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Mon offre

Augmentation forcée Forfait B&YOU

Bonjour à tous ! Où peut-on adresser notre réclamation ? Mon forfait à 4€99 s'est enrichi, mais a augmenté de 2€ alors que les conditions précédentes me convenaient très bien ! D'habitude, une option est proposée et le choix est donné de la refuser mais pas dans le cas actuel... Si l'on n'est pas content, la seule solution est de résilier ou changer de forfait. C'est de la vente forcée ! Quand j'ai souscrit à l'offre B&You, elle était au tarif (imbattable!) de 1€99 !!! Quelle déception !

STÉPHANIE
STÉPHANIE

STÉPHANIE

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Réponses

Aardohan
DANIEL

Aardohan

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Bonjour,

Aucune réclamation n'est possible, les prix sont libres en France et l'opérateur est dans son bon droit.

20Go à 1€99 ou même à 4€99 c'est peut être imbattable, mais ce n'est pas avec des tarifs aussi bas qu'un opérateur peut entretenir ni développer un réseau fixe et mobile.

La réponse officielle :

"Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.

Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications "

Cdt

FABIEN
FABIEN

FABIEN

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Bonjour,

J'ai la même offre que la personne du dessus, avec le même forcing de "3 euros" pour des go supplémentaires que je n'ai nullement besoin ... en plus des 5 euros que je paye mensuellement pour 20go.

J'utilise même pas 2 go/mois et je me trimballerai avec autant de go pour rien ? N'abusez pas de vos clients.

Cette offre était à un prix garanti à vie, si vous connaissez la définition, vous la respectez. Autrement vous nous crachez à la figure.

Confinement vôtre.

Aardohan
DANIEL

Aardohan

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Bouygues n’a JAMAIS communiqué sur un tarif à vie.

Ndeye
Ndeye

Ndeye

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Equipe

Bonjour Stéphanie,

Je fais suite au message vocal laissé sur votre répondeur ce jour, comme indiquée si besoin de plus de détails n'hésitez pas à revenir vers nous au 1064 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
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STÉPHANIE
STÉPHANIE

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Et pendant ce temps , Free a enrichi le forfait à 2€ notamment en doublant les 2h de communication durant le confinement GRATUITEMENT !

FABIEN
FABIEN

FABIEN

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Je communique pas, étant malentendant je n'ai besoin que de data. Mais le créneau est laissé vide par les opérateurs.

Je vais pas tarder a basculer ailleurs aussi.

STÉPHANIE
STÉPHANIE

STÉPHANIE

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0
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J'aimerais au moins avoir une adresse mail pour faire connaître mon mécontentement, même si j'ai bien compris que l'on ne peut rien faire d'autre que de subir cette augmentation ou résilier... Pour internet, je comptais demander une box à Bouygues, mais si on peut s'attendre aux mêmes surprises et variations de tarifs, je vais plutôt me renseigner auprès d' Orange !

Ndeye
Ndeye

Ndeye

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Equipe

Bonjour Stéphanie,

Voici l'adresse email du service client=> service.clients@bouyguestelecom.fr

Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
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SERGE
SERGE

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Bonjour,

Je suis victime aussi d'un enrichissement de forfait avec augmentation de tarif sans demande de ma part.

Mon forfait initial correspond au message suivant: BONNE NOUVELLE : vous avez souscrit en décembre dernier au forfait B&YOU 20Go à 2,99€/mois pendant 12 mois. Nous sommes heureux de vous annoncer qu'à la fin de votre promotion, il passera automatiquement à 4,99€/mois pour 20Go (au lieu de 24,99€/mois pour 50Go), sans condition de durée !

Il est bien précisé que le tarif de 4,99€/mois est fixé sans condition de durée.

Je laisse donc l'opérateur régulariser la situation dès que possible.

Cordialement

CARLINE
CARLINE

CARLINE

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Bonjour Serge,

Je comprends votre étonnement, cette offre est considérée sans condition de durée et non "à vie" sur lequel l'opérateur peut y apporter des modifications tarifaires à tout moment. Ceci est légal tant que nous vous avons prévenu à l'avance.

Vous restez tous, tout de même sur une offre très attractive selon les prix du marché pour cette prestation

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
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NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

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Bonjour, je suis exactement dans la même situation. Bouygues augmente le prix de mon forfait pour de la data que je ne veux pas. C'est une technique classique de Bouygues : c'est une manière d'augmenter les prix tout en sachant que cette data supplémentaire on ne va pas la consommer. J'ai contacté ufc que choisir, je ne sais pas si ça va changer les choses mais j'essaie.

Damien
Damien

Damien

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Equipe

Bonjour à tous,

Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différent.

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu. S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités".

Merci de votre compréhension.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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NICOLAS
NICOLAS

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Moi je n'ai pas la possibilité de refuser cette "offre". Bouygues peut appeler ça comme il veut, c'est une augmentation forcée du prix.

Bonjour Nicolas,

Vous savez, nos offres doivent s’adapter régulièrement aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs. Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif par rapport aux autres opérateurs. Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de rester avec nous ou non… mais je vous encourage à comparer.

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
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NICOLAS
NICOLAS

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Ce que je vous reproche n'est pas le nouveau prix qui reste compétitif mais je vous reproche deux choses. D'abord de ne pas prévenir vos clients dès le début que vous pouvez augmenter vos prix comme bon vous semble et aussi votre mauvaise foi en faisant croire à un "service" bénéfique pour le client alors que c'est une augmentation de prix déguisée.

Charlène
Charlène

Charlène

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Equipe

Navrée de lire cela.

J'ai tenté de vous joindre sans succès et vous ai laissé un message.

N'hésitez pas à nous indiquer vos disponibilités dans les 48h à venir pour faire le point ensemble.

Je vous souhaite une bonne journée.

Charlène , Bouygues Telecom
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