas de la vente forcé...

LAETITIA
LAETITIA

LAETITIA

Niveau
0
64 / 100
points

ATTENTION !!!
ARNAQUE TOTALE !!!
Et Bouygues cautionne en prétextant que vous avez fait de mauvaises manipulations ... un scandale !!!
On autorise un prélèvement pour payer un forfait et non pas pour permettre des manipulations frauduleuses !!!

Bonjour Laetitia,

La souscription a ce type de service ne se fait effectivement jamais toute seule.

Elle peut par contre être le fruit d'une mauvaise manipulation ou du prêt à un tiers, souvent des enfants.

Pour comprendre, résilier ou effectuer une réclamation, merci de suivre ce lien.

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

LAETITIA
LAETITIA

LAETITIA

Niveau
0
64 / 100
points

ARNAQUE TOTALE !!!

Bouygues est tout aussi responsable !!!
C'est absolument scandaleux !!!
On vous autorise à prélever sur notre compte le montant de notre forfait pas à autoriser le premier qui le demande à lui verser 1,99€ par SEMAINE !!!

Vis-à-vis de VOS clients et de la protection de leur compte bancaire, ne devriez-vous pas PAR DÉFAUT, bloquer internet+ ?!?

Pour 14 mois d'abonnement passés inaperçus ...

Réponse faites ce jour par Infini Kids :
"Bonjour.

Nous faisons suite à votre demande concernant l’abonnement à "Infini Kids".
"Infini Kids" est un service proposant l'accès à des centaines de dessins animés accessibles en VOD.

Tout d’abord, nous tenions à vous préciser que cet abonnement est désormais résilié.

Par ailleurs, vous trouverez ci-dessous le résultat des investigations effectuées sur la base des informations que vous nous avez communiquées (N°de ligne 06 XX XX XX XX / Réseau Bouygues ).

L’abonnement a été souscrit via la solution de paiement Internet+ de votre opérateur Bouygues .

Le xxx avril 2019 à xxhxx, l'utilisateur de la ligne (vous ou une personne à qui vous aviez confié l'accès à votre appareil à cet instant) a accédé à notre site "Infini Kids" à partir d'un téléphone portable de marque "xxx", sous système Android version x.x, connecté au réseau de votre opérateur.

Cet accès a eu lieu à partir d’un clic sur un lien publicitaire depuis Youtube.

Nous avons alors affiché une page présentant notre service "Infini Kids" et comportant notamment le prix et la périodicité : "1.99 euros par semaine - 1ère semaine offerte", ainsi que le principe de l'abonnement.

L’utilisateur a souhaité accéder à ce contenu payant et a cliqué sur le bouton permettant d’accéder à la page de paiement.

Il a alors été redirigé sur cette page de paiement, présentée cette fois par votre opérateur. Cette page, qui décrivait également le principe de l'abonnement, indiquait aussi le prix ("1.99 euros") et la périodicité ("Par semaine - 1ère semaine offerte").

L’utilisateur a ensuite cliqué sur "Confirmer le paiement". Votre opérateur a ainsi recueilli ce consentement, et vous a alors, ensuite, logiquement, facturé. Nous avons, pour notre part, ouvert l'accès à "Infini Kids".

L'opérateur vous a, ensuite, envoyé un SMS confirmant la souscription de cet abonnement sur la ligne 06 XX XX XX XX. Ce SMS précisait notamment le prix et la périodicité de l'abonnement.

De notre côté, nous vous avons envoyé également un SMS sur cette ligne, quelques minutes après la souscription à cet abonnement. Celui-ci contenait l’url d’accès au service et des identifiants provisoires vous permettant d’accéder au service, depuis n’importe quel terminal connecté à internet, et ainsi de nous contacter.

Toutefois, nous vous informons que nous vous avons accordé un geste commercial, sous la forme du remboursement de 5 échéances hebdomadaires à 1,99 euros. Nous venons de demander à votre opérateur de créditer à nouveau votre compte de ces échéances. Ce crédit apparaîtra sur votre prochain relevé opérateur.

Vous pouvez retrouver de plus amples renseignements sur la solution de paiement Internet+ de votre opérateur sur le site "Sur ma facture", et notamment la manipulation pour bloquer les achats Internet+ si vous souhaitiez le faire : https://www.surmafacture.fr/desactivation/ .

