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Ma facture

Option Week-end internet illimité ?

Bonjour,

Je viens de recevoir ma prochaine facture et j’ai été surpris de voir que cette dernière était 2 fois plus élevé !
La raison en regardant est la souscription d’une option internet illimité les week-ends à 8 € que je n’ai jamais demandé.
Surtout qu’elle ne me sert à rien ayant 40 Go dans mon forfait ce qui est bien suffisant.

Cette option m’avait été mise par l’initiative d’un conseillé lors de mon appel concernant mon futur déménagement, comme geste commerciale suite à divers problèmes.

Il m’avait été annoncé que c’était une offre gratuite sans engagement qu’il m’offrait pour un mois, mais en aucun cas il m’avait alerté sur le fait que cette option était permanente et demandait une action de ma part pour être ensuite résiliée.

Par conséquent, n’ayant nullement besoin de cette option et ne l’ai ayant pas demandé à la base, je l’ai donc résiliée et je demande le remboursement des 8 € prélevés.

Cordialement.

Toufou
FREDERIC

Toufou

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Réponses

ROWAN JANE
ROWAN JANE

ROWAN JANE

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Bonjour,

Il m'est arrivé exactement la même chose. Le conseiller que j'ai eu au téléphone m'a aussi présenté cela comme un geste commercial pour compenser les problèmes liés au déménagement en février (ils ont mis plus de 15 jours pour transférer la ligne de ma Bbox et m'ont envoyé une clef 4G + l'option dont on parle pour "compenser" le désagrément).
Je reçu ma facture ce matin et oh surprise, +8€ pour une offre internet week-end illimité que je n'ai jamais demandé. J'ai vérifié mes mails et SMS en me disant que j'avais peut-être raté quelque chose, et rien. J'ai immédiatement résilié l'option sur mon espace client et j'ai contacté Bouygues sur Facebook qui m'a répondu ceci:
"Je suis désolé si une incompréhension a eu lieu sur ce service. Mais je vous confirme qu'en l'absence de résiliation manuelle après le mois offert, il s'agit bien d'un service payant.

Aucun remboursement ne pourra être effectué sur ce service"

Je leur ai demandé de m'apporter la preuve (SMS, mail, enregistrement téléphonique de la conversation que j'ai eu avec eux) qu'ils m'avaient bien informé du fait que ce "geste commercial" se prolongerait et deviendrait payant.
J'attends leur réponse et je ne compte pas en rester là.

CORINNE
CORINNE

CORINNE

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Bonjour,

Suite à notre entretien téléphonique je vous remercie pour votre accueil , je vous souhaite une bonne journée.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
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ROWAN JANE
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Re-bonjour,

Bouygues vient de me rappeler en s'excusant et pour me dire que je vais être remboursée. C'est étrange, pas plus tard qu'hier on m'assurait qu' "aucun remboursement ne pourrait être effectué". Comme quoi tout change très vite quand ils s'aperçoivent que le client est au courant de ses droits.
Ne jamais oublier que c'est au prestataire de présenter la preuve qu'il vous a informé de quelque chose (mail, SMS, enregistrement téléphonique).

Je remercie Bouygues de m'avoir rappelé pour résoudre ce problème et j'espère que cela ne se reproduira pas.

Bonne journée.

MAIWENN
MAIWENN

MAIWENN

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Bonjour,
Moi c'est exactement la même chose, sauf que moi sa date de juin 2017 et j'était en forfait sensation, je savais même pas qu'il fallait la résilié moi même, et comme je regarde jamais mes facture ben j'ai perdu 125€, et en septembre j'ai changer de forfait et lors de la validation du changement j'avais eu aucune notification comme quoi j'avais encore cette option et quelle allait resté active, en plus qu'elle allait passé a 8€ par mois ... j'ai beau les appelez et il veule rien savoir ... en tout depuis 2017 j'ai perdu 205€ ... pour quelque chose qui me sert pas vu que j'ai ce qu'il faut avec GO de mn forfait ... Moi qui m'y connait pas ben il en ont bien profité ... mais je compte pas en rester la.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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Bonjour,

