Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Erreur C1 sur Bbox wifi6

Bonjour

Nouveau client chez bouygues, j'ai été séduit par la BBOX wifi 6 mais aujourd'hui, celle ci me laisse un gout amer de déception.
Installation faite samedi 21 mars, premier test de débit: 150mb en down et 500 en up, je n'ai pas inversé, j'ai bien un up plus haut que le down. Je prends mon mal en patience et le soir même je plafonne à 250 en down et 500 en up.
J'appelle lundi le service client pour alerter sur un débit qui me parait bien bas (entre 700 et 800 en descendant chez mon précédent fournisseur), on me promet un rappelle dans les 48h qui n'aura jamais eu lieu.
Mais le pire reste à venir, depuis cette nuit, ma bbox m'affiche l'erreur C1, je n'ai plus accès à aucun service. La personne du service client que j'ai eu ce matin au téléphone m'informe qu'il n'existe plus de service technique chez bouygues, je doute un peu de l'info... Je suis dans le flou total et suis totalement déçu au bout de 7 jours de services chez vous. Etant encore largement dans mon délais légal de rétractation (démarchage téléphonique), je pense utiliser ce droit afin de quitter rapidement ce FAI qu'on m'avait pourtant fortement déconseillé mais j'ai encore envie d'y croire un peu, est ce qu'un technicien peut m'aider? Ma femme et moi sommes en télétravail actuellement et nous ne pouvons pas nous passer de notre ligne fibre. Cordialement.

RACHID
RACHID

RACHID

Niveau
0
88 / 100
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Dans ce contexte et plus que jamais, la priorité de Bouygues Telecom est de vous servir et d'assurer la continuité de l'ensemble de nos services.
Aussi, afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/mabbox
Si le souci persiste, retrouvez les réponses à vos questions ici : bytl.fr/COVID-19

Prenez soin de vous et de vos proches en ce moment si particulier.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (2)

Oui (1)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Dans ce contexte et plus que jamais, la priorité de Bouygues Telecom est de vous servir et d'assurer la continuité de l'ensemble de nos services.
Aussi, afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/mabbox
Si le souci persiste, retrouvez les réponses à vos questions ici : bytl.fr/COVID-19

Simon, conseiller Bouygues Telecom

RACHID
RACHID

RACHID

Niveau
0
88 / 100
Bonjour Simon

Vous m'avez fait la même réponse copiée collée sur twitter et Facebook... vous signez toujours Simon.
Vos diags, je les ai fait 50 fois.
Possible de parler à quelqu'un qui ne serait pas un bot?

MICHAEL
MICHAEL

MICHAEL

Niveau
0
43 / 100
J ai pratiquement la meme chose... et bouygues sans fou a part faire des diagnostics automatique

RACHID
RACHID

RACHID

Niveau
0
88 / 100
Selon le service client par téléphone, il n'y a plus de service technique, c'est certainement pour ça qu'ils envoient leurs bots qui demandent de faire des diagnostiques inutiles.

MICHAEL
MICHAEL

MICHAEL

Niveau
0
43 / 100
merci pour cette réponse,

et oui je paie un service que je n'ai pas. je suis compréhensible mais on ne me dit pas je n'ai pas de problémes avec une fibre à 4 méga..

hier 1000 méga le matin 400 le soir, la ça va.

RACHID
RACHID

RACHID

Niveau
0
88 / 100
Vous avez de la chance d'atteindre parfois les 1000mb/s, je plafonne à 250 et je dois apparemment m'estimer heureux... mon ancien fournisseur dans les mêmes conditions me permettait d'atteindre les 800.
Vous avez raison, il y a comme un sentiment de payer un service qui n'est pas fourni, je fais mon année d'engagement et je m'en vais ailleurs.

MICHAEL
MICHAEL

MICHAEL

Niveau
0
43 / 100
moi je vais partir bien avant, le produit proposé n'est pas valide, un débit doit être stable. la trop de chute de débit, sans explications.

EMILIEN
EMILIEN

EMILIEN

Niveau
0
11 / 100
bonjour.. voilà je rencontre actuellement le même problème...