Et enfin, vous êtes, bien entendu, libre de prendre contact avec les instances de votre choix : nous conservons l'ensemble de ces éléments techniques et factuels à leur entière disposition.

Cordialement et excellent après-midi.

Le Service Clients Mobile Mediacom

Réponse faite ce jour à InfiniKids :

Je serais curieux de savoir combien de kilo-octets (je ne parle même pas de Mo !!) ont été consommé en 14 mois …
Il est très facile de profiter qu’un enfant, regardant un dessin animé sur un smartphone, clique sans trop savoir ce qu’il fait parce qu’une pub est apparu et lui masque son écran, d’autant plus que pour la lecture des SMS de confirmation, vous êtes tranquille, il ne sait probablement pas lire …
Je maintiens que vos façons d’agir sont plus que douteuses et retourne presque de l’abus de faiblesse …

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Leatitia,

Je suis navrée de constater votre mécontentement à ce sujet.

Pour répondre à votre question : un grand nombre de clients optent pour cette solution de micro-paiement plus pratique et sécurisée qu’un paiement par carte bleue sur internet.
De plus, Bouygues Telecom n’est pas là pour contraindre par défaut ses clients à ne pas accéder à un service pourtant largement proposé par les autres opérateurs et dont l’utilisation est connue des français depuis de nombreuses années.

Voici pourquoi cette possibilité de facturation est proposée à tous nos clients.

En revanche, pour les clients ne désirant pas bénéficier de cette solution de micro-paiement, nous mettons tout en œuvre pour leur permettre de les résilier et/ou de les bloquer.

Je vous rappelle toutefois que plusieurs SMS sont transmis avant la validation de l’achat.
Toutes les infos vous sont mises à disposition ici :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Je reste à votre disposition si besoin,

Bonne journée

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

SEGOLENE
SEGOLENE

SEGOLENE

Niveau
0
11 / 100
points

Je viens de me rendre compte que depuis un an j'étais prélevée pour cet abonnement auquel je n'ai absolument pas souscrit!!! Comment peut on nous prélever sans notre autorisation!!! c'est inadmissible!!!
Et qu'on ne me réponde pas que c'est une mauvaise manipulation, on ne valide pas comme ça un paiement!!!

LAETITIA
LAETITIA

LAETITIA

Niveau
0
64 / 100
points

Petite précision non négligeable qui vous rend responsable : "Voici pourquoi cette possibilité de facturation est proposée à tous nos clients" --> Elle n'est pas proposée, elle est imposée !!!

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour.
Je viens de recevoir un SMS m'indiquant que j'ai opté pour cette option. Comme les autres clients bouygue me dit que j'ai dû faire une mauvaise manipulation ou que mon enfant a peut être cliqué sur un lien en jouant sur mon téléphone. L'excuse qu'il ne faut pas entendre. Pourtant le jour de cet abonnement je n'ai pas été prévenu de cet achat. Au téléphone votre opérateur m'a donné un numéro de contact pour infini kids 01.57.32.32.62... ce numéro n'est pas attribué dois-je rire ou pleurer. Vous vous moquez de nous c'est clair.
Je trouve inadmissible qu'un tiers ai l'autorisation de prélèvement sur mon compte bancaire sans mon autorisation. C'est VOUS Bouygues ET VOUS SEUL qui avez autorisation de prélèvement sur mon compte et personne d'autre.
C'est tout simplement de l'arnaque. Je me suis aperçu de cette supercherie rapidement heureusement et j'espère que ces fameux délais de rétractation seront pris en compte et que je serai remboursé de 1.99€.
Bouygues veuillez vérifier vos partenaires plus que douteux.
Nous ne sommes pas vos pigeons mais vos clients et nos autorisations de prélèvement bancaires sint personnelles et privées. Vous travaillez avec des voleurs, ce n'est pas digne d'un grand réseau téléphonique ça.
Nous clients devons être respectés. C'est nous qui vous donnons du pain à manger ne l'oubliez pas. Je réfléchis en tout cas à partir chez la concurrence.

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Olivier,

Navrée pour la situation rencontrée.

Après vérification, je vous rassure l'abonnement au service cité est bien résilié et un blocage est mis en place pour éviter que cette situation ne se reproduise, rassurez-vous.

Afin de porter réclamation auprès de l'éditeur de contenu et demander remboursement de sa facturation, je vous invite à effectuer votre demande via ce site dédié : https://www.surmafacture.fr/

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................