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Bbox

Erreur C1 sur Bbox wifi6

Bonjour

Nouveau client chez bouygues, j'ai été séduit par la BBOX wifi 6 mais aujourd'hui, celle ci me laisse un gout amer de déception.
Installation faite samedi 21 mars, premier test de débit: 150mb en down et 500 en up, je n'ai pas inversé, j'ai bien un up plus haut que le down. Je prends mon mal en patience et le soir même je plafonne à 250 en down et 500 en up.
J'appelle lundi le service client pour alerter sur un débit qui me parait bien bas (entre 700 et 800 en descendant chez mon précédent fournisseur), on me promet un rappelle dans les 48h qui n'aura jamais eu lieu.
Mais le pire reste à venir, depuis cette nuit, ma bbox m'affiche l'erreur C1, je n'ai plus accès à aucun service. La personne du service client que j'ai eu ce matin au téléphone m'informe qu'il n'existe plus de service technique chez bouygues, je doute un peu de l'info... Je suis dans le flou total et suis totalement déçu au bout de 7 jours de services chez vous. Etant encore largement dans mon délais légal de rétractation (démarchage téléphonique), je pense utiliser ce droit afin de quitter rapidement ce FAI qu'on m'avait pourtant fortement déconseillé mais j'ai encore envie d'y croire un peu, est ce qu'un technicien peut m'aider? Ma femme et moi sommes en télétravail actuellement et nous ne pouvons pas nous passer de notre ligne fibre. Cordialement.

RACHID
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Bonjour,

Dans ce contexte et plus que jamais, la priorité de Bouygues Telecom est de vous servir et d'assurer la continuité de l'ensemble de nos services.
Aussi, afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/mabbox
Si le souci persiste, retrouvez les réponses à vos questions ici : bytl.fr/COVID-19

Prenez soin de vous et de vos proches en ce moment si particulier.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

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Autres réponses

Simon
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RACHID
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Bonjour Simon

Vous m'avez fait la même réponse copiée collée sur twitter et Facebook... vous signez toujours Simon.
Vos diags, je les ai fait 50 fois.
Possible de parler à quelqu'un qui ne serait pas un bot?

MICHAEL
MICHAEL

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J ai pratiquement la meme chose... et bouygues sans fou a part faire des diagnostics automatique

RACHID
RACHID

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Selon le service client par téléphone, il n'y a plus de service technique, c'est certainement pour ça qu'ils envoient leurs bots qui demandent de faire des diagnostiques inutiles.

MICHAEL
MICHAEL

MICHAEL

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merci pour cette réponse,

et oui je paie un service que je n'ai pas. je suis compréhensible mais on ne me dit pas je n'ai pas de problémes avec une fibre à 4 méga..

hier 1000 méga le matin 400 le soir, la ça va.

RACHID
RACHID

RACHID

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Vous avez de la chance d'atteindre parfois les 1000mb/s, je plafonne à 250 et je dois apparemment m'estimer heureux... mon ancien fournisseur dans les mêmes conditions me permettait d'atteindre les 800.
Vous avez raison, il y a comme un sentiment de payer un service qui n'est pas fourni, je fais mon année d'engagement et je m'en vais ailleurs.

MICHAEL
MICHAEL

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moi je vais partir bien avant, le produit proposé n'est pas valide, un débit doit être stable. la trop de chute de débit, sans explications.

EMILIEN
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bonjour.. voilà je rencontre actuellement le même problème...

Gwladys
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Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

DENIS
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Bonjour,
Je ne vais pas réexpliquer tout mon dossier qui dure depuis le 26 Mars...mais à ce jour, toujours pas de changement sur le matériel détenu sur espace client, toujours pas provisionné malgré une dizaine d'appels, toujours erreur c1 si j'essaye de brancher la bbox wifi 6...Ras le bol...j'envisage sérieusement de résilier, mais hors de question de payer les pénalités engagement 1 an compte tenu de toutes ces incompétences permanentes !!....il faut faire quoi ? appeler Julien Courbet pour une bonne pub ?? PS : même le suivi des colis est défaillant, et maintenant je reçois mails et sms pour retourner le matériel !! LAMENTABLE

DENIS
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Bonjour,
Je ne vais pas réexpliquer tout mon dossier qui dure depuis le 26 Mars...mais à ce jour, toujours pas de changement sur le matériel détenu sur espace client, toujours pas provisionné malgré une dizaine d'appels, toujours erreur c1 si j'essaye de brancher la bbox wifi 6...Ras le bol...j'envisage sérieusement de résilier, mais hors de question de payer les pénalités engagement 1 an compte tenu de toutes ces incompétences permanentes !!....il faut faire quoi ? appeler Julien Courbet pour une bonne pub ?? PS : même le suivi des colis est défaillant, et maintenant je reçois mails et sms pour retourner le matériel !! LAMENTABLE...PERSONNE NE REPOND ??

Lisa
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Bonjour Denis, je peux comprendre votre mécontentement. Je vous contacte demain entre 14h et 18h pour faire un point sur votre dossier. Bonne soirée et à demain. Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

CYPRIEN
CYPRIEN

CYPRIEN

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Bonsoir, personelement Je rentre chez moi ce soir et m'aperçoit qu'un code C1 est également présent sur ma box. Plus d'accès internet, et j'ai passé 3 semaine de confinement sans connexion internet à cause des technicien et commerciaux qui m'on ouvertement menti à plusieurs reprise et ce, sur 3 collaborateur différent. Je suis plus que déçu des services Bouygues en générale, suite à tous ces litige précédent j'avais demandé à entrer en contact avec un responsable, je devais être rappelé par le service des litiges dans les 24h, cela fait 3 semaine maintenant.
Il serait grand temps de percuter et d'arrêter de rediriger les gens sans explications aucune, les excuse ne suffise pas, nous payons un services chaque mois, je me fiche de savoir quel est le problème à force, je veux accéder au service que je souscris.. Bon courage à vous Rachid!

NASSIM
NASSIM

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Votre problème a été résolu Rachid ?

RACHID
RACHID

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Bonjour Nassim, le problème a été résolu mais sans aucune intervention de bouygues.
Personne ne vous rappelle, il n'y a aucun suivi des incidents, le SC est aux fraises... Mon débit est toujours 3X moins rapide en fibre que chez mon FAI précédent, ma bbox 4K m'indique toujours qu'elle est raccordée à une box non bouygues alors que j'ai la nouvelle wifi 6. J'ai rarement vu un SC qui s'en cogne de ses clients comme ça. J'attends encore quelques mois et avec les offres de remboursement de résiliation des autres FAI, je fuis bouygues une bonne fois pour toute.