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Aussi, afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/DiagBbox
Consultez notre page dédiée mise à jour régulièrement : bytl.fr/COVID-19

Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

DENIS
DENIS

DENIS

Niveau
1
183 / 750
Bonjour,
Je ne vais pas réexpliquer tout mon dossier qui dure depuis le 26 Mars...mais à ce jour, toujours pas de changement sur le matériel détenu sur espace client, toujours pas provisionné malgré une dizaine d'appels, toujours erreur c1 si j'essaye de brancher la bbox wifi 6...Ras le bol...j'envisage sérieusement de résilier, mais hors de question de payer les pénalités engagement 1 an compte tenu de toutes ces incompétences permanentes !!....il faut faire quoi ? appeler Julien Courbet pour une bonne pub ?? PS : même le suivi des colis est défaillant, et maintenant je reçois mails et sms pour retourner le matériel !! LAMENTABLE

DENIS
DENIS

DENIS

Niveau
1
183 / 750
Bonjour,
Je ne vais pas réexpliquer tout mon dossier qui dure depuis le 26 Mars...mais à ce jour, toujours pas de changement sur le matériel détenu sur espace client, toujours pas provisionné malgré une dizaine d'appels, toujours erreur c1 si j'essaye de brancher la bbox wifi 6...Ras le bol...j'envisage sérieusement de résilier, mais hors de question de payer les pénalités engagement 1 an compte tenu de toutes ces incompétences permanentes !!....il faut faire quoi ? appeler Julien Courbet pour une bonne pub ?? PS : même le suivi des colis est défaillant, et maintenant je reçois mails et sms pour retourner le matériel !! LAMENTABLE...PERSONNE NE REPOND ??

Lisa
Lisa

Lisa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Denis, je peux comprendre votre mécontentement. Je vous contacte demain entre 14h et 18h pour faire un point sur votre dossier. Bonne soirée et à demain. Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

CYPRIEN
CYPRIEN

CYPRIEN

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir, personelement Je rentre chez moi ce soir et m'aperçoit qu'un code C1 est également présent sur ma box. Plus d'accès internet, et j'ai passé 3 semaine de confinement sans connexion internet à cause des technicien et commerciaux qui m'on ouvertement menti à plusieurs reprise et ce, sur 3 collaborateur différent. Je suis plus que déçu des services Bouygues en générale, suite à tous ces litige précédent j'avais demandé à entrer en contact avec un responsable, je devais être rappelé par le service des litiges dans les 24h, cela fait 3 semaine maintenant.
Il serait grand temps de percuter et d'arrêter de rediriger les gens sans explications aucune, les excuse ne suffise pas, nous payons un services chaque mois, je me fiche de savoir quel est le problème à force, je veux accéder au service que je souscris.. Bon courage à vous Rachid!

NASSIM
NASSIM

NASSIM

Niveau
0
57 / 100
Votre problème a été résolu Rachid ?

RACHID
RACHID

RACHID

Niveau
0
88 / 100
Bonjour Nassim, le problème a été résolu mais sans aucune intervention de bouygues.
Personne ne vous rappelle, il n'y a aucun suivi des incidents, le SC est aux fraises... Mon débit est toujours 3X moins rapide en fibre que chez mon FAI précédent, ma bbox 4K m'indique toujours qu'elle est raccordée à une box non bouygues alors que j'ai la nouvelle wifi 6. J'ai rarement vu un SC qui s'en cogne de ses clients comme ça. J'attends encore quelques mois et avec les offres de remboursement de résiliation des autres FAI, je fuis bouygues une bonne fois pour toute.

TAYLOR
TAYLOR

TAYLOR

Niveau
0
11 / 100
Combien de temps entre le début et la résolution du problème ?

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir,
Pareil pour moi.
Bbox wifi 6 fibre installée chez moi il y a 10 jours. Erreur C1 depuis ce matin. Impossible bien sûr de joindre qui que ce soit. On me dit aussi qu'il n'y plus d'assistance.
Je viens de trouver un carton à la cave. Je mets toutes les bricoles de Bouygues dedans dès demain (box... Etc...)... Direction le point d'accueil en boutique le plus proche et je leur jette en direct à la poubelle. Je demande bien entendu le remboursement de mes frais et la résiliation de tout chez Bouygues. Pour moi aussi ça fait moins de 14 jours. Dans le délai de rétractation. Ras le bol de Bouygues. Direction chez Orange. Je vais devoir prendre et perdre une journée de travail pour régler tout ça. Ils vont m'entendre. Sans compter la publicité "royale" que je vais leur faire !

RACHID
RACHID

RACHID

Niveau
0
88 / 100
Bonjour

Maintenant, c'est une erreur T1 qui me prive de tous mes services.
Ca fait beaucoup trop, diagnostique en mousse fait en ligne qui abouti sur rien.
Je vous quitte avec le sourire, je m'occupe de migrer chez orange dès demain, ils me rembourseront mes frais de résiliation...
Ciao bouygues telecon.

