Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Installation fibre échouée + Ligne cuivre enlevée

Bonjour

Suite au déploiement de la fibre dans ma commune, j’ai regardé sur internet mon éligibilité à la fibre qui était négative et qui l’est toujours à ce jour. Malgré cela, des commerciaux des opérateurs Orange et Bouygues Télécom sont passés chez moi pour me démarcher m’affirmant que j’étais éligible.
Après vérification auprès d'Orange, il s'avère que j'habite au 0 de ma rue (adresse inchangée au numéro 21 de ma rue depuis presque 50 ans) !

Entre-temps j’ai appris, par mon voisin qui a le n°23 pour sa maison, que, selon Orange, il avait le numéro 21 pour l’installation de la fibre.

Le 11 mars, l'entreprise sous traitante de Bouygues est venue m’installer la fibre. Pour passer dans la gaine souterraine destinée à celle-ci, le technicien a du utiliser la ligne cuivre qui ne servirait plus après le raccordement, pour la tirer. Malheureusement au moment de la connexion au réseau, Orange a refusé, prétextant que mon numéro était le zéro et que le point de raccordement se trouvait à environ 1 kilomètre, soit au début de ma rue.

Du coup le sous-traitant est parti et je me retrouve sans téléphone et sans internet en attendant une réponse de Bouygues. D’après le sous traitant, les raccordements doivent se faire tous les 400 m dans les boites prévues, sinon cela ne fonctionne pas.
Petite anecdote, j’ai reçu le 12 mars un appel téléphonique de Bouygues me demandant de ramener le matériel à l’agence Bouygues de Belfort et d’attendre que je sois éligible. (je crois que je vais attendre très longtemps). On revient au point de départ.

Donc je n'ai plus de téléphone, ni d'internet avec mon ancien opérateur (Free), puisque la ligne cuivre a été enlevée, ni avec Bouygues Telecom puisque la fibre optique n'est pas raccordée.

Je vous remercie par avance de la réponse que vous voudrez bien apporter à mes interrogations et espère que ce problème sera bientôt résolu.

ANDRÉ G.
ANDRÉ G.

ANDRÉ G.

Niveau
0
46 / 100
Réponses

THIERRY M.
THIERRY M.

THIERRY M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, effectivement vous n'etes pas encore éligible à la fibre, et pour votre pb de connexion je vous invite prendre contact avec le 1064 svp

Thierry, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

ANDRÉ G.
ANDRÉ G.

ANDRÉ G.

Niveau
0
46 / 100
Bonjour

Je vous remercie pour votre réponse, mais je ne pense pas que cela puisse résoudre mon problème. A ce jour je n'ai toujours pas la fibre de Bouygues Telecom et je me retrouve avec du matériel Bouygues Telecom (Box …)

En consultant l'éligibilité sur le site Bouygues Telecom, je constate que mon adresse (21 de ma rue) et mon numéro de téléphone retournent une éligibilité pour de l'ADSL et que mes 2 voisins (plus éloignés du répartiteur que moi) ont une éligibilité pour de la Fibre.

En consultant le site https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique je constate, que :

• effectivement, je suis au 0 de ma rue (qui a commencé il y a plus d'1km), alors que je suis situé entre le 17 et le 23. Ce numéro 0 de ma rue m'informe que je suis éligible à la fibre ...
  • mon voisin (de droite) du 21 bis devenu il y a quelques temps le numéro 23 est bien référencé au numéro 23 chez Orange.
  • mon autre voisin (également de droite) du 21 ter et qui est devenu le numéro 25 est référencé au numéro 21 bis chez Orange.
  • sur cette même carte, truffée d'erreurs, mes voisins d'en face (côté numéros pairs) sont référencés aux numéros 27 et 27 ter (pas de 27 bis) alors que ce sont les 26 et 28 de ma rue !
  • du même côté de la rue (donc côté numéros pairs), dans la base d'Orange, il y a un numéro 2 entre le 22 et le 27.

Bref, la base de données Orange contient de multiples erreurs dans cette rue (depuis quand?) et j'en ai découvert d'autres dans des rues adjacentes …

Je vous demande donc de vous mettre en relation avec Orange afin que cette erreur soit corrigée au plus vite et que je puisse enfin bénéficier d'un accès internet (et téléphone et TV).

Cordialement.

Leila K.
Leila K.

Leila K.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Seul Orange est à même de mettre à jour sa base de données. Malheureusement nous ne pouvons effectuer cette demande. Cependant vous pouvez vous rapprocher d'Orange et leur demander à quel n° êtes vous référencé.
Merci de votre compréhension.

Cordialement.

Leila,conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ANDRÉ G.
ANDRÉ G.

ANDRÉ G.

Niveau
0
46 / 100
Bonjour Leila,
Merci une nouvelle fois pour votre nouvelle réponse. Je me suis déjà rendu à l'agence Orange (voir mon tout premier post).
Ce sont eux qui m'ont informé que j'étais référencé au 0 (que j'ai pu vérifier grâce au lien fourni dans mon second post). Et que de plus, si je voulais résoudre le problème, il fallait que je m'abonne chez eux !
Donc on boucle, là !
Cordialement.

Leila K.
Leila K.

Leila K.

Niveau
4
5000 / 5000

J'en suis navrée, mais malheureusement nous vous reconfirmons que nous n'avons pas d'éligibilité au n° 0.
Une fois le confinement passé, vous pourrez restituer vos équipements, le délais de retour étant bien sûr prolongé.
Merci de votre compréhension.

Cordialement

Leila, Bouygues Telecom
..................
..................

ANDRÉ G.
ANDRÉ G.

ANDRÉ G.

Niveau
0
46 / 100
Heureusement que les délais sont prolongés pour rendre le matériel. J'y compte bien (sauf si, naturellement, le problème est résolu).

Cependant, j'ai refais une demande d'éligibilité au 0 de ma rue : je suis élligible. Ci-dessous un copier/coller du site :
OFFRE BBOX INTERNET
Bonne nouvelle ! Vous êtes éligible à la fibre de Bouygues Telecom
3 offres disponibles au 0 AVENUE xxxxxxxxxxx 90xxx Vxxxxxxx

De plus, qui va remettre ma ligne cuivre en place ? Car celle-ci a été enlevée au profit de la fibre, par le technicien BT venu la poser.

Cordialement.

DOMINQIUE P.
DOMINQIUE P.

DOMINQIUE P.

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous reconfirme que notre test indique que vous n'êtes pas éligible , je vous invite à recontacter votre ancien opérateur qui fera le nécessaire pour vous raccordez de nouveau.
Bonne journée,

Dominique, Bouygues Telecom
..................
..................

ANDRÉ G.
ANDRÉ G.

ANDRÉ G.

Niveau
0
46 / 100
Bonjour Dominique,

Vous appelez cela une réponse ????

Bouygues Telecom, par l'intermédiaire de la société COMPLUS, m'a démarché à domicile.
Bouygues Telecom, par l'intermédiaire de la société COMPLUS, m'a affirmé que j'étais éligible.
J'ai donc accepté la proposition.
Bouygues Telecom, par l'intermédiaire de la société DJURDJURA, a installé la fibre en enlevant ma ligne cuivre.
Bouygues Telecom, par l'intermédiaire de la société DJURDJURA, n'a pas terminé l'installation de la fibre otique côté rue.

BOUYGUES TELECOM SE DOIT DE RÉTABLIR MA LIGNE CUIVRE AFIN QUE JE PUISSE RETROUVER UN FONCTIONNEMENT NORMAL. Ce n'est pas à mon ancien opérateur de réinstaller la ligne cuivre enlevée par Bouygues Télécom.

Cordialement.