Je suis "rassurée" mais scandalisé de voir que la même arnaque est arrivée à d'autres.Mon conjoint se fait facturer 10€ par mois depuis Janvier 2019 pour l'option WE illimité, qui lui avait été proposée suite à une panne de notre bbox en Nov 2018. Cette option a été proposée comme geste commercial,nous n'avions rien demandé à la base, et en aucun cas le conseiller nous a dit que l'option serait payante après un mois. L'option a d'ailleurs été gratuite pour la facture de Dec 2018, puis est passée à 5€/mois en janvier et février 2019, puis 10€/mois jusqu'à aujourd'hui. Nous nous en sommes rendu compte en août 2020, car nous faisions confiance à Bouygues et apprécions la qualité de service jusque là donc n'avons pas vérifié tous les mois la facture. J'ai appelé le service client aujour'dhui qui m'a indiqué qu'on ne pouvait pas être remboursé car le conseiller aurait eu notre consentement et que l'email indiquait l'option gratuite pendant un mois. Hors, cela est faux, l'email ne dit rien sur le premier mois gratuit et ensuite les mois suivants payants, et surtout j'attends d'avoir l'enregistrement téléphonique pour preuve! La conseillère m'a dit que pour geste commercial, ils pouvaient me rembourser 10€ alors que nous avons été facturés injustement de 100€ au total depuis Jan 2019! Cela est scandaleux de proposer un geste commercial qui derrière est en fait une occasion pour facturer le client injustement. J'attends l'appel du responsable pour régler ce problème, ainsi que les preuves email/SMS et enregistrements téléphoniques.

ALEXANDRA
ALEXANDRA

ALEXANDRA

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Bonjour Sébastien,

Votre dossier est pris en charge par le service client, je vous invite à patienter le rappel du responsable
Bonne journée

Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
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SEBASTIEN
SEBASTIEN

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Cher.e Conseiller.e Bouygues, ma conjointe et moi attendons toujours l'appel du responsable. Il était sensé rappeler ma conjointe mercredi dernier... Que se passe t-il?
Cordialement

Ndeye
Ndeye

Ndeye

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Bonjour Sébastien,

Je prends le relais sur le traitement de votre demande, un responsable vous a contacté il y a 3 jours sur la ligne 0650*******. Pour vous indiquer que nous ne pouvons vous rembourser.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
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SEBASTIEN
SEBASTIEN

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Bonjour,
Le responsable n'a pas appelé ma conjointe pour l'informer, nous attendons toujours l'appel. Pourrait-il nous rappeler au plus vite? De plus, nous ne sommes pas d'accord avec la décision de non remboursement. Nous avons été facturés de cette option que nous n'avons pas demandé à la base (geste commercial à l'origine), et en aucun cas il était indiqué par email que cette option devenait payante après un mois. Cela n'a pas été mentionné par téléphone non plus (avez-vous l'enregistrement?). Nous nous sommes trompés dans les calculs, nous avons en fait été facturés de 190€ abusivement au total!

Jeanne
Jeanne

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Bonjour Sébastien,

J'ai tenté de vous joindre sans succès.

Une réponse vous a été apportée sur votre répondeur.

Bonne journée.

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
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SEBASTIEN
SEBASTIEN

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Vous êtes sensés rappeler ma conjointe au 06 50 ** ** **.
Elle attend votre appel.
Merci

BENOIT
BENOIT

BENOIT

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Bonjour Sébastien,

Je viens de tenter de joindre votre conjointe à l'instant, sans succès.

Comme indiqué sur mon message, n'hésitez à nous recontacter directement au 1064 dès que vous serez disponible.

Bonne journée et bon week-end.

Benoît, Bouygues Telecom
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