MEHDI
MEHDI

MEHDI

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir Rachid,

Pareil pour moi, depuis 21h erreur T1 et plus d'accès à internet. Impossible de faire un diagnostic par l'appli (service momentanément indisponible). j'ai réussi à faire un diagnostic sur la box directement, elle m'affiche l'erreur C1, puis redémarre et affiche de nouveau l'erreur T1 !!

RACHID
RACHID

RACHID

Niveau
0
88 / 100
Bonsoir Mehdi
Ça semble similaire en effet, le diagnostic via l'application ne fonctionne pas non plus.
Je vais changer de FAI demain, pas le courage d'affronter à nouveau le SC inutile ou les bots sur les réseaux sociaux.
Bonne soirée.

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Rachid, navré pour ces désagréments.

Au contraire, n'hésitez surtout pas à contacter notre service technique, en composant le 1064, puis en mentionnant "J'ai un problème de box" sur le serveur vocal, car je constate que vous ne les avez jamais sollicités depuis votre souscription, et il s'agit peut-être d'un simple réglage.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

RACHID
RACHID

RACHID

Niveau
0
88 / 100
Bonjour Benoit

Votre service client low cost m'indiquait en mars qu'il n'existait plus de service technique.
Il s'agirait donc d'accorder vos violons.

ALEX
ALEX

ALEX

Niveau
0
90 / 100
Cela ne m’étonne pas, même problème depuis Vendredi, panne S1....j’ai eu beau faire un réinstaller usine regarder câble etc etc rien ne fonctionne, un mec de chez Bouygues passe mardi...d’infos plus de télé de téléphone internet jusqu’à la. La plateforme est à mon avis en Tunisie le mec n’arrive même pas à faire la différence entre F1 et S1 malgré le fait de lui dire S comme Sophie, même redemande les mêmes infos 4 ou 5 fois, a la limite du comique, et c’est lui qui normalement aide à voir la problème, finalement « je l’ai entendu lire à demi voix » le mec ne fait que lire un script de « réparation «  et insiste sur le fait que j’ai un boîtier blanc alors que dans cette merde de box 6 elle est inclu dans la BOX. J’ai beaucoup plus de problème depuis cette Box 6....et certain appareil n’acceptent pas ou mal la wifi 6 et tournent mieux en 5. Finalement j’ai remis en 5. Et depuis que j’ai reçu cette nouvelle box, nouvelle donc faut essuyer les plâtres, sans cesses mon Ethernet est déconnecté de mon PC pour le laisser en wifi. Et j’ai aussi des débits de merde. Je conseil au gens de ne pas prendre cette BBOX 6. Trop de problème, et Bouygues est à la ramasse pour l’aide en cas de panne, mis à part demander ma profession me poser des questions sans rapport avec mon problème, cela pour vendre nos data fichiers clients à des sociétés, mise à part cela le mec n’a rien fait. Sauf me dire de débrancher etc etc ce que nous savons faire depuis longtemps, aillant dés gel des freezes et panne de BOX ou mauvaise réception. Bouygues est de plus en plus à la ramasse.

ANDY
ANDY

ANDY

Niveau
1
106 / 750
J'ai exactement le même problème depuis ce matin et même avant y avait des coupure avec redémarrage de la bbox code C1 également d'après ce que ma dit un technicien Bouygues le code C1 correspond à un problème d'attribution d'adresse ip la rupture d'ipv4 en et elle peux être la cause ?

ANDY
ANDY

ANDY

Niveau
1
106 / 750
Apparemment sa correspond bien je viens de regarder sur l'interface mabbox.bytel.fr c'est indiquer

IP : déconnecté

Adresse IP : Pas d'adresse IP

Fibre Syncronisé

Et en haut à droit y a message clignotant qui dit

OTENTION D'IP EN COURS

Merci de Patientez, Votre Box tente d'obtenir une adresse IP.

ALEX
ALEX

ALEX

Niveau
0
90 / 100
Suis moi même en panne depuis samedi dernier. Un technicien est venu mais ne trouve pas la panne, faut que des mecs de télécoms viennent , quand ???? Aucune idée. C’est juste un service client mauvais

ANDY
ANDY

ANDY

Niveau
1
106 / 750
Mais sa viens de la fibre cette erreur sa viens des serveurs dhcp de Bouygues il sont donc les seul à pouvoir résoudre et y a pas besoin qu'un technicien vienne cher vous c'est cher eux sur leur serveurs dhcp qui doivent n'est a moins sa prouve l'incompétence de leur technicien un serveur dhcp sa ce répare en moins de 10 minutes maintenant leur gros défaut c'est son que 1 seul technicien compétent sur 100 il faudrait faire du trie dans vos employé tous ceux qui ne sont pas capables de régler des aussi basic en moins de 10 minutes vous mettez dehors et vous les remplacer par des employé compétent quitte à les payer plus cher si le faux pour ma par je suis même quasi sur que la plupart de leur employé ne sont même pas capable de répondre au test de culture web et informatique et pourtant c'est un questionnaire qui et extrêmement basic

