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Ma facture

article L. 121 pratiques déloyales - augmentation du prix du forfait sans mon autorisation

Bonjour
Je constate comme beaucoup d'autres clients que le prix de mon forfait a été augmenté malgré le fait que je l'ai refusé sur le site internet. Je constate que les réponses fournies par Bouygues à la plupart des clients concernés sont vides.
Il est impossible de les avoir en ligne (plus de 25 minutes d'attente aujourd'hui en vain). Je vais de ce pas appliquer les conseils ci dessous et j'invite les clients concernés à le faire aussi.

En cas de pratiques commerciales contraires au droit de la consommation, il y a lieu de saisir l'unité départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes de la direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou de la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP), selon le cas, en lui adressant tous les documents utiles à l'examen de cette pratique.

Bonne journée

ERIC
ERIC

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Réponses

post de Xavier, conseiller officiel de Bouygues résume tout à fait nos dires à moi et à chantoine :

"Je vous confirme que nous n'avons jamais commercialisé d'offre avec une notion "tarif garantie à vie" mais bien uniquement des offres sans conditions de durées qui permettaient potentiellement qu'un tarif promotionnel ne s'arrête pas automatiquement bout d'un an.

Les augmentations tarifaires en revanche sont conformes aux conditions générales de services de Bouygues Telecom (paragraphe 2.2) acceptées par tous clients à la souscription :

https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Conditio...

Je vous joint également l'article législatif en vigueur :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArt...

Je comprend qu'une augmentation tarifaire n'est jamais agréable pour le client, mais je voudrais souligner que votre offre reste très compétitive avec les offres disponibles sur le marché.

Cordialement.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom

Source : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2204782-forfait-4-99-serie-speciale-20-gigas-data-telephonie-illimitee-prix-garantie-vie-mensonge-verite "

Que vous ayez du mal à l'avaler, cela peut se comprendre mais Bouygues est dans son bon droit.

Laurie
Laurie

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Equipe

Bonjour Eric,

Je suis navrée de lire cela.
Il s'agit d'une évolution de nos tarifs, concernant votre forfait B&You light cette évolution ne pouvait pas être refusée.
Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
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MARTIAL
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Merci Eric V.

Je vais de suite porter cela à la répression des fraudes.

FATMA
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Je suis dans le même cas, et je n'ai jamais rien reçu?