Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Option Week-end internet illimité ?

Bonjour,

Je viens de recevoir ma prochaine facture et j’ai été surpris de voir que cette dernière était 2 fois plus élevé !
La raison en regardant est la souscription d’une option internet illimité les week-ends à 8 € que je n’ai jamais demandé.
Surtout qu’elle ne me sert à rien ayant 40 Go dans mon forfait ce qui est bien suffisant.

Cette option m’avait été mise par l’initiative d’un conseillé lors de mon appel concernant mon futur déménagement, comme geste commerciale suite à divers problèmes.

Il m’avait été annoncé que c’était une offre gratuite sans engagement qu’il m’offrait pour un mois, mais en aucun cas il m’avait alerté sur le fait que cette option était permanente et demandait une action de ma part pour être ensuite résiliée.

Par conséquent, n’ayant nullement besoin de cette option et ne l’ai ayant pas demandé à la base, je l’ai donc résiliée et je demande le remboursement des 8 € prélevés.

Cordialement.

Toufou
FREDERIC

Toufou

Niveau
0
14 / 100
Réponses

ROWAN JANE
ROWAN JANE

ROWAN JANE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Il m'est arrivé exactement la même chose. Le conseiller que j'ai eu au téléphone m'a aussi présenté cela comme un geste commercial pour compenser les problèmes liés au déménagement en février (ils ont mis plus de 15 jours pour transférer la ligne de ma Bbox et m'ont envoyé une clef 4G + l'option dont on parle pour "compenser" le désagrément).
Je reçu ma facture ce matin et oh surprise, +8€ pour une offre internet week-end illimité que je n'ai jamais demandé. J'ai vérifié mes mails et SMS en me disant que j'avais peut-être raté quelque chose, et rien. J'ai immédiatement résilié l'option sur mon espace client et j'ai contacté Bouygues sur Facebook qui m'a répondu ceci:
"Je suis désolé si une incompréhension a eu lieu sur ce service. Mais je vous confirme qu'en l'absence de résiliation manuelle après le mois offert, il s'agit bien d'un service payant.

Aucun remboursement ne pourra être effectué sur ce service"

Je leur ai demandé de m'apporter la preuve (SMS, mail, enregistrement téléphonique de la conversation que j'ai eu avec eux) qu'ils m'avaient bien informé du fait que ce "geste commercial" se prolongerait et deviendrait payant.
J'attends leur réponse et je ne compte pas en rester là.

Bonjour,

Suite à notre entretien téléphonique je vous remercie pour votre accueil , je vous souhaite une bonne journée.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ROWAN JANE
ROWAN JANE

ROWAN JANE

Niveau
0
22 / 100
Re-bonjour,

Bouygues vient de me rappeler en s'excusant et pour me dire que je vais être remboursée. C'est étrange, pas plus tard qu'hier on m'assurait qu' "aucun remboursement ne pourrait être effectué". Comme quoi tout change très vite quand ils s'aperçoivent que le client est au courant de ses droits.
Ne jamais oublier que c'est au prestataire de présenter la preuve qu'il vous a informé de quelque chose (mail, SMS, enregistrement téléphonique).

Je remercie Bouygues de m'avoir rappelé pour résoudre ce problème et j'espère que cela ne se reproduira pas.

Bonne journée.

MAIWENN
MAIWENN

MAIWENN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Moi c'est exactement la même chose, sauf que moi sa date de juin 2017 et j'était en forfait sensation, je savais même pas qu'il fallait la résilié moi même, et comme je regarde jamais mes facture ben j'ai perdu 125€, et en septembre j'ai changer de forfait et lors de la validation du changement j'avais eu aucune notification comme quoi j'avais encore cette option et quelle allait resté active, en plus qu'elle allait passé a 8€ par mois ... j'ai beau les appelez et il veule rien savoir ... en tout depuis 2017 j'ai perdu 205€ ... pour quelque chose qui me sert pas vu que j'ai ce qu'il faut avec GO de mn forfait ... Moi qui m'y connait pas ben il en ont bien profité ... mais je compte pas en rester la.