ALEX
ALEX

ALEX

Niveau
0
90 / 100
A mon avis non ;) cela fonctionne comme cela maintenant. Suis en panne depuis presque 2 semaines de fibre. Technicien ultra mauvais n’a rien pu faire. Faut paraît-il attendre France télécoms

ANDY
ANDY

ANDY

Niveau
1
106 / 750
rien a voir avec ft alex le problème viens de cher bouygues c'est un problème de provision d'ip et c'est bouygues qui fourni les ip et ft regarde sur ton interface bbox https://mabbox.bytel.fr/ y a bien une syncro fibre sur le gpon a partir du moment ou y a bien un syncro fibre ce n'est plus de la responsabilité de ft

[url=http://i.imgur.com/af1u12f.png]
[img]http://imgur.com/af1u12fl.png[/img]
[/url]

[url=http://i.imgur.com/B7pNf41.png]
[img]http://imgur.com/B7pNf41l.png[/img]
[/url]

si tu regarde bien tu vois clairement

puissance optique reçus

puissance optique émis

si le problème venait de ft c'est paramètre serait a 0 ce qui n'est pas le cas

le problème est clairement cher bouygues et il refuse de l'admettre ni même de faire le necessaire

moi pour ma par si il font rien dans avant lundi je me casse ailleurs sa fait déjà 2 jours et la je vais même pas pourvoir regarder les match alors que je paie pour téléfoot tous sa par ce que la ligne marche pas et téléfoot ne marche que sur la box il dise soit disant que c'est aussi sur b.tv sauf que leur b.tv de me*** elle marche pas moi sa me dit que mon portable et soit disant rooter alors que c'est pas le cas je leur et déjà signaler ce problème et non rien fait non plus de ce coté la et sa fait plus d'un an

ALEX
ALEX

ALEX

Niveau
0
90 / 100
Tjrs en panne depuis deux semaines, panne C1 bien sur. Le technicien a des connaissances basiques, il va au boitier en bas immeuble et indique que c lui la panne. Chez moi il décide d'arracher mon câble le long de mon mur....pour voir que le câble depuis les années et impossible a enlever, deux secondes après il recolle le câble, mais de façon immonde. Et cette fois ci, sans plus de détails c'est le boitier qui en début fonctionnait....car il trouve pas la panne, et ne sais pas quoi dire. C'est un mec de 25 ans, obligé de prendre des photos pour envoyer a un chef;) qui lui explique de changer le câble, mais il le fait pas, ramasse outils et dégage car RDV. Il a été au téléphone la moitié des deux heures, a parler des choses de sa vie, répondre au coups de tel, et du boîtier dans bas HS, deux heures après c'est plus lui, c'est pas ma ligne car il a remplacé le boitier, en gros il sait rien de rien. C'est des jeunes en micro entreprise je pense, avec une formation minimum, tester et remplacer un câble mais rien de plus. Je lui explique plusieurs fois que je pense que c'est ma box aillant eu des déconnexions de ethernet en wifi étant sur mon PC. Obliger d'éteindre ma box et de rallumer pour récupérer mon ethernet; mais il n'a jamais régarder ma box 6, jamais. ni même essayer de la tester, si elle fonctionne pas comme je le pense, j'ai perdu une journée de boulot, deux semaines plus tard sans fibre, j'ai un RDV Lundi nous sommes samedi. De nouveau il passe entre 8 et 10 mais je prends en 11H je vais devoir lui laisser les clefs et me barrer. Par contre sans fibre depuis une semaine payer mon forfait mon cul, j'ai donc obtenu une baisse de 80% en gros, mais tjrs sans fibre. Oui suis OK, qu'ils prennent des mecs compétents, le truc c'est envoyer un mec sans connaissance, si la merde second RDV avec un mec je suppose lui compétent, le mec que mon technicien a appelé sans cesse durant mon dépannage, qui lui disait de changer mon câble de faire ceci ou cela, sans qu'il le fasse car il n'y arrive pas....Suis malheureusement engagé chez eux, je voulais me barrer mais pas possible jusqu'a décembre 21, ou je me casse. Je vous recommande d'opter pour Orange, c'est France Télécom, et les employés j'ai déjà eu orange, et j'ai changé d'appartement, le mec d'orange est plus pro...;