Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

4g box. Mise à jour inadmissible ?

La mise à jour de vendredi empêche l’utilisa Des antennes extérieures et est simplement inadmissible.
J’ai acheté cette antenne il y a 1 an et a permis d’ampliguer ma réception.
Je suis en limite de 2 antennes dans un hameau à l’ec Des villes.
La Maj de l’a box m’a coupé tout internet lorsque l’antenne extérieur est branchée.
Avant de trouver l’origiNe , j’ai redémarré plusieurs fois et même restauré.
Du coup j’ai perdu tous mes réglages de ports et perdu actuellement une journée.
En cette période de télétravail c’est simplement inadmissible.
Grâce à l’antenne je recevais 30mb/ s et maintenant je suis à 5 mb/s

Une mise à jour correctrice doit être faite

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
1
106 / 750
Réponses

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je suis Jean Mary.

Je regrette les désagréments que vous subissez; je ne pourrai malheureusement pas vous aider via ce canal.

Je vous prie de bien vouloir opérer un auto-diagnostic via le lien suivant svp :

http://bit.ly/autoDiag

Vous pouvez également contacter le service technique directement via le 1064.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
1
106 / 750
le service technique directement via le 1064 est inaccessible
au moment de saisir la ligne de contact ni mon 06 de portable bouygues ni le 06 de la carte sim 4gbox ne sont reconnu donc l'appel n'est pas poursuivi.

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous remercie pou ce retour.

Pouvez-vous opérer les manipulations suivantes svp :

• débranchez complètement la 4G Box , patientez une minute puis rallumez-la
  • déplacez votre 4G Box : il se peut en plaçant votre 4G Box à un autre endroit, la connexion s'améliore
  • Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert ( éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemmle ) et à proximité d'une fenêtre

• réalisez un reset de votre 4G Box : munissez-vous d'un petit objet long et fin ( trombone, épingle ... ) et enfoncez le dans le petit trou"Reset" ( visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.
    • utilisez l'interface de gestion de votre 4G Box afin d'identifier rapidement où se situe le dysfonctionnement :
    • connectez votre appareil ( mobile , tablette , ordinateur ... ) en Wifi à la 4G Box , même si votre connexion ne fonctionne pas
      saisissez dans votre navigateur l'adresse suivante : http://192.168.1.1
      cliquez sur le lien sous l'image puis saisir le mot de passe demandé : soit admin, soit le mot de passe Wifi visible sur l'étiquette sous la 4G Box ( Wifi Key )
      validez les étapes suivantes ( mise à jour automatique, mot de passe de l'interface ... )
      vous aurez accès à l'interface de gestion et pourrez gérer et paramétrer votre 4G Box
      Si vous avez un usage intensif et multiple de votre 4G, cela peut impacter les performances de votre box et surtout votre ressenti (TV, streaming, gaming, consultation de vidéos Youtube par exemple.) : limitez les usages simultanés pour améliorer votre expérience

Pour vous accompagner dans vos manipulations, consultez le site mode d'emploi
      , et cherchez votre 4G Box dans la rubrique Huawei : il peut s'agir soit de la B528, soit de la E5180 ( consultez l'étiquette sous votre 4G Box )

..................
      ..................

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
1
106 / 750
Bonsoir,
comme indiqué sur le premier message j'ai fait tous cela pour retrouver ma connexion.
La box marche seul.
Lors de l'ajout de l'antenne exterieur (les deux fils).
le signal 4g est toujours indiqué bon mais l'accès à internet ne marche plus.

pour résumer
Sans antenne ext. tout marche. (signal ok + vérification en un clic OK)
avec antenne connecté: signal indique OK + vérification en un clic en echec

Avec l'ancien interface (donc ancienne version) mon antenne extérieur fonctionnait parfaitement avec la 4Gbox

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Monsieur,

Je suis désolé de vous annoncer que suite à la situation d'urgence sanitaire, nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande au Service Clients dans l’immédiat; votre cas nécessite un intervention du service technique de la 4G box qui est indisponible actuellement.

Nous n’avons aucun incident déclaré, nous vous invitons à patienter.

Je reste à votre disposition.

..................
..................

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
1
125 / 750
Jean Mary autant ne pas répondre, vos réponses sont totalement inutiles. Nous sommes en Juin soit 3 mois plus tard et nous ne pouvons toujours pas utiliser d'antennes extérieurs.

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
1
106 / 750
Merci Jérôme de me confirmer que je ne suis pas seul dans cette situation et que le problème vient bien de la